Private piracy Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 C'est clair....mais bon....moi je mettait fais un WC CPU / GPU / Chipset avec le top du top pour voir.....résultat : 519€ ..... Non je vais rester en aircooling finalement je me suis dit oué le WC c'est cher quand même (mais ne parlons pas des promy ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 Hey !!! Chui devenu Padawan !!! :francais: :D Tro Cool ! Eh ce post est mon 650 ème ! :inpactjedi: :cnul: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 4 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2004 Bon vu le prix je reste en Aircooling !!! A moin kil sorte un pur wc po cher et performant !!! Bon aller v me coucher demain bac blanc d'économie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 4 février 2004 Partager Posté(e) le 4 février 2004 tu peut te faire un tres bon watercooling pour moins de 200euros ce que ta pro poser privaci et moi (je prefere mon block nexxus hp) a env 170euros(openjl) c'est pas des WC au rabais nivau perf loing de la! si c'est trop chers va voir chez 1a-cooling.de de 139euros(cpu) a 190euros(cpu/vga/NB) c'est pas des WC au rabais nivau perf non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 5 février 2004 Partager Posté(e) le 5 février 2004 Il a dis que c'était chaud pour commander sur le net alors en allemagne...voilà pourquoi je lui est pas proposé.... Et puis il veut perfs et silence alors j'ai pas mis de la m****e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2004 C sympa les gars !!! Mais ca existe de l'overclocking juste pour le silence ke lon peu améliorer par la suite ? Parce que je riske de ne pas avoir assez de $$$ pour men prendre un bon (en clair jorai pas 180 € direct) alor une solution serai ke je commence a en avoir un petit ki me comble déja au nivo silence et par la suite dès que j'aurais assez de fric je changerai certaines pieces (genre le waterblock ou le radiateur). Est-ce possible ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 bon je sens que je me repete mais un mauvais WC est plus bruyant qu'un bon aircooling... sinon si tu veux commencer soft,a pas cher tu prends juste une pompe maxijet a 30€ et un WB cpu.tu en auras pour 75€ a peu pres. pour ce qui est du refroidissement de l'eau il te faudra prevoir un seau d'eau a coté du pc dans leqeul tu plongera la pompe. rempli le seau avec a peu pres 10l d'eau,prends un jerrican au pire,et avec l'inertie thermique le cpu ne bougera pas en temp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 Ouai cool !!! merci korrigan !! Pompe maxijet ??? c koi les références exactes ?? Sinon merci bcp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 Oué avec un enorme reservoir on peu se passer d'un rad...mais l'intégration alors là c'est 0....Pour la pompe tu peux aussi en achetrer une dans une boutique qui font des aquarium (avec un bon diamètre bien sur).... Par contre limite pas trop ton budget dans le waterblock....c'est l'éléments le plus important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 :8 Enorme c du 10 L ??? ou ca peut etre moins ? Et puis ca serai 10 L d'eau déminéralisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 oui deja c clair c de l'eau demineralisée qu'il te faut! et tu meetra un peu de liquide de refroidissement de bagnole pour par avoir de moissisures etc... mais pour ce qui est de la contenance,si tu met pas de rad pareconomie plus il y aura un gros reservoir mieux ca sera! minimum 6 ou 7l si pas de rad! 10 c mieux! et pour ce qui est de la maxijet en fait ca depend du type de WB,s'il est du type "forte perte de charge" ou "peu de perte de charge". masi bon avec la 1000l/h tu sera tranquille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 plus tu fait du home made plus tu reduit la facture. le probleme de l'instalation de korrigan c'est que l'eau va chauffer progresivement plusqu'il n'y a rien pour la refroidire. si tu fait un circuit lpdc tu peut adapter un radiateur de chauffage de voiture ce qui reduit la facture. perso j'ai un rad de twingo tres connue(big momma) sur les forum dedié au WC pour ces perfs , je l'ai payer 23 euros dans une casse. sur un circuit hpdc il faut adapter les connexions(moi j'ai du souder) ma pompe c'est une hydor ls20 payer 29euros. mise a part le block tout peut ce recuperer, mais il y a un compromi prix/bricolage :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 Et de l'eau déminéralisée ca coute combien environ ? parce que bon si ca coute genre 40 € ben je préfere me prendre un Rad parce ke un big momma c gro non ? Sinon je pren le rad de la twingo de ma maman !!!!! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 ben celui de corsa/kadett fait environ 19x20 celui de twingo +de 25x16 :8 mais il y en a plein d'autre vas voir ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 oui un big momma c'est assez gros (enfin tu pourras pas l'integrer dans ta tour...; L'eau déminarulatisé ça coute rien.... Moi j'ai déjà vu un WC sans rad mais y avait 200L! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 oui parce que 10l tu joue 1/2 heure apres tu mets ton riz a cuire :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 oui un big momma c'est assez gros (enfin tu pourras pas l'integrer dans ta tour...;L'eau déminarulatisé ça coute rien.... Moi j'ai déjà vu un WC sans rad mais y avait 200L! 200 L :8 bah p:censored: !!!!!! L'eau déminéralisée c un peu kom de l'eau ke tachete en bouteille en fait ? Et kan vous dite 25*16 c bien des centimetres ?? Et je peu pa accéder au forum de nokytech parce kil fo un mot de passe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 Oué c'est des centimètres.... Si tu veux je peux te filer mon pseudo et mon mdp pour te conécté à nokytech? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 Ouai ca serai sympa !! merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 Mais un radiateur de bagnole, c le meme principe ? On connecte les tuyaux et c bon ? Et c la bonne taille de tuyaux ou faut des adaptateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 février 2004 Partager Posté(e) le 6 février 2004 nan je peut te garantir que 10l c bon! par contre si tu veut vraiment pousser loin les choses qqun sur le fourm se sert de son chauffage pour refroidir l'eau: il a detourner les tuyaux qui sortnet du chauffage et s'en sert de rad... sinon le coup du rad de bagnole c bon aussi,mais c pas integrable,et pi si tu veut reduire les choses au min c pas la bonne solution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2004 Oui c clair, mais bon d'un coté c'est le moins cher ! Mais je sais pas si c mieu d'avoir un big moma ou un radiateur comme celui-ci ? PArce que si le big moma est plus performant, ben tanpis pour la place dans mon boitier, je me ferai une watercase (enfin jéssairai !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 A mon avis le big momma est mieux...mais le top c'est un black ice Xtrem 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ze_Dj_Alex Posté(e) le 7 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2004 Cet après-midi, je vais faire des repérages dans des magasins d'animaux pour voir les pompes d'aquarium. Je vais voir les maxijet !! Puis faudrait que j'aille à la casse pour le big momma. Et pour le waterblock je prend lekel ? sur BareboneX de préférence ! Un pas tro cher, pas un truc de ouf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 7 février 2004 Partager Posté(e) le 7 février 2004 ya pas beaucoup de choix niveau waterclocks..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.