Aller au contenu

PoSKaY

Messages recommandés

• Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Au Rugby, on a beaucoup plus de tournois et de matchs qu'au foot en équipe nationale. On n'a pas d'excuse par rapport aux autres pays des VI Nations. Par rapport aux All Blacks on part avec un désavantage vu qu'ils forcent leurs joueurs à rester en NZ pour faire partie de la sélection, donc ils peuvent jouer ensemble beaucoup plus souvent.

Ca fait quand même un paquet de temps qu'on sait pas aligner 3 passes sans qu'il y en ait un qui ait oublié d'enlever la vaseline sur les mains à la réception, puis pour les plaquages... Un tétraplégique lancé sur son lit d'hôpital ferait pas pire :craint:

Rien d'étonnant contre les Tongiens : match sans enjeu, à 1 semaine d'un 1/4 de finale, contre une équipe qui est là pour casser les gars d'en face. Résultat : après 4 placages à retardement bien appuyés, plus personne n'a répondu présent, et plus personne n'a voulu attaquer la ligne ! Les gars ont pas voulu se faire mal à une semaine du gros RDV de la coupe du monde, le 1/4 face aux anglais qu'on imaginait déjà depuis 4ans ... (suffit de voir les bobos de Dusautoir et Rougerie, ces mecs en face c'est des bouchers ....)

C'était malheureusement prévisible...

Pour les problèmes de transmission, les compos font que bouger, on a mis ce pauvre Para en 10 qui est un très bon passeur, mais qui n'a pas de repère en 10 à ce niveau (qu'on vienne pas me dire que sa formation de 10 compense, jouer en 10 en juniors n'a rien à voir avec jouer 10 en coupe du monde...). Trihn Duc a fait un début de coupe du monde merdique, et ML a renvoyé Skrela (qui a repris l'entrainement avec Clermont !). Pourquoi ne pas avoir gardé Skrela en NZ, et fait quand même venir Doussain "au cas où" ? Surtout que niveau défense, Skrela ça n'a quand même rien à voir avec Para ...

Bref, on verra contre les anglais, je reste persuadé qu'on a ce qu'il faut pour les battre. Le retour de Mas va nous faire le plus grand bien, on va ENFIN pouvoir aligner notre meilleure première ligne, la seule (malheureusement) capable de broyer les gars d'en face. Parce que Barcella-Swarzenski-Ducalcon ... c'est vraiment pas ça !

Pour l'instant Clerc et Médard sauvent la patrie AMHA...

Putain que c'est bon de voir une belle équipe de France ! Un peu limite sur 1 ou 2 plaquages, mais y' a de l'envie !

Et la pub de la société générale avec les petits qui chantent le pilou pilou :love:

Parce que Toulooooooooooon !

Dans les points negatifs, je rajouterai de nombreuses fautes de mains. Sans ça, on aurait pu faire plus mal encore. J'ai aussi l'impression que les remplacements ont été peut-être trop tardif du coté français.

Mais belle victoire. Je ne crois pas que le Pays de Galles soit supérieur à l’Angleterre, on a nos chances.

Le PdG a gagné une très belle équipe Irlandaise. Je me méfierai donc pas mal. Moi ce qui me fait peur c'est qu'on manque encore un peu nos premiers plaquages. C'est beaucoup moins le cas qu'en poule, mais ça pourrait faire mal face à des joueurs rapides.

Pour les fautes de main : fatigue je pense, et INpatience peut être en fin de match !

Énorme matinée !

Des Gallois parfait, des Irlandais qui ont tous donné ! Déçu pour l'Irlande (mes idoles) qui sont définitivement maudits par les 1/4...

Et un match France - Angleterre grandiose ! Des petites fautes de mains, mais franchement on sent le coup de pied au cul général ! Les anglais ne déméritent pas, ils sont bien pris dans les dents !

Je regrette pas de m'être levé dès potron-minet pour voir ça ! :yes:

je reviens des pubs, je suis a cardiff, je me suis levé a 5h du mat pour aller voir les deux matchs

l'ambiance étais terrible là-bas, wales - ireland était un des match les plus disputé que j'ai peut voir depuis longtemps, je suis un peu déçu pour les irlandais quand même, qui ont vraiment tout donné, ils y ont cru jusqu'au bout

les bleu m'ont surpris, premier bon match de la compétition, je m'attendais au pire et ils ont offert un jeu agréable, bien qu'ils semblent avoir bien souffert sur la fin, les 20 premières minutes nous ont mis le sourire aux lèvres (imaginer 3 français...seuls au milieu de deux équipes de rugby anglaises

je ne pouvais pas espérer demi finale plus intéressante

la semaine prochaine, on y retourne avec peinture sur la gueule et un énorme drapeau :transpi: (je sais pas si faut souhaiter une victoire ou une défaite ^^ j'ai un peu peur :transpi: )

Donc ce dimanche 2 matchs dégeux:

1) AF - Australie: Défense en béton, 80% de possession pour les AF avec les conditions climatiques favorables pour leur jeu, des fautes même de l'arbitre, un arbitre Néo-Zélandais, et juste un essai sur une faute justement

2) Argentine - All Backs: Le match le plus déséquilibré, les pumas qui ont combattus pendant 65 minutes, les AB qui ont hésité pendant 65 minutes, mais les AB ont mis quand même 23 points aux pumas sans rien montrer

Australie - All Backs: les pronostics vont être difficiles.

Les AB sont chez eux, et ont eu des matchs moins difficiles. Mais Carter (Et Mc Allister il parait aussi) leur manque(nt) beaucoup.

L'Australie est là même après sa défaite contre l'Irlande et son match contre les champions en titre.

Les Australiens ont volé le match ... ils peuvent remercier l'arbitre ! Ces arbitrages des rucks c'est vraiment n'importe quoi !

Et McCaw c'est quand qu'il se fait pénaliser ? Il m'insuporte ce mec ... il est toujours hors jeu, toujours à gratter la balle au sol, rarement sur ses appuis...il ralenti toutes les sorties de balles...

Les Argentins auraient largement pu passer :craint:

Je me demande si c'est l'influence du XIII qui pousse à ce faible/mauvais arbitrage du jeu au sol... En tout cas j'aime pas ça du tout :craint:

Pas vu le match NZ-Arg.

Par contre sur le AfS/Aus y a clairement eu des décisions difficile en fin de match. Notamment un plaquage très haut non sanctionné pour les sud Af et une prise de balle Sud Af sanctionnée comme un plaquage haut dans la minute qui suit... La première sanction pouvait faire tourner le match..

Mais bon s'pas là dessus qu'ils perdent.

Je viens de voir le résumé de AB - Argentine. Les Blacks ont eu du mal, oui et non: ils ont mis 2 essais et 2 autres non validés (le pied en touche et encore, et un tibia qui a empêché d'aplatir le cuir): 4 essais :eeek2: et au final seulement 23 points d'avance :eeek2:

Et ils ont aussi perdu Slade le remplaçant de Dan Carter.

Une autre chose: Weepu a passé 8 pénalités sur 9 :eeek2:

Et l'autre truc: la première fois dans cette coupe du monde que les AB sont menés. Mais lol, super lol même, lorsque tu sais qui ont été menés 7 à 6: 1 point quel exploit :transpi:

Par contre l'essai argentin n'est pas d*gu*ul*ss*.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...