Aller au contenu

[TALC] Comment moder EFFICACEMENT une GTX280 ?


Drak

Messages recommandés

Bon.... puisque ce matin j'étais un peu mal réveillé.... j'ai décidé de m'en prendre à une GTX280 et de l'optimiser un peu.... à ma manière !!!

Voici le roman photo...

Les forces en présence... une belle Asus GTX280 1Gb

iaoicaach.jpg

Un 'tit démontage dans les règles de l'art

iaoieaach.jpg

Avec un 'tit nettoyage !

iaoigaach.jpg

Allez hop... première optimisation : le flux d'air sur les puces GDDR

Là au moins elles seront mieux refroidies à 45° ... pfff c'est vraiment une bande de noobs chez Nvidia

iaoihaach.jpg

Et puis si on y pense bien... pourquoi la carte ne possède QUE 1Gb de ram... allez j'vais vous montrer qu'on peut sans soucis installer 16Gb de RAM ensuite... première étape enlever les puces mémoires

iaoijaach.jpg

1ère idée... regrouper toutes les puces en un seul endroit pour gagner encore plus de place... après le SLC, MLC... voici les buildingLC

iaoilaach.jpg

2ème idée... on va gentiment gagner encore plus de place et optimiser la carte ... pour ça bien sur il faut enlever le GPU pour le déplacer

jaoiaaach.jpg

jaoieaach.jpg

Ensuite l'idée me vient que j'ai encore un GPU de 8800GTX "parfaitement" fonctionnel... on va essayer de les mettre ensemble... ils sont mignons hein ? une vraie réunion de famille...

jaoihaach.jpg

Mais revenons à notre carte.... l'idée est de déplacer "un peu" notre 280... de lui adjoindre un 8800GTX comme co-processeur physx et de rajouter nos 16Gb de RAM.... mais où placer tout ça ?..... aaaah mais oui on a notre puce RAMDAC qui au final sert a rien (tout le monde sait que la ramdac c'est pour frimer...) allez hop on l'enlève pour faire de la place encore !!!

kaoinaach.jpg

Il ne nous reste plus qu'a placer notre 280, le 8800 un peu plus loin...

Ensuite ajouter notre ram... nous allons dédier 1Gb au 8800 et 16Gb au 280 (ne soyons pas radin) veuillez noter la facon de placer les nouvelles puces mémoires de manière uber-optimisée...

Oh et allez soyons pas salauds... on va remettre ce pauvre ramdac sur la carte !!

kaoioaach.jpg

Mais.... idée de génie .... pourquoi s'arrêter en si bon chemin quand on peut rajouter un i7-920 avec un peu RAM dans la place qu'il reste ?? Ca permettra d'accélérer les pages Internet !! ( si si c'est dans la pub intel P4 !! )

Allez hop... on bouge tout le monde et on ré-organise ça en prenant soin a bien replacer les IHS sur les GPU (faudrait pas les abimer avec de la poussière voyons)

laoiaaach.jpg

Ensuite souder le tout avec une méthode digne de la nasa !! Et voilàààààà voici votre nouvelle GTX280/8800GTX/1Gb/16GB-i7core-sodimm Ultra GTXR FSI Twincam !!

laoibaach.jpg

Ah.... et pour le refroidissement vous en faites pas c'est que des branlos chez Nvidia tout le monde sait qu'un simple ventilateur de table dirigé vers le PC sera suffisant pour refroidir le tout... c'est juste que c'est les constructeurs ils ont des actions dans le cuivre et plus il en placent et mieux c'est...

A bientôt pour de nouvelles aventures et n'oubliez pas les enfants..... la drogue c'est mal !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les bench ? :up:
0-100 en 7s accrochée sur le toit de ma voiture et 30-0 en 0.1s lancée contre un mur... :D
"j'aime"
Non... non je ne vais pas faire de page Facebook pour ça...
Tu fabriques sur commande sinon?
Oui je fabrique sur commande mais uniquement quand c'est ma folie qui le demande
Un test en O/C ? :D
Oui --> Test Over/Connerie positif !
:oops::D
Parce queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!
oh là, 16 giga d'E²prom flash pour remplacer la DDR, çà ne peut pas marcher ! :D

:transpi:

On s'en fout... plus c'est gros mieux ça passe !
Perso j'aurais bien aimé la prendre la GTX 280... Mais avant modification :dd:
Pour ce qu'elle était déjà de morte pas sur que t'aurais pu en tirer qqch :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...