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[XP] [RESOLU] Le logiciel ne s'ouvre plus, pourquoi ?


GPTO

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Bonjour,

J'ai un logiciel de CAO 3D (avec la licence) depuis qq années, et je m'en suis toujours servi sans problème. :dix:

Aujourd'hui ce logiciel ne fonctionne plus ! :pleure:

J'ai fait changer la carte mère de mon PC il y a quelques jours (elle avait lachée), peut-être est-ce consécutif à ce changement, c'est la 1ère fois que j'essaie de m'en servir depuis que la CM a été changée. (l'OS n'a pas été changé, j'ai juste eu à remettre cetains drivers, c'est tout).

Quoi qu'il en soit, j'ai ce matin désinstallé/Réinstallé le logiciel, mais c'est pareil :

- Les fichiers ont bien la bonne icône du logiciel,

- les raccourcis d'ouvertures sont bien présents sur le bureau,

- le logiciel apparait bien dans la liste des programmes (et même dans la liste de désinstallation des programmes),

... mais, quand je clique sur le programme ou un fichier du programme, le sablier apparait pendant 2 ou 3 seconde, puis disparait, et c'est tout ! le logiciel ne s'ouvre pas !

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce mystère ?... :fou:

Merci d'avance !

Logiciel : SolidEdge V16

Pentium 4 HT 3,4Ghz

2 Go de ram.

XP home SP3.

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On m'a toujours dit de reformater l'ordi quand on changeait une pièce comme la CM. Peut-être est-ce pour éviter ce genre de problème avec des logiciels très particuliers qui exploitent à fond les particularités graphiques de nos machines par exemple.

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On m'a toujours dit de reformater l'ordi quand on changeait une pièce comme la CM. Peut-être est-ce pour éviter ce genre de problème avec des logiciels très particuliers qui exploitent à fond les particularités graphiques de nos machines par exemple.

Heu... c'est un professionnel qui a changé la CM, j'espère qu'il savait ce qu'il faisait !!! :eeek2:

Sérieusement, il m'a effectivement dit, avant de faire le boulot, que parfois il fallait effectivement tout réinstaller ou même formater, mais que dans certains cas ça remarchait sans problème... (à part les pilotes qui peuvent être perdus, ce qui était mon cas...). A y repenser, peut-être qu'il a réinstallé XP (?), mais de toutes façons, j'ai réinstallé aujourd'hui le logiciel : ça devrait remarcher !!!???? :pleure::pleure::pleure:

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Je ne m'y connais pas assez (à mon grand regret) dans ce domaine. Je me dis juste avec mon petit cerveau (laissez-le tranquille il fait ce qu'il peut :p) que si quelque part le chipset de la carte mère change, la manière de communiquer avec la CG change (la CG étant un élément primordiale pour ton logiciel, comme la carte son pour un logiciel de MAO), si XP n'a pas été réinstallé, il se pourrait qu'ils ne parlent plus tout à fait la même langue. Après je dis peut-être des bêtises ;)

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bonjour,

tu mets ton cd dans le lecteur , et normalement il va te proposer soit de désinstaller soit de réparer .tu fais réparer pas plus .

je vois pas ou est le problème dans la mesure ou tu as la licence , donc certainement le cd pour ce type de programme.

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bonjour,

tu mets ton cd dans le lecteur , et normalement il va te proposer soit de désinstaller soit de réparer .tu fais réparer pas plus .

je vois pas ou est le problème dans la mesure ou tu as la licence , donc certainement le cd pour ce type de programme.

Dans un premier temps c'est effectivement ce que j'ai fait : j'ai mis le CD d'install, puis "Réparer"... He bien ce n'était pas mieux ! Du coup j'ai fait une désinstallation puis réinstallation complète du logiciel. Mais donc sans que ça marche + !

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Je n'ai trouvé dans Everest que la "Date de sortie du BIOS : le 24 fev. 2010"... Où peut-on voir la date d'install de XP ?...

Dans la partie "Système d'exploitation" du menu de gauche ;)

Heu ouais, mais il ne me dit rien d'autre que "Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Home Edition" et "Service Pack du système : Service Pack 3". Pas de date. Mais peu importe, le gars rouvre sa boutique demain : je lui demanderai s'il avait réinstallé XP, et s'il pense que ça peut venir de là...

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Trouvé sur cette page

* Comment obtenir mon fichier licence ?

Il faut se rendre sur le site http://www2.ugs.com/Support/LicenseManagement muni de son webkey et de son password. Il faut également récupérer le "Volume Number" de chaque poste sur lequel Solid Edge sera installé. Il faut ensuite enregistrer ces postes en spécifiant un nom (quelconque) lié a un "Volume Number". Il suffit alors d'attribuer chaque licence que vous possédez à un poste particulier. Un fichier licence est alors généré afin d'être enregistrer sur chaque poste (par défaut : C:\Program Files\Solid Edge ST\Program\SELicense.dat).

Moi, je dirai que c'est très simple:

Changement de carte mère -> Changement du "Volume Number" -> Tu repasses à la caisse

Surtout si une authentification Internet "discrète" est faite au démarrage du dit logiciel.

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Salut,

Effectivement un manque de licence peut provoquer cela, mais généralement il y a un message associé.

Sur ce coup là, je pencherais plutôt pour un paramètre perdu ou mal renseigné.

Tu es sur que ton nom de user, le path d'install sont les mêmes ?

La zone de cache, ou tampon, ou le temp du soft est au même endroit ?

Ca arrive que si un de ces paramètres est différent le soft ne se charge pas.

Tu n'as pas la possibilité de le lancer en mode "debug" ou verbose ? T'as pas un log ou un fichier d'erreur qui traine dans une zone temp ?

:byebye:

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Effectivement un manque de licence peut provoquer cela, mais généralement il y a un message associé.

Effectivement, c'est vrai.

Tu es sur que ton nom de user, le path d'install sont les mêmes ?

La zone de cache, ou tampon, ou le temp du soft est au même endroit ?

Il y a inversé les disques durs ou alors il a branché le C: sur le SATA 2: l'erreur toute bête :transpi:

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Salut,

Effectivement un manque de licence peut provoquer cela, mais généralement il y a un message associé.

Sur ce coup là, je pencherais plutôt pour un paramètre perdu ou mal renseigné.

Tu es sur que ton nom de user, le path d'install sont les mêmes ?

La zone de cache, ou tampon, ou le temp du soft est au même endroit ?

Ca arrive que si un de ces paramètres est différent le soft ne se charge pas.

Tu n'as pas la possibilité de le lancer en mode "debug" ou verbose ? T'as pas un log ou un fichier d'erreur qui traine dans une zone temp ?

:byebye:

...heu... :zarb: j'ai pas tout pigé ! :mad2:

Mais bon, je laisse tomber, car je crois que j'ai pigé qu'effectivement il y a un problème de "signature" de la clé du logiciel sur la CM, et comme la CM a été changée, il faut aussi changer la clé par une nouvelle.

Il me reste donc à contacter le vendeur du logiciel. Mais je ne sais pas si ça va aller, car cette version n'est plus "supportée" depuis longtemps. Je ne sais pas si je pourrais obtenir une nouvelle clé.

Merci à tous.

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