shryke2a Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Voila mon problème: Windows vista est lent, très lent... Vous me direz "vas sous Linux" ou je ne sais quelle autre billevesée, mais le fait est que, il y a une semaine, mon vista était rapide, très rapide! A tel point que je regardais presque seven de haut! Entre les 2 moment, il y a eu un drame tragique mais familier, qui est celui de la réinstallation de windows, eh oui... J'ai donc du, hier, réinstaller Windows a cause d'une bêtise que je n'expliquerais pas (ça se passe sous catalyst avec une barre de contraste a 0). Toute la journée d'hier a été passée à réinstaller les logiciels et faire le tri dans le dossier Backup, et aujourd'hui je me retrouve avec un rhume (pas de rapport) et un ordi très lent, qui a des passages de freeze quand je joue à arma 2 en normal, alors que je le faisait tourner en élevé sans problème avant!! J'ai remarqué que je n'ai que 2.75 Go de RAM détecté (3 avant), et que mon grub a disparu (normal, disque remis à l'image d'usine..., mais je supprimer toute les partitions autre que windows, quitte a remettre linux plus tard!). Je précise que j'ai defragmenter le disque aprés les installations successives! P.S. ma config arrive au plus tot, en signature! Shryke2a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Bonjour, Tu n'avais pas optimisé ton Vista sur l'install précédente ? Au niveau des services, des mises à jours auto, des protections Defender ou Security Center ou Tartenpion à désactiver ? Tu es sûr d'avoir mis à jour tes drivers de CG, CM, etc ? Y a peut-être un driver tout frais qui passe mal. As-tu utilisé une ISO Vista spécifique ou fantaisiste ? Réflexion personnelle : un Vista très rapide avec un E4500 :??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shryke2a Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2010 Le fait est que en effet, je l'avais pas mal optimisé, mais de la a me rappeler comment Maintenant les drivers sont a jour et je vais supprimer defender, secu center et MaJ non voulue! Je vous tient au courant! Reponse à la reflexion personnelle: Franchement il était vraiment rapide, du genre à ouvrir blender en moins de 5 secondes, alors que j'avais 15 onglets sur firefox et 10 conversations sur msn, plus mon IDE ouvert... Maintenant ça venait peut être d'un octet mal codé sur mon DD qui a été supprimé par la remise à zéro XD Parfois le hasard fait bien les choses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Et tu ne pouvais pas profiter d'une évolution gratuite de ta licence Vista vers Seven ? Quitte à réinstaller, même si j'ai bien compris que ta précédente install était au poil. Ok, bah on attend de tes nouvelles. Quelqu'un a un tuto sur la manière de configurer Vista ? Genre les services entreprise à désactiver, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Quelqu'un a un tuto sur la manière de configurer Vista ? Genre les services entreprise à désactiver, etc. Y'a ça sur 3 pages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 10 août 2010 Partager Posté(e) le 10 août 2010 Le Vista a bien le SP2 ? Avez-vous tenté avec une version 64 bits, si ce n'est pas déjà le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shryke2a Posté(e) le 10 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2010 Bon ça va déjà beaucoup mieux, plus de freeze in game, et une stabilité plus que relative la plupart du temps! je vais voir les astuces, sinon mon PC a deux ans (a part la CG que j'ai changé il y a moins d'un moi et les barrettes de RAM qui ont un an et demi) donc pas d'upgrade gratuit! et enfin, je vais essayer de voir si j'ai le sp2, brillante idée! Merci beaucoup, et continuez à me donner des conseils =D Shryke2a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 11 août 2010 Partager Posté(e) le 11 août 2010 Ca peut venir du Superfetch, qui prend du temps pour récolter des données, et préallouer la mémoire aux logiciels les plus utilisés. Attention a ne pas mal interpréter mes propos : désactiver superfetch n'est pas forcement la solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shryke2a Posté(e) le 14 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2010 Non ça je ne l'aurais pas fait de toute façon ^^ Enfin je viens de découvrir la résidence d'une bonne partie du probléme: les jeux marchent bien mieux AVEC directX, or il me semble qu'il n'était même pas installé, ou alors pas à jour... intelligent ça non? ça va déjà mieux et j'ai demoins en moins de ralentissements, merci beaucoup!! Shryke2a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higapeon Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Enfin je viens de découvrir la résidence d'une bonne partie du probléme: les jeux marchent bien mieux AVEC directX, or il me semble qu'il n'était même pas installé, ou alors pas à jour... intelligent ça non? DirectX est préinstallé en version 10 sur Vista. Il le met aussi régulierement à jour dans les patchs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 16 août 2010 Partager Posté(e) le 16 août 2010 Salut, Oui mais il n'est pas complet. Par exemple pour jouer avec des jeux DX9, DX10 est sensé avoir des dll rétrocompatibles. Or bien souvent une DLL appelée particulièrement (et pas sa fonction) par un jeu DX9 ne sera pas trouvée. Il est parfois simplement impossible de lancer le jeu. Maintenant ça va mieux, il n'y a qu'un seul Setup. Mais avant il fallait faire UpDate DX9, puis DX10 pour n'avoir aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.