Aller au contenu

PC qui s'alume mais aucune image


rayounez

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon deuxième message est du à un autre pc qui s'allume mais aucune affichage.

C'est un PC de bureau DELL. La pille qui ce trouve sur la carte mère avait étais enlevé car elle retenait plus l'heure quand on enlevé le câble d'alim.

J'ai donc voulu changer mais depuis, Plus d'affichage. J'ai une carte graphique SUR la carte mère et en AGP. J'ai donc testé celle de la carte mère mais aucun changement. Je n'ai plus d'affichage nul par...

Savez-vous d'où cela peut venir?

Je vous donne du travail ami internaute ;) Merci pour vos lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je passais par là:

elle retenait plus l'heure quand on enlevé le câble d'alim.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: Non ne retires pas le câble à chaque arrêt (si tu l'arrêtes). Tu éteints la multitprise c'est le maximum

J'ai une carte graphique SUR la carte mère et en AGP. J'ai donc testé celle de la carte mère mais aucun changement. Je n'ai plus d'affichage nul par...

Tu veux dire que tu as 2 cartes graphiques: une vraie AGP et une embarquée. Et en faisant un reset du BIOS, l'affichage passe maintenant par celle embarquée qui ........ est morte parce que tu as un écran noir

:bravo::mdr2::incline: Cela est du pur "epic fail" rageux.

Désolé, mais si c'est cela (ta carte embarquée qui est morte) pour configurer ton bios sans écran (s'il ne t'affiche pas un message "carte graphique morte", lol), cela va être coton. À moins que tu as un jumper sur ta carte mère pour choisir l'un ou l'autre. Mais depuis ABIT, il n'y a plus de jumpers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foetus ecoute un peut amour.

J'ai aucune autre pièce sous la main pour testé. j'ai aucun "BIP" au démarrage.

Non pour moi dans un premier temps c'est très simple: écran noir mais pas de "BIP" au démarrage cela ne peut être que:

1) Un mauvais branchement écran: As-tu branché ton écran sur le bon port?

2) As-tu allumé ton PC et ton écran?

3) Ton câble écran/ PC est mort <- Impossible, mais bon

4) Si ton écran est bien branché à ton PC, alors ton écran est mort <- Hautement improbable

5) Si ton écran est bien branché à ton PC, alors ta carte graphique est morte

Mais le cas 5) devient

5-1) Si ton écran est bien branché à ton PC, alors ta carte graphique embarquée est morte

5-2) Si ton écran est bien branché à ton PC, alors ta carte graphique AGP est morte

Mais en ayant fait un reset BIOS (CLEAR CMOS), ton PC peut utiliser par défaut la carte graphique embarquée et ignorer celle AGP.

Quelle plateforme? Quel AGP (4X 8x)? Parce que sur Internet j'ai appris (<- avec des pincettes) que les cartes graphiques AGP 4x ne sont pas "PLUG & PLAY", c'est à dire que si tu mets un carte AGP, tu dois obligatoirement faire le réglage au BIOS. Ce qui n'est pas le cas avec un carte AGP 8x ou plus qui elle s'active toute seule dans le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun bip ( merci foetus pour ta réponse ) Mais, j'ai un autre pc qui lui n'a pas de speaker et il s'allume bien ^^.

Pour ce qui es de la carte graphique, j'ai essailé les deux port ( AGP8X & Celle qui ce trouve sur ma carte mere )... Donc pour vous, c'est la carte mere, Cpu ou Alim ? .. Si c'est l'alim sa devrais logiquement ne plus allumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être un peu n'importe quoi, tu as pu bouger un truc en trifouillant dans le boîtier.

Si c'est la carte graphique ça n'empêche pas de booter, au moins jusqu'à un certain point (OS dépendant) -> regarder si le disque dur travaille.

Si ça ne semble pas booter, pour faire la part des choses, virer toutes les cartes d'extension et la mémoire, et rebrancher la mémoire en ne mettant qu'un module à la fois.

NB : éteindre l'alim, ne rien débrancher à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...