Aller au contenu

Pas de flash sur iPhoneOS, votre avis ?


PoSKaY

Absence de Flash sur iPhoneOS  

26 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Depuis quelques temps on assiste à une bataille entre Adobe et Apple au sujet du Flash sur iPhoneOS. Je pense que tout le monde en a entendu parler ici, pas la peine de faire un résumé !

Personnellement, je ne suis pas du tout amateur de flash ! Je le trouve très mal implémenté sous Mac, il fait ramer, fait chauffer nos petits processeurs ... bref après 4 vidéos sur Youtube mon MacBook est aussi chaud qu'en pleine session d'encodage ! Ne parlons même pas de l'autonomie et des crashs récurrents.

Autant dire qu'il ne me manque absolument pas sur iPhoneOS, car je préfère même pas imaginer le carnage qui se profilerai ! Les applications/versions mobiles de Youtube et Dailymotion me donnent accès à largement assez de vidéos, il est très rare que je me retrouve bloqué à ne pas pouvoir visionner quelque chose. Je ne visite quasiment aucun site nécessitant du flash (mis à part les pubs, qui s'en plaindra ?)...

Ceci dit, j'ai vu énormément de gens réagir là dessus, et attendre comme le Messi le portage de flash sur iPhoneOS (et Android et WinMobile). Quel est votre avis sur la question ? L'absence de Flash vous pose réellement un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de iphone Os mais aussi de mac os ?

car perso, venant de linux, je peste contre flash qui est super mal optimisé au point ou j'ai install un flashblocker

j'utilise rarement du flash sauf pour youtube ou dailymotion. Et si on peut voir du html5, je suis pour

sinon, ne pas avoir flash du tout, ca me va aussi... par contre, faudrai pouvoir voir les videos avec autre chose :francais:

ps : et silverlight ?

autre daube que j'ai pas installé