Aller au contenu

Avis sur mon premier site


t0FF

Messages recommandés

Voila, dans le cadre des mes études (BTS IRIS), et afin de me préparer pour une éventuelle licence web, je suis en train de travailler sur un site. Donc j'aimerais avoir le plus de retours dessus. :byebye:

Ayant pas spécialement besoin d'un site en particulier, je me suis dis que j'allais faire un site de partage de fichiers, pour ceux qui auront raté des cours... ou passé des TP sur Worms. :transpi:

Pour accéder à www.ortiris.com : ort iris

Certains modules (chat, envois de fichier) demandent d'être connecté, n'hésitez pas à vous créer un compte pour tester, même pour une seule fois : cela ne prend que quelques secondes, et aucun mail/pub/spam ne sont envoyé à l'adresse du compte, à part le mail de validation. Bien sûr, vous pouvez aussi utilisez le site si vous avez des fichiers à stocker, c'est fait pour, et niveau stockage j'ai encore de la marge ! :chinois:

Merci d'avance pour les retours/critiques constructives/critiques destructives. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux des avis par rapport à quoi? en global? par rapport au code? au graphisme?

précise ce que tu veux stp car sinon ça peux être vaste =)

C'est vaste ! Donc oui, tout ce qui peut m'aider : amélioration sur le fonctionnement du site, amélioration sur le code, amélioration sur le graphisme. Après, je te demande pas non plus une disserte avec une liste exhaustive des améliorations à faire. Juste dès que tu trouves un truc à dire, balance. :jap:

Si je peux me permettre, le thème blanc/gris/noir me semble un peu triste ;)

Ok. Donc là, y'a plusieurs choix : éclaircir le thème en changeant le gris sur les cotés, changer le fond d'écran, ou rajouter de la couleur sur les polices.

Tu trouves ça triste car trop sombre, ou triste car pas assez de couleurs ? (Pour info, je suis daltonien, d'ou le fait que j'évite un peu les couleurs, ne sachant pas vraiment laquelle va avec laquelle.

Merci pour ces premières réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'il n'y a pas assez de couleurs, que ce soit dans le thème ou le texte ;)

Courage pour la suite :chinois:

Ok, je verrais surement prochainement pour passer le thème bleu par défauts. Plusieurs personnes de mon bts m'ont demander de laisser le thème gris.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour:

- Faute d'orthographe sur Connection : Connexion

- Plusieurs fautes d'orthographes sur les news que tu proposes.

- Changer le nom d'"admin" pour un vrai prénom est plus agréable car tu as l'impression que la news a été écrite par un robot en laissant "Admin"

- Petite faute sur java Scripte

- La date, l'heure et le nombre de visite est facultatif, je te conseille de le garder visible uniquement pour toi (question de goût)

- La barre de recherche google est trop visible (question de gout)

- Sur la page fichiers: pas mal de liens sont mal configurés. Tous les uploads contenant des espaces ne fonctionneront pas.

- Attention aussi à faire en sorte de pouvoir verifier les uplaods si tu ne veux pas que ton site soir piraté (Upload d'un exploit php par exemple)

- Sur le code source de la page et comme celà a été dit plus haut, fais en sorte d'avoir un fichier unique .css pour toutes les pages du site, ca te permettra d'y voir plus clair

D'une manière générale, le site fait un peu "cheap", on ne comprends pas l'idée première de ton site.

Partager des fichiers, OK, mais pour qui, pourquoi, etc etc

Mon jugement est un peu dur, je le conçois, mais il faut absolument le prendre comme une critique constructive :)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'allais pas prendre ton commentaire comme étant trop dûr, il est parfait !

Je verrais donc tout ça ce soir.

Déjà, en 2 min : l'heure la date et autre : je vais surement y virer, tu as raison. Le compteur de visite, j'aime bien. Mais de toute facon j'ai phpmyvisite.

Les fautes d'orthographes : dans les news, ce n'est pas génant, ça ne va pas rester. Par contre, dans la structure du site, c'est un problème. Merci de m'en avoir donnée à corriger.

Pour la barre google, tu as une idée pour la rendre un peu moins "visible" ?

Pour les fichiers en upload, je donne la liste des extenssions autorisées. Pour les espaces, je vais remplacer le ' ' en un '%20' par un regex, je pense.

Je poste ici dès que j'ai eu le temps de m'en occuper, mais déjà, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm le style tout centré pour les news, je trouve ça bof. Je préfère le style justifié.

Le nouveau thème est mieux (peut mieux faire ;) ).

Et il est en quelle résolution ton site ??

Enfin, le respect de la langue française n'est pas une option. Si je prends ton billet "nouveau thème" et que je le mets direct dans Word 2000 tout pourri, il me détecte déjà plein d'erreurs. Donc bon, un peu d'effort de ce côté là ne ferait pas de mal je pense. :D

Pour le compte à créer, que dalle, tu nous crées un login "INpactien" ici bas et on se connecte dessus comme ça sans avoir à créer de compte pour éprouver ton site ^^

Bon courage. :byebye:

PS : Message d'avertissement "Vous devez être connecter pour utiliser le chat" Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail en passant : il faudrait que tu ajoutes la ligne suivante après dans la section <head>.

<meta name= "charset" content= "iso-8859-1">

Parce que le texte dans ta page semble être en Latin-1. Or, peut-être que le serveur indique livrer la page en UTF-8, ou alors Safari se base sur la présence de sections <script> clairement marquées comme étant en UTF-8. Toujours est-il que tous les caractères accentués de la page se retrouvent remplacés par défaut par des très disgracieux losanges contenant un point d'interrogation (symbole non reconnu).

L'alternative est de passer tes pages en UTF-8, mais de toute façon c'est toujours conseillé de mettre une meta charset en début de head (avec la bonne valeur dans content bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petits détails :

- Y'a un scroll horizontal qui me semble inutile sur ta fenêtre de chat.

- Sur la page "Fichier", le scroll vertical mange la bordure , et on ne voit pas en entier la dernière ligne tout en bas.

- Sur la page "Fichier", je pense qu'un tri ascendant/descendant en cliquant sur le titre des colonnes ne serait pas superflu (tri par nom ou date au moins).

Sinon bon boulot pour un premier site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...