goodwhitegod Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Salut, Je viens d'acheter un appartement... Les anciens proprio avaient Free qui ont selon eux résilié. J'essaie donc de m'abonner en précisant l'ancien numéro de ligne. Toutefois, sans succès, j'appelle Free pour m'abonner. La personne de Free m'affirme que la résiliation n'est pas faite et que dans tous les cas il faut attendre 1 mois ! Est-ce qu'il faut vraiment attendre si longtemps ??? PS : J'espère ne pas regretter de vouloir aller chez eux ayant quitté Orange... Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 ouais ben va voir ailleurs... s'ils ne veulent pas faire de business, tant pis pour eux. Perso, j'avais tenté free il y a un moment, ben ce sont des buses et ça marche mal voir pas du tout... heureusement il y a de la concurrence, et pour le moment pas de soucis avec neuf, pas de soucis lors du déménagement, pas de soucis particulier non plus malgré le rachat par sfr. Un ami a pris l'offre ideo bouygues et je crois qu'il en est content pour le moment, mais ils ont quand meme mis du temps à activer sa ligne, si je me souviens bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 C'est vrai, free est particulierement long a rendre la ligne. Mais, si tu vas chez un autre fournisseur, ils te diront peut-etre que c'est "en cours" (ou peu importe), mais si la ligne est toujours "a free", tu aura le meme delais. Ca depend surtout de la reactivite de l'ancien locataire. Mais la resiliation n'est prise en compte qu'en "fin de mois" (par rapport a la date de mise en service, il me semble), et je me demande meme s'ils n'attendent pas que le materiel leur soit retourne. Apres, concernant la mise en service, comptes entre une et trois semaines (grand max, dix jours a ma derniere tentative). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 3 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Merci de vos réponses... Je trouve cela bien rageant. Je viens d'effacer un roman sur les difficultés perso actuelles (niveau santé), parce que ça ne vous intéresse pas tellement... Bref, tant pis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 juillet 2010 Partager Posté(e) le 3 juillet 2010 Courage, ne te laisse pas abattre par des petites choses Courage, courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 juillet 2010 Partager Posté(e) le 4 juillet 2010 Pour aller plus vite, il suffit d'ouvrir une ligne FT puis aller chez Free directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Dans ce cas, j'ai du mal à voir en quoi aller voir ailleurs arrangera les choses ... C'est plutôt l'ancien propriétaire qui est à blâmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 5 juillet 2010 Partager Posté(e) le 5 juillet 2010 Hello, La personne de Free m'affirme que la résiliation n'est pas faite et que dans tous les cas il faut attendre 1 mois !Est-ce qu'il faut vraiment attendre si longtemps ??? çà, c'est ce que donne l'inscription par téléphone, je suppose... As-tu essayé l'inscription par Internet, sans valider définitivement, juste pour voir si çà passe ?Si l'inscription par Internet est acceptée, alors le délai maxi est de 30 jours calendaires à partir de la date de réception du mail de confirmation (voir CGV). L'histoire de "résiliation pas faite" peut avoir de multiples causes; soit l'ancien propriétaire n'a pas résilié, soit il l'a fait de façon incomplète, soit Free ne l'a pas reçu (ou égaré ), soit la résiliation n'a pas été prise en compte, etc... (et Free dispose de multiples "astuces" pour continuer à facturer l'abonnement... voir les plaintes sur les forums. ) Mais tout çà est un problème interne à Free, et comme disait fredragon, va voir ailleurs. Free (ni aucun FAI) ne peut pas bloquer ta ligne physique. Dans le NRA, ta ligne passe par le matériel France Télécom, puis est envoyée vers la salle Free; de ce fait, c'est FT qui décide vers quel FAI envoyer ta ligne (et pas les FAI). Si l'inscription chez un autre FAI bloque aussi, Il faut alors que tu demandes à FT la "récupération" de ta ligne, en justifiant que tu es effectivement propriétaire du logement (ceci pour éviter les cas de slamming et autres erreurs...). FT coupera alors le câble allant de ses équipements à ceux de Free, et Free se retrouvera avec un câble relié nulle part côté FT (et la hotline se débrouillera avec son mois d'attente, mais sans toi ! ) Quand FT recevra la demande de câblage pour ton nouveau FAI, il n'y aura plus qu'à passer un nouveau câble vers les équipements de ton nouveau FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juillet 2010 Partager Posté(e) le 10 juillet 2010 Il est chez Free, il a rien compris Un conseil, va chez Orange. Bien qu'étant perso multi opérateur (hors free bien sur car ne vends pas en boutique), Perso, Orange reste définitivement l'opérateur que je recommande. Et ça, pour plusieurs raisons : La hotline, au moins, ils parlent et comprennent le français. Ils ne lisent pas comme des simplets (des fois remarque) leur écran en te répétant sans cesse la même chose (chez free, quel que soit ton soucis, cherche pas, c'est ton transformateur de Freeboite qui est en panne). Chez Orange, t'as le meilleur débit (alors OK, c'est la guerre des FAI, Orange gruge un peu, mais y'a des raisons que j'expliquerais en dessous). Ok, par contre c'est plus cher (mais c'est pour les mêmes raisons). Si t'as une couille sur ton instal, dans les 48H t'as un tecos de chez FT/ Orange qui se pointe (testé et approuvé). C'est bien pratique d'avoir une boutique à qui s'adresser (chez SFR et Bouygues aussi tu me dira). Après, certains points : Orange, oué, mais ca douille ! : Pas tant que ça. Le Triple Play est à 34.90 avec illimité en FR et 100 pays. + 5¤ si tu veux avoir l'option enregistrement (je te recommande d'acheter ton modem et non pas de le louer. Et si tu l'achete t'as une ODR de 30¤ dessus... si Orange est plus cher, c'est parce que l'ART en a decidée ainsi, la concurence, la concurence... Si Orange à de meilleurs débits, c'est aussi à cause de ça : Ils privilégies leurs clients et les branchent sur les meilleurs DSLAM de dispo pour eux, et refile les plus éloignés à SFR, BigTelecom et Free (pas très honnête j'en conviens, mais chez moi, je suis à 21M de débit, et mon voisin chez Free est à 5...... Si, chez Orange on te propose la TV la ou tu es, t'es sur d'avoir 10Mb uniquement pour la TV, le reste pour le surf, au moins, t'as TV elle fonctionnera mieux. Chez Free, on te dira toujours oui, vous avez tous, mais on ne te dira jamais dans quelles conditions ça va tourné (imagine, si justement, t'as 5Mb de débit..... TV ultra limite, mais TV+ web en même temps, tu peux oublier). Bref, Orange à donf (après, si chez SFR et surtout Bouygues (meilleur SAV possible) on te propose la TV parce que le débit le permet alors, tu peux hésiter, car ce sont de bons opérateurs (grosse pref pour Mr Martin Bouygues). Mais pitier, oublie Free la débrouille..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 juillet 2010 Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Certains des arguments cités sont un peu discutables je trouve... en effet j'ai souvent constaté chez Orange une qualité équivalente voire inférieure (selon les endroits et cas), et le fait qu'il y ait une boutique n'arrange pas forcément... surtout quand elles sont remplies de commerciaux et sans technicien (que dire aussi des nombreux endroits où l'on trouve de moins en moins de boutiques Orange, car fermées). De plus, la hotline (sauf offre pro) est aussi "classique" qu'ailleurs ; donc je dirais plutôt : pourquoi payer plus cher pour pareil voire moins bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 11 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2010 Salut, Pour l'instant, je me connecte en HotSpot... Je comprends ce que vous avez écris. Toutefois, je part justement d'Orange à cause du tarif qui va devenir hors de portée sachant que je viens d'acquérir un bien immobilier pour 25 ans de crédit et qu'un bébé arrive dans quelques 10ènes de jours... J'expose ma réflexion : - Free = 1 Tarif avec Toutes les options et matériel. - Orange = abonnement + abonnement options + location matériel,... Conclusion financière : Orange est très onéreux face à Free Effectivement, je sais qu'Orange est de très loin le meilleur dans tous les autres domaines. Mais bon, c'est une question d'argent. En attendant, j'ai commandé des Dongle USB WiFi en promo pour me connecter en WiFi HotSpot avec mes PC fixe. De plus, les travaux et la préparation de la naissance vont me prendre terriblement de temps... Sur ce, vous avez toute mon amitié !!! Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 - Free = 1 Tarif avec Toutes les options et matériel.- Orange = abonnement + abonnement options + location matériel,... Conclusion financière : Orange est très onéreux face à Free nan nan, çà dépend... Il y a un paramètre qu'on oublie facilement (et les comparatifs des FAI aussi), c'est le coût de la hotline, et chez Free, elle est payante ! Et quand on fait partie des malheureux qui sont contraints d'y avoir recours, la note peut être salée, et ce n'est plus 29,9¤ tout compris; exemple de factures ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 Certes la hotline est discutable à ce niveau là; mais compensée en partie par l'ATP (donc on n'appelle plus le même numéro, et on a quelqu'un en France, qui ne récite pas son monologue). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patos Posté(e) le 13 juillet 2010 Partager Posté(e) le 13 juillet 2010 - Free = 1 Tarif avec Toutes les options et matériel.- Orange = abonnement + abonnement options + location matériel,... Orange, c'est 35¤ pour Net+TV (sat ou adsl selon ou tu es)+Téléphone illimité vers les fixe+1h vers les mobiles. La livebox, tu la paye 60-30¤ ou tu la loue 3¤ par mois, c'est un choix. Les options, c'est pas parce qu'il y en a qu'il faut les prendre. En tout cas, bons travaux et félicitations ;-) ps: pour l'histoire des dslams loins... faut pas se moquer, ce n'est pas 50m de cable qui va tuer une ligne ADSL. La différence est surtout au niveau des cablages qui sont fait proprement ou cradement, mais ça, c'est en fonction du technicien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 14 juillet 2010 Partager Posté(e) le 14 juillet 2010 Les procédures de déménagement ont changé chez Free, avant l'abonnement se mettait en suspend le temps de s'installer dans son nouveau logement. Maintenant non. Résultat, je viens de déménager et mon abonnement va courir pendant 1 mois dans mon ancien logement ... La solution la plus simple et rapide est d'ouvrir une ligne FT et de basculer son abo dessus, au moins on écrase la ligne précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Merci de vos réponses... Depuis que j'ai la possibilité de me connecté sur les hotSpot des voisins, je vais attendre la naissance de notre enfant. En effet, il devrait naître dès la 1ère semaine d'Août. Et si courant Août, je n'ai pas la possibilité de m'abonner comme ils disent, j'ouvrerai donc une ligne. Je vous tiens au courant pour tout ;-) Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Bon, j'en ai eu marre d'attendre... Et je n'aurai certainement pas le temps de m'occuper de ça une fois bébé là. Donc : Ligne FT (liste rouge) avec mise en service de 55¤ (tarif social) Abonnement Orange "Découverte" jusqu'à 8Mb/s seulement Internet sans aucune option ni modem (certainement tout juste 5 Mb/s réel...) Bref, me voilà de retour chez Orange... Et forcément, la mise en service ne va pas prendre beaucoup de temps... @ bientôt sur les ondes Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 août 2010 Partager Posté(e) le 3 août 2010 Ligne FT (liste rouge) avec mise en service de 55¤ (tarif social) J'aurais juste une précision : 55 ¤ est le tarif normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 3 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2010 Ligne FT (liste rouge) avec mise en service de 55¤ (tarif social) J'aurais juste une précision : 55 ¤ est le tarif normal Je développe : 55¤ mise en service 13¤/trimestre tarif social (AAH) Savez quoi ? Téléphone et Internet déjà fonctionnel !!!!!!!!!!!! Je me suis abonné hier !!! C'est pas du Free ! Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 C'est plutôt de la chance, car par expérience même chez Orange ça met rarement si peu de temps... Tant mieux dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 4 août 2010 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2010 C'est plutôt de la chance, car par expérience même chez Orange ça met rarement si peu de temps...Tant mieux dans ce cas Mes expériences avec Orange : 1. 1er abonnement sur une ligne fixe déjà active : mise en service en 4 jours 2. Changement d'abonnement de Nordnet -> Neuf (7 jours) -> Orange : changement en 5 jours 3. Mise en service d'une nouvelle ligne FT et abonnement Orange : environ 1 semaine le tout 4. Déménagement : environ 1 semaine le tout 5. Mise en service de nouvel abonnement FT/Orange : 24h Nous avions tenté Neuf, ils ont été tellement chiant et INcompétent qu'on a résilié au bout des 7 jours. (point n°2) Nous voulions Free (au point n°5) et j'ai même appelé... La commercial a été tellement désagréable quand j'ai insisté, qu'on a abandonné et attendu tout de même 1 mois sans pouvoir finaliser l'abonnement en ligne. (voir le sujet) Bref, merci FT/Orange et le vendeur hyper sympa et pro. (un vieux d'la vieille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Moi chez Free une installation + un déménagement, toujours en 4-5j ouvrés. Mais à chaque fois en partant d'une ligne FT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 août 2010 Partager Posté(e) le 4 août 2010 Idem, j'ai fait 2 déménagement avec Free ça c'est très bien passé. Dans les deux cas j'ai ouvert une ligne FT pour écraser la précédente car l'abonnement Free du précédent locataire courait jusqu'à la fin du mois (comme pour l'appart que je laissais). Dans les deux cas ça a pris env. 5j, sachant que dans le premier j'avais assez anticipé pour ne pas avoir de coupure ( ) et dans le second j'ai ouvert ma ligne FT le lundi 12 juillet, j'ai eu le net le lundi suivant (avec le 14/7 au milieu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 5 août 2010 Partager Posté(e) le 5 août 2010 perso, mon passage NEUF --> FREE ( sans abonnement FT), ça a pris trois jours entre la commande et la livraison. Sauf que j'avais la ligne, mais encore reçu la freebox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snaky83 Posté(e) le 22 septembre 2010 Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 ben dans mon cas, je suis passer de orange a free pour des raisons financière j'en avais marre d'avoir a payer 60¤ /mois et mon passage chez free s'est fait ne moins d'un semaine lors du déménagement les anciens proprio étant chez free il n'y a pas eu de soucis. débit internet ultra excellent lol et la matériel inclus niquel (cpl+boitier hd) gratuit enfin pour moi que du bonheur. je fais pas de polémique bon évidement question sécurité la box de free c'est une passoire j'ai du mettre en place un pare-feu solution ipfire pour protéger le wifi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.