Aller au contenu

[ECRAN] Nouvelle TV

KloWh

Messages recommandés

Salut à tous ayant eu une bonne grosse prime, j'ai décidé après 1 an d'économie de me faire plaisir et de renouveler complètement mon parc informatique.

Mes achats vont comprendre :

1 Pc / Station de travail + Périphériques complets (Écrans x3 / Son / Souris / Clavier etc) et quand je dis complet, c'est complet.

1 Pc Portable / Puissant, Mobile, Pro, si possible beau.

1 NAS (Normalement un Synology 1010+ si personne ne trouve mieux, avec 5 x 2TO)

1 TV Full HD (Sur laquelle je pourrais balancer mes Bluray et du contenu a partir de mon PC, ou même m'en servir d'écran ...) Taille grand.

Utilisation PC / Station de travail : Développement, Programmation, Test de charge, Graphisme, 3D, Virtualisation, Jeu, et tout ce qui est plus classique.

Utilisation portable : Toujours sur moi en déplacement, prise de note, présentations, un petit peu la même chose qu'avec le pc fixe mais besoin d'une grande mobilité.

J'insiste sur la qualité, la robustesse et surtout de l'évolutivité possible. des composants que vous choisirez, le budget est max 10 K mais rien ne vous empêche de faire moins, ça sert a rien de mettre des choses inutiles :)

Pour info, J'OC, et je fais du Water, alors si vous voulez en intégrer faites vous plaisir :)

Budget Max 10 000 ¤

Merci à tous par avance,

Et les photos viendront bientôt :p

KloWh

On a décidé d'attribuer environ 1500 ¤ de budget TV :)

Il faut environ 3x la diagonale en distance de recul ;)

donc 4m ca fait 133cm donc 52 pouces ;)

Après c'est pas une règle absolu et la HD apporte une réduction du recul du fait de la netteté du contenu diffusé ;)

3x la diagonale, je pense que c'est parfait.

La HD permet certes de diminuer le recul sans ressentir une perte de qualité, mais l'angle du vue ne s'améliore pas avec la HD.

Et je trouve qu'en deçà de 3x, il devient très difficile de focaliser sur l’entièreté de l'image.

3-4 metres pas plus de 81cm

J'ai 2.5m de recul, et une TV 52" (132cm). Au déballage et dans les 3 premières minutes, on se demande si c'est bien raisonnable. A partir de la 4ème minute, on est bien content de ne pas avoir prit plus petit :yes: !

C'est exactement le même genre d'impression que quand on installe un 30" en moniteur de PC (avec donc seulement 50cm de recul :transpi:).

Mais comme il est question de tri-écran, je me demande s'il est possible de se servir des 3 premiers ports DVI pour cela, et de pouvoir basculer l'affichage sur le téléviseur branché sur le quatrième port à l'aide d'un deuxième profil.

Pourquoi avoir 2 profils et basculer l'affichage ? Rien n'empêche de faire du quadri-écran, et de simplement ouvrir les films sur l'écran représenté par la TV.

Chez moi je tourne en tri-écran (rien ne m'empêcherait d'en mettre en 4ème si j'en avais besoin), dont l'un est simplement la TV.

Pourquoi avoir 2 profils et basculer l'affichage ? Rien n'empêche de faire du quadri-écran, et de simplement ouvrir les films sur l'écran représenté par la TV.

Chez moi je tourne en tri-écran (rien ne m'empêcherait d'en mettre en 4ème si j'en avais besoin), dont l'un est simplement la TV.

Parce que pour jouer en tri-écran, il faut un profil tri-écran. En quadri-écran, ce n'est pas possible d'exclure un écran de l'ATI Eyefinity ou du nVidia Surround, il me semble.

Parce que pour jouer en tri-écran, il faut un profil tri-écran. En quadri-écran, ce n'est pas possible d'exclure un écran de l'ATI Eyefinity ou du nVidia Surround, il me semble.

Ha ok, je n'étais pas parti dans un une optique Eyefinity ou nVidia, mais plutôt dans un quadri-écran classique :chinois:. Je n'aime pas jouer à travers une fenêtre quadrillée, du coup j'occulte inconsciemment cette possibilité :transpi:...

celle que j'ai cité est très bien 4 prises hdmi une entrée rca classique, des rca hd, 2 péritel (scart pardon)

pour l'instant la 3D ne me bottant pas trop...(c'est surtout que ça me file la migraine a chaque fois ^^)

Certes, mais 32 pouces pour 3~4m de recul, pour moi c'est vraiment beaucoup trop petit. Mais bon, les goûts et les couleurs :transpi:...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...