dohier Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 En direct sur France 4 ?? Faut que je le note pour l'enregistrer !! Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Yep, c'est du direct. Je viens de vérifier sur le programme taylay --> France 4, 20h35. J'ai pas vu la programmation des autres matchs, je suppose donc que France Télévision ne diffuse que les matchs "français"... dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Ah bah je pourrais pas zyeuté ça non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 9 février 2011 Partager Posté(e) le 9 février 2011 Ca t'apprendra à prendre l'avion en plein milieu des 6 Nations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 10 février 2011 Partager Posté(e) le 10 février 2011 Et oui, pendant le 6 nations, on reste près de chez soi. Ou alors t'as un forfait mobile + tv multi continents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 11 février 2011 Partager Posté(e) le 11 février 2011 Putaing ils envoient la semoule les jeunes Frenchy !! EDIT: Fin de mi-temps carrément moins attractive, les Irlandais étant en impossibilité de pousser la mêlée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 J'ai regardé La Rochelle - Toulouse moi, jolie première mi temps mais second beaucoup moins également. Ils ont été réalistes, ont su prendre les points au bon moment ! Mais on voit clairement que les toulousains manquaient d'automatismes, ces joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Ceci dit, c'est le 11ème match doublon sur 12 que Toulouse gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Festival chez les Anglais ! Ils s'amusent bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2011 Ouais Je crains un score fleuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 12 février 2011 Partager Posté(e) le 12 février 2011 Oh my god, 15 contre 14... le match est enterré là... EDIT: Ashton fait mal, très, très, très mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Très laborieux aujourd'hui, je sens que ça va être tenduuuuu face aux englische dans 2 semaines... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 mouai, c'était un peu le fouillis je trouve. Du bol qu'on avait un bon parra en premiere mi-temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 13 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2011 Une chose me rassure, c'est que depuis quelques temps on a appris à scorer même quand on est dominés, qu'on a du mal à attaquer, ... On a gagné le tournoi l'an dernier comme ça. C'est pas joli comme style de jeu, mais parfois faut s'en contenter ! Et on a les moyens pour aller taper les anglais chez eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Bonjour, J'ai du mal à voir comment tu fais pour être aussi optimiste, parce que sur les matches que j'ai vu, les Anglais quand ils attaquent ils perdent rarement le ballon, déjà les Irlandais nous ont passés 3 essais en perdant un maximum d'occasion et en faisant une tripotés de fautes qui leurs coutent le matche, les Écossais ont fait pareil avec moins de fautes. Sur ces deux matches j'ai vu les Français essayer de défendre, sans y arriver, et marquer des points quand leurs adversaires font des fautes ou nous donnent le ballon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 oui mais j'ai confiance en cette équipe et bien souvent la France se surpasse sur ce genre de match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 14 février 2011 Partager Posté(e) le 14 février 2011 Hello, Vendredi les ptis jeunes ont cramés les irlandais, dommage qu'ils n'avaient plus le droit de pousser en mélée à la fin. En tout cas, ils se débrouillent bien. les anglais ont fait un festival, mais les italiens ont bien aidés. Les italiens ont trop voulu envoyer du jeu, et se sont fait balader par les anglais sur les largeurs. Ils auraient peut être du tenté leur chance au près, avec les regroupements. Mais ils ont joué beaucoup moins bien que contre les irlandais. Les anglais font peur, ils sont toujours solides devant, mais ils ont désormais des arrières très mobiles, puissant, et techniques. Ils semblent très bien en place, et sont clairement favoris pour dans 15 jours, et pour le tournoi. Une défaite chez eux n'aura rien de honteux, sauf si c'est une raclée, et que les français n'auront rien fait. Pour le match d'hier, sentiment mitigé. On sent une envie de jouer, mais les automatismes ne sont pas là, d'où ce grand nombre de ballons perdus. La défense bien sur est un point noir, sur les attaques lancées, on a vu en fin de match que pour les barbelés, y'a encore du stock. Là où je me suis bien énervé, c'est sur les fautes à répétition des irlandais, tous les regroupements pourris, l'arbitre a été sympa de ne pas avoir sorti le carton. 60 min de fautes avant qu'il ne dise à O'Driscoll que trop c'est trop. 6 pénalités pour faute au sol, ca nous donne le match au pied, mais c'est surtout beaucoup trop sans une grosse sanction -> carton jaune. Passages à vides, placages limites, avec les regroupements pourris, dur pour les français d’accélérer le jeu. Au moins, les buteurs français n'ont pas flanché, et c'est une bonne chose. On retiendra quand même la victoire à l'extérieur, même difficile, c'est toujours une victoire, chez les irlandais, de retour à Lansdowne Road pour le tournoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 Prêts pour le CRUNCH ? Va falloir faire la guerre dans les rucks ! Faut que ça soit verdun sur le terrain ! Mettre un ÉÉÉÉNORME pressing sur le 9 (Chabal DOIT se vider pendant les 40 premières minutes, vu qu'il sortira à la mi-temps), ça privera Flood et donc Ashton de ballons exploitables. À partir de là on devrait les contenir et scorer sur leurs fautes ! Ça sera pas du grand rugby, ça sera du rugby qui gagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Bonjour, Franchement, j'y croyais..... pendant les dix premieres minutes. J'ai vu des Français qui avaient envie de gagner, qui courraient avec le ballon et qui dans les rucks renversaient le pack Anglais comme sur la première pénalité........ et puis petit à petit j'ai eu l'impression de voir une équipe changer, se mettre sur la défensive reprendre ses mauvaises habitudes jouer à contre sens en reculant au lieu d'avancer. Il faudrait peut être qu'on arrive à remettre en question certains joueurs que tout le monde considère comme indétrônable à des postes clés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 28 février 2011 Partager Posté(e) le 28 février 2011 Hello, Déçu de la défaite, mais pas du comportement de l'équipe. On sent un manque de cohésion, qui est du au manque de vie en groupe. Les français n'ont pas beaucoup de temps pour se préparer à la différence des anglais. OK, il y a eu des ratés et un manque en attaque, manque de réussite, manque de cohésion. Mais ils ont tenus le choc, en dehors de ce passage à vide de début de 2ème mi temps qui fait très mal. Par contre, l'arbitrage n'a pas été super top. Même si on aurait pas forcément gagné, il y a 2 actions très litigieuses des anglais. sans s'attarder sur les sanctions en mélée, on est tombé face à la roublardise des anglais, c'est le jeu, le pack aurait du pouvoir s'adapter, trop honnêtes ? Peut être. Par contre, sur l'occasion manquée par Rougerie, si vous regardez bien le ralenti, on voit Sir Johny Wilko bousculer Jauzion en pleine course, et sans ballon. Le mètre perdu par Jauzion se retrouve à l'arrivée, il est en retard sur Rougerie, et ne peut applatir : 1 action d'anti jeu, obstruction, non sanctionnée. Aurait mérité une pénalité, et un arbitre sévère aurait justifié un carton car c'était une action d'essai. Sur un des premiers rucks, les français avancent bien, jouent rapidement, le ballon vit très bien, et les français sont très menaçants. Ils se retrouvent à 10 mètres de la ligne d'en but, le ballon sort, et le 8 anglais, Nick Easter, allongé sur le ruck, allonge le bras devant, et dégage le ballon à la main. Donc talonnage à la main, interdit, donc pénalité, là dessus OK. Par contre, à 10m, quasi face au poteau, et dans une situation où les anglais sont débordés, et "à la rammasse" en défense, et le ballon dégagé sur le côté, et même pas en arrière vers son camp, c'est clairement un acte d'anti jeu délibéré, destiné à prendre une pénalité, et casser l'occasion d'essai. Dans ce cas, clairement, le carton était mérité et aurait du tomber. Et vu la dynamique des français en 1ère mi temps, les anglais à 14 n'auraient pas eu le même match. Alors même si on aurait pas gagné avec ce carton, je trouve l'arbitrage sur ces 2 actions très laxiste, et comme le match était bien serré, ces 2 fautes sifflées auraient pu changer la donne. Le même genre d'incompréhension avec Ecosse - Irlande. L'arbitre averti les Irlandais au bout de 12 min, puis plus rien. Au final, les Irlandais finissent à 13 fautes au sol, sur les regroupements. Typiquement comme face aux français. Ils ont pourri tous les regroupements, cassant du même coup toutes les occasions d'essais écossaises. Le seul carton, pour les écossais, sur mêlée. Très sévère, et qui coûte très cher aux écossais qui ne finissent qu'à 3 points. Par contre, l'arbitre d'Italie - Galles, lui pas trop sévère avec les Gallois, malgrès des plaquages à retardement un peu dangereux. Alors faut respecter les décisions des arbitres, mais ca manque cruellement d'harmonie, entre les sévères et les pas assez. Pour moi, faut vraiment pour les français qu'ils aient plus de temps pour acquérir plus d'automatismes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Ptite séquence nostalgie d'un superbe match, qui montre que quand la France veut, elle peut. http://www.youtube.com/watch?v=nGdfJZsWSqI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Punaise, ce match est un des plus beaux que j'ai vu. On se prenait une dérouillée, et d'un seul coup, tout est devenu magique. A noter quand même, Benazi qui rebondit sur Lomu, Lomu qui perce tout, et les petits ailiers français qui donnent le tournis aux Blacks. Lomu disait de Bernat-Salle à l'époque qu'il en avait peur, car il courrait plus vite que le vent ! Sur ce match là, on a vu un Dominici et un Bernat-Salles exceptionnels. Malheureusement, ca n'a pas été suivi d'une autre belle perf, ce qui est toujours un mal Français au rugby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Médard, Jauzion, Domingo, Harinordoquy, Servat, ... n'ont pas grand chose à envier à leurs homologues d'il y a 10ans ! On est tout aussi capable aujourd'hui de réaliser ce genre d'exploit, le French Flair n'est pas mort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Sur qu'ils en sont capables, mais ce serait top si ca devenait une habitude de gagner en jouant de cette façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 12 mars 2011 Partager Posté(e) le 12 mars 2011 On est tout aussi capable aujourd'hui de réaliser ce genre d'exploit, le French Flair n'est pas mort ! Cette défaite va faire du bruit. Les Bleus ont touché le fond aujourd'hui. Quel visage pathétique de la part des hommes de Marc Lièvremont. 84' C'est terminé!!!!! L'Italie s'impose pour la première fois de son histoire face aux Bleus (22-21)................... ---------------------- incroyable ......................mais vrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Première fois dans le tournoi, mais 2nde fois de toute l'histoire (1997 pour la 1er défaite). Il faut espérer que ce soit le coup de tonnerre qui réveille un peu les troupes, qu'on vire enfin quelques chèvres et qu'on remette quelques gars à leur place. Au delà de notre piètre prestation défensive et offensive, on a fait a fait 2/3 GROSSES erreurs qui font tourner le match : la pénalité pas prise dans leurs 22 mais jouée vite, la pénalité jouée à la main à la 78e au lieu de prendre la touche et gagner au moins 30m, ... J'ai pas tout compris sur les mêlées, surtout les 2 dernières ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.