Aller au contenu

Disque dur externe - Perte de données


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poster car je suis désespéré (après 1 semaine de recherche).

Mon disque dur externe 2.5" USB a dû être victime d'un écrasement de tous les index des fichiers (erreur écran bleu type "deleting orphan file record segment" ).

J'ai fait tourner EasyRecovery Pro, qui a récupéré tous mes fichiers mais aucun n'est lisible. Maintenant, EasyRecovery ne reconnait même plus mon disque.

J'ai essayé l'autre logiciel "Recover My File". Il semble récupérer des très vieux fichiers, mais pas les bons! (la plupart sont d'ailleurs illisibles).

J'ai toutes mes photos et mes documents dessus...

Help !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye avec GetDataBack et il reconnait en effet le dd.

mais dans l'analyse, il me met des erreurs I/O en pagaille!!

En gros il arrive plus du tout à lire ce qu'il y a sur le dd d'une manière ou d'une autre.

J'ai l'impression que en + du pb de logique, mon dd a maintenant un souci hardware...

je vais le laisser se reposer un peu...

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance, il se peut que le boitier déconne mais que le disque dur dedans pas trop : pouvez-vous le sortir et essayer avec un autre adaptateur vers USB, ou encore le tester en interne s'il est SATA ?

Je précise que je ne suis pas certain que ça aide, mais si jamais vous avez besoin, il faut prendre le risque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu un problème similaire mais avec un disque externe réseau (Ethernet), qui était en fait formaté en ext2 (merci Iomega :reflechis:)

Avec R-Studio(network edition je crois) j'ai pu récupérer mes données (mais ça prend un certain temps, j'avais 150go à l'époque sur ce disque)

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

merci pour vos retours.

Le pb n'est pas physique (à la base) mais bien logique.

Windows reconnaissait le dd et la place que prenaient les fichiers.

La 1re action a été de récupérer 200Go avec Easyrecover Pro et j'ai bien récupéré toute l'arborescence mais aucun fichier n'est lisible. Je pense que l'information sur chaque fichier n'est pas la bonne (nom/taille etc.)

Maintenant en effet, il ne reconnait plus la partition.

J'ai demandé plusieurs devis à différentes boites mais les prix sont énormes (jusqu'à 1000¤!)

Si qqn connait une ptite boutique sur Paris à qui je pourrais le confier je suis preneur.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...