Aller au contenu

Avatar


virtuaboy74

Messages recommandés

J'ai essayé depuis le forum avec un compte de tests, et ça ne passe pas (image envoyée, mais ensuite elle n'apparaît pas et cela pointe dans le vide = erreur 404 pour l'image en question)

Pour votre cas précis en lisant le code source de la page on voit qu'il essaie d'afficher un avatar provenant de l'adresse "http://static.pcinpact.com/forum_uploads/av-148159.jpg" mais comme ça n'existe pas, il n'affiche pas...

Je remonte l'info à p-a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé depuis le forum avec un compte de tests, et ça ne passe pas (image envoyée, mais ensuite elle n'apparaît pas et cela pointe dans le vide = erreur 404 pour l'image en question)

Pour votre cas précis en lisant le code source de la page on voit qu'il essaie d'afficher un avatar provenant de l'adresse "http://static.pcinpact.com/forum_uploads/av-148159.jpg" mais comme ça n'existe pas, il n'affiche pas...

Je remonte l'info à p-a ;)

sympa merci j'attends des news :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déterrage de topic... Juste pour signaler que ça ne fonctionne toujours pas :pleure:

Deuxième point: voulant contourner la difficulté, j'ai utilisé mon compte Gravatar où j'ai envoyé pour l'occasion un superbe avatar de 250x250... :transpi:

Ensuite, libre à chaque administrateur de site de faire resizer et afficher cet avatar au format qu'il souhaite... (documentation ici)

Sauf que le forum PCI n'affiche qu'un "petit" 80x80, là on pourrait exploiter du 120x120... :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux up sur le fofo Killator, il te faut passer par le site directement (et coché la duplication sur le forum ;) )

Yep OK, je viens de comprendre ce qui clochait... Puisque, tu imagines bien que j'avais essayé de passer par là...

En fait sur PCI > Mon Compte > Mon profil du forum, on peut lire dans la description "Modifier vos paramètres pour le Forum (signature, avatar...)."

Alors qu'il faut effectivement aller su PCI > Mon Compte > Mes informations personnelles et options d'affichage, où la description ne mentionne pas avatar

Ceci dit, ça ne change pas ma remarque pour la configuration de Gravatar :transpi:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car je suis repassé sur l'ancienne méthode d'upload, dans les préférences PCI, sur les conseils de Némésis :yes:

Mais si je configure mon compte Gravatar pour l'avatar forum, je vais retrouver le petit 80 x 80 :roll:

EDIT: @Lilo, je vais refaire l'essai complet plus tard dans la journée, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau : apparemment chez Gravatar la taille par défaut est 80x80[...]

80x80 car c'est l'implémentation standard de la fonction get_gravatar() en PHP. (cf. documentation)

Il y a donc une petite retouche de code à faire pour améliorer la chose: retrouver la fonction get_gravatar() dans les fichiers qui composent le noyaux de IPB et mettre $s=120

2 soucis:

> Ce n'est pas très marrant de partir à la recherche de la fonction... (sauf si documentation qui va bien chez IPB)

> Ce n'est pas très pérenne dans le temps car, en cas de MàJ IPB, on écrase souvent le fichier 'tunné' avec un nouveau fichier qui replace le paramètre précédent.

Je l'ai fait pour mon Wordpress mais je comprendrai tout à fait que vous soyez réticents concernant PCI :roll:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je up ce topic pour un sujet très proche, l'upload de "photo" ne fonctionne pas.

Je parle de la photo qui s'affiche dans le profil comme ici : https://forum.nextinpact.com/user/74285-lilo27/

Il n'y a pas de message alertant qu'il ne faut pas utiliser cet outil (contrairement à l'upload d'avatar forum qui nous invite à aller sur le profil du site). J'ai donc uploadé une photo mais celle-ci ne s'affiche pas, comme si elle était absente du serveur, car le profil lui, tente bien de récupérer une url. Par exemple, là tout de suite pour la photo affichée en haut à droite : http://static.pcinpact.com/forum_uploads/profile/photo-thumb-148984.jpg

Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...