Aller au contenu

Renseignement sur un Cable


Kafir

Messages recommandés

Bonjour, je possède le système 5.1 Logitech qui est connecté grâce aux cables (Jack je crois ?!) Vert Noir Jaune de 2m sur ma carte son Creative X-Fi Xtrem Music

Pour changer la disposition de ma chambre, j'aurai besoin de ce même cable mais cette fois ci en 10m !

Savez vous où je pourrai trouver ce dernier ?

En vous remerciant d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ça m'a pas l'air d'être un cable vraiment sépcial ça ressemble + comme tu dis à 3 jack attachés ensemble avec des couleurs pour ne pas se tromper dans les branchements.

du coup est ce que tu connaitrais un site internet qui vend des cables jack (blindés ?) pas cher ?

parce que j'ai été voir chez boulanger et c'est 30 euros le cable jack de 5m lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.presence-pc.com/tests/Creative-...VS-World-369/3/

Entrée analogique Mini jack, commutable en sortie numérique

L’autre bémol d’importance sont les conséquences néfastes du procédé Flexijack : au lieu d’avoir une sortie numérique, une entrée ligne et une entrée micro comme tout le monde vous n’avez plus qu’un unique mini jack disponible à ces fins.

Sous Windows 7, j'ai le "SPDIF Out" de ma Soundblaster (jack également) qui apparait dans les périphériques de lecture du gestionnaire de son, alors tu as certainement la même chose.

Il suffit de le mettre en périphérique de lecture par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Salut,

je vais tout de suite remettre les choses dans l'ordre car je lis de "més"-information flagrante ici.

Alors déjà, l'entrée/sortie optique mini-jack de la X-Fi, il faut un cable adaptateur spécial de creative labs Voir ICI

Ensuite, faut arrêter de tout confondre sur les entrées/sorties numériques des X-FI et kit d'enceintes.

En réalité tu dois branches LES DEUX. Pourquoi :

- Analogique te permettra d'avoir du son stéréo / dobly / 5.1 UNIQUEMENT pour windows et les jeux. et seuleuement stéréo pour les DVD etc...

- Numérique (Optique ou Coax) te permettra d'avoir du DTS, Dolby 5.1, etc... UNIQUEMENT pour les dvd, dvix HD, etc... Pour tout le reste (windows, jeux, winamp, etc...) ca sera du STEREO. Au mieu tu pourra "émuler" du Dolby surrond en utilisant la fonctionnalité de ton ampli Z-5500, ou du 2xStéréo (avant et arrière) en utilisant les fonctionnalités 3D CMSS de ta X-FI

Donc pour résumer : analogique pour windows et les jeux. numérique pour les DVD, bluray, dvix HD ==> Brancher les deux.

Chez moi je suis en analogique sous windows, les jeux etc... et quand je veux regarder un mkv HD, je bascule sur l'entrée coaxiale, et mon MediaPlayerClassic et configuré pour faire du bypass S/PDIF.

(X-Fi platinum Fatal1ty et Z-5450)

Voila, en espérant que tout le monde y vois plus clair.)

Je viens de trouver ça sur un forum.

Si j'utilise le kit 5.1 pour regarder des films, et écouter de la musique c'est bon ? (je ne joue pas sur pc, ou alors très rarement et mes enceintes ne sont pas disposer pour profiter du 5.1 quand je suis sur le pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble optique, c'est du numérique. ;)

Le standard S/PDIF fait aussi bien coaxial que optique, d'où l'adaptateur mini-jack/toslink pour brancher un câble optique.

Je cite:

Câble en fibre optique avec minifiche (ou minijack) de 3,5 mm. Le connecteur mini Jack est identique au jack mono classique (3,5 mm de diamètre), si ce n'est que son embout contient une lentille permettant la transmission des données au travers d'une fibre optique.

Il ne faut pas un câble spécial fabriqué par Creative, vu que c'est un standard. Si on en trouve un assez long, on pourrait utiliser directement un câble mini-jack/toslink.

Et c'est quoi cette histoire de jeux en stéréo en numérique ? Si le jeu est configuré en 5.1, la carte s'amuse à convertir en stéréo juste pour te faire chier ? Si c'est du stéréo, évidemment, elle envoie du stéréo.

Si le numérique n'envoyait pas de 5.1 pour les jeux, on ferait comment pour avoir ses jeux en 5.1 avec la PS3 ou la Xbox 360 ?

L'analogique uniquement en stéréo pour les DVD, c'est encore plus fort. C'est à se demander à quoi sert le décodage matériel Dolby/DTS des X-Fi.

Toi qui est actuellement branché en analogique, tu n'as pas de 5.1 dans les films ?

Et pour la conversion d'une piste stéréo, le CMSS 3D fait également de l'émulation 5.1, comme le Dolby Prologic 2 du Z-5500, mais de façon plus efficace (on ne va pas comparer du matériel à du logiciel).

Sérieusement, tu as trouvé ce ramassis d'inepties sur le forum JV.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer : analogique pour windows et les jeux. numérique pour les DVD, bluray, dvix HD ==> Brancher les deux.

Chez moi je suis en analogique sous windows, les jeux etc... et quand je veux regarder un mkv HD, je bascule sur l'entrée coaxiale, et mon MediaPlayerClassic et configuré pour faire du bypass S/PDIF.

(X-Fi platinum Fatal1ty et Z-5450)

Voila, en espérant que tout le monde y vois plus clair.)

Euh ;) , pour les MKV, j'utilise l'analogique...avec MPC je décode le flux avec ac3filter, je mets en Direct sur le POD du Z-5500 et ça sort bien en 5.1 Mon fichier "test d'enceintes" fonctionne bien. :byebye:

EDIT : pour la question initiale, un simple câble Jack de 10m suffira, enfin il faut en prévoir 3. Tout simplement. Le POD propose 3 sorties différentes, c'est un ampli. Et l'intérêt d'un ampli, c'est de diffuser plusieurs sources! Si tu accapares 2 sources (coax + analog), ça n'a aucun intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Connectivité

Prise flexible (Entrée numérique / Sortie numérique / Entrée ligne / Microphone) via mini-prise de 3.5 mm

Sorties de niveau ligne (avant / arrière / centre / caisson de basses / centre arrière) via des mini-prises de 3.5 mm

Source : http://fr.creative.com/products/productarc...v=0&listby=

Tu contactes le support Creative et tu leur demandes quelle catégorie de câble acheter.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenpashi, j'ai fais comme tu as dit :

j'ai commandé le cable optique + l'adaptateur

j'ai branché sur la carte son (la prise qui est tout a droite), puis sur mon z5500

J'ai ensuite configuré dans le panneau de configuration de Windows 7, dans les paramètre "Son" la sortie spdif est bien utilisé par défaut ainsi que dans les paramètre Créative j'ai changé le mode Flexijack pour le mettre sur E/S Numérique (avant il était sur Entrée Mic Entrée Ligne).

Quand je lance une musique via le lecteur créative, aucun son ne sort des enceintes...

Aurai je oublier de régler quelque chose ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Z5500 est bien commuté sur sortie optique vu que je l'utilise aussi avec ma ps3 en optique mais bon du coup je l'ai débranché pour l'occasion

ça me met no digital data

dans les paramètre son du panneau de configuration lorsque je met une musique on voit qu'elle est bien lu mais le son ne sort pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ps3 c pas un problème j'avais déjà prévu ça ça me dérange pas de débrancher et rebrancher le cable.

En ce qui concerne ma carte mère j'avais demandé a celui qui m'a configuré l'ordinateur de désactivé la carte son intégré pour ne pas rentrer en conflit avec la X-Fi donc du coup ça pose un petit problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios, il faudrait connaitre le nom de la carte-mère pour voir si je trouve des captures d'écran pour te guider.

Sinon, j'ai trouvé ça:

After connecting your sound card to your home theater receiver or digital speakers (and selecting the correct input on your home theater) you need to configure your PC to send audio thru the sound card SPDIF out connector, if you are using the FlexiJack connector (i.e., you are using the Digital I/O module or have an X-Fi XtremeGamer).

This is done thru your sound card’s control panel, depending on the mode you are currently running your sound card under:

* Entertainment Mode: Click the Digital I/O icon, then on the next screen, click “Digital I/O”.

* Audio Creation Mode: Click the Settings button, then under Digital I/O click “Digital I/O”.

* Game Mode: Click the Settings button, then under Digital I/O click “Digital I/O”.

Visiblement, il y a 3 modes qu'on peut configurer en digital dans le panneau de contrôle Creative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...