Aller au contenu

Pas de flash sur iPhoneOS, votre avis ?


PoSKaY

Absence de Flash sur iPhoneOS  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Oui il y a le choix d'utiliser un autre OS, effectivement ;)

Car si on parle du choix des formats vidéos, il n'y a pas tant de sites qui le font (et puis c'est lourd à gérer plusieurs formats de vidéos).

Nan je parle bien le choix de vidéo, y'a peut être pas tant de sites qui le font, mais au niveau de la quantité de vidéos, ont en a beaucoup (plus de la moitié il parait) dont les principaux (youtube, dailymotion, etc..) et c'est en croissance constante.

Cela se voit bien dans l'expérience utilisateur d'ailleurs, c'est très rare que le manque de flash soit gênant sur l'iPhone.

Au passage sur les formats, il suffit de tout mettre en H264, après seul le lecteur change (flash ou html)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites ne se limitent pas à Youtube et Dailymotion... la plupart des autres sites, ou plutôt les sites en général sont en Flash pour la vidéo, et même certains menus, il faut l'admettre...

la grosse majorité des sites (dans mon expérience perso) met une vidéo youtube (plus rarement de l'un des deux autres) dans sa page plutôt que d'avoir un lecteur maison...

Je dis pas qu'il reste pas des sites sans lecteur html, mais globalement on les rencontre pas tant que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'a jamais mis en galère, fait chié de ne pas avoir de flash sur iOS.

De plus, étant donné que ça soit l'une (si ce n'est LA) cause majeure de plantage de Safari chez moi... je ne suis carrément pas pressé que ça soit implémenté.

Flash doit être responsable de 99% des plantages chez moi ... Et puis au moins on a de plus de en plus de sites en htlm5. Qui sait si ça aurait été la même chose sans ce "blocus" de Apple ?

Ok, iOS n'a pas énormément de parts de marché, mais en volume de data sur la toile les stats montrent que iOS n'est pas du tout négligeable. (Il n'y a qu'à voir le réseau AT&T qui n'a pas supporté l'arrivée de l'iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Sors un grÔs dossier (histoire d'élever un peu le niveau :transpi: )

A une époque, je m'amusais bien avec Flash (v5)... Action Script, fadding, transition... J'ai passé quelques heures dessus... Mais petit ado boutonneux présomptueux que j'étais, je savais DEJA que Flash n'avait aucun avenir et j'avais AUSSI une version Html de mon site :mdr:

:mega: Mesdammes, Mesdemoiselles, Messieurs, j'ai l'immense honneur de vous présenter mon 1er site www.TOPNUL.fr.st (N'oubliez pas d'autoriser les pop-up)

Ya plus rien à télécharger, je n'ai gardé que le squellette du site mais, quand même... Admirez le travail... Entièrement codé avec mes petites mains, loader progressif (56k powaaaa à l'époque), animations, samples audio de la mort qui tue en dolby surround rotatif 8.2 ! :francais:

Franchement, THE grande époque ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la décharge de flash, je dirai que c'est pas la faute de ce logiciel/plugin si tout le monde l'a utilisé bien plus que pour faire quelques contenus. Comment en est-on arrivé à des sites qui ne fonctionnent pas sans lui et qui pompent 50% de processeur sans alternative pur HTML...

Les enjeux ne sont pas flash ou pas flash, mais une certaine vision de la cohérence du web. Qu'on trouve que flash est plantogène, batterivore... c'est une chose, mais pourquoi il ne suffit pas simplement de désactiver le plugin pour retrouver des sites légers? Ce n'est pas systématique. Il aura fallu imposer des machines emblématiques sans flash pour que les alternatives qui auraient toujours dû exister arrivent.

Donc j'ai envie de dire que la faute n'est pas à Apple ou Adobe, mais aux créateurs de contenu et webmasters, qui se sont écarté du chemin de l'ouverture et du libre accès aux ressources publiques d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai envie de dire que la faute n'est pas à Apple ou Adobe, mais aux créateurs de contenu et webmasters, qui se sont écarté du chemin de l'ouverture et du libre accès aux ressources publiques d'internet.

Quand on voit la différence de performances entre flash sur windows et sur OS X, on est quand même un peu obligé de pondérer le "c'est pas la faute de Adobe".

Mais bon, c'est peut-être pas plus mal : si flash avait été hyper optimisé sur absolument toutes les platerformes, on aurait peut-être pas eu cette prise de conscience des webmaster qui se tournent de plus en plus vers le html5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la différence de performances entre flash sur windows et sur OS X, on est quand même un peu obligé de pondérer le "c'est pas la faute de Adobe".

La perf admettons, mais encore une fois, ce ne serait pas gênant si l'emploi était plus modéré (voire adéquat?) ou permettait une alternative.

d'un coté j'ai l'impression qu'Adobe pousse assez fortement pour qu'on utilise flash pour tout et n'importe quoi aussi...

par le choix de la facilité, probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...