Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciels Automatisés


Amour

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait, avec le système de BDD comme actuellement, il n'y a plus besoin de modifier les fichiers .au3 puis de compiler avec AutoIt.

Il suffit de modifier directement la BDD SQLite et d'insérer dedans des bouts de scripts AutoIt (en s'inspirant des logiciels déjà présents dedans par exemple) : je sais c'est bizarre mais tellement plus souple comme système ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais, quand le logiciel est trop ancien, ou que le PC n'est pas à l'heure, il prévient à chaque lancement du logiciel... ça pousse un peu à la mise à jour ;)

PS : si vous avez modifié vous-même la BDD SQLite et donc que sa date est récente, le message n'apparaîtra pas et vous ne serez pas gêné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à me faire des scripts pour installer automatiquement KMPlayer, WinRAR ce genre de chose. Mais j'ai trop eu la flemme de tous les faire et de vérifier qu'ils étaient toujours fonctionnels après une mise à jour :transpi:

GG ^^

Du coup tu me donnes envie de m'y remettre XD

Pour l'automatisation, tu es passé par des procédures du genre attendre telle fenêtre, appuyer sur tel bouton, attendre telle fenêtre, cocher tels trucs etc. ou autrement ? J'aurais bien regardé directement dans tes sources mais si je m'amuse à le télécharger avec mon téléphone je ne suis pas rendu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire oui j'utilise ce genre d'automatisation pour Antivir car il n'a pas de switch dans son .exe pour automatiser (c'est exprès apparemment, car la version pro le permet)...

Par contre pour tout le reste ce sont des paramètres envoyés à l'exe qui automatisent tout, et parfois je modifie quelques clés de registre, ou encore je fais supprimer des raccourcis inutiles ;)

PS : pour WinRAR, le switch "/s" suffit (sans les guillemets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question à te poser, mais comme je pense que la réponse pourrait en intéresser plus d'un je la pose en public si ça ne te dérange pas.

Tu me dis que pour antivir, tu as utilisé une automatisation manuelle, personnellement c'est une solution que je préfère pour une raison : elle permet de modifier tous les paramètres, ce qui n'a pas l'air forcement simple pour les autres logiciels.

Seulement est-ce qu'il y a un moyen de simuler une installation propre ou faut-il passer par une machine virtuelle ? Car quand le logiciel est déjà installé, comme c'est le cas la plupart du temps, une réinstallation ne se déroule généralement pas comme une installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de :

- 7-Zip en version 9.17

- Adobe Reader en version 9.4.0

- CDBurnerXP en version 4.3.7.2423

Par ailleurs, j'ai testé AVG Free 2011, j'ai réussi à enlever la plupart des éléments non utiles, sauf un assez rébarbatif qui se nomme "PC Analyzer" et qui ne peut pas non plus être enlevé de la version payante.

C'est en gros une publicité non désirée pour le logiciel AVG TuneUP.

Pour le moment, je n'intègre donc pas le nouvel AVG à cause de ça.

Voici la ligne de commande trouvée pour l'instant, et si quelqu'un trouve mieux, qu'il me l'indique :

setup.exe /UILevel=silent /InstallToolbar=0 /InstallSidebar=0 /ParticipateProductImprovement=0 /DontRestart /KillProcessesIfNeeded /RemoveFeatures="LinkScnFea|fea_IDP" /DisableScan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour de :

- Mozilla Firefox en version 3.6.11

- Mozilla Thunderbird en version 3.1.5

- Picasa en version 3.8

- Skype en version 5

PS : AVG n'est toujours pas en version 2011 malgré une nouvelle build sortie, car que ce soit dans la version Free ou Internet Security, leur "PC Analyzer" qui est un module en version d'essai ne cesse de gêner l'utilisateur avec sa constante publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un bug corrigé que je n'avais pas vu depuis... que tout a été basculé en base de données SQLite :

En fait, dès qu'on mettait le logiciel dans un dossier avec espace, plus rien ne fonctionnait.

C'est tellement fou que comme mes dossiers n'ont pas d'espace, je n'avais rien remarqué ! :oops:

Edit : j'ai mis à jour AVG en version 9.0.864 (pour rappel la 2011 intègre toujours la publicité non désactivable "PC Analyzer" et ils disent sur leur forum que ce n'est pas désactivable ni désinstallable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mise à jour de :

- AVG Free en version 9.0.872 (la version 11 est pour l'instant inbuvable, faute de PC Analyzer impossible à enlever)

- Avast Familial en version 5.1.677

- CDBurnerXP en version 4.3.8.2474 (ajout de la version 64 bits, et ça choisit tout seul en fonction de si Windows est 32 ou 64 bits)

- PDFCreator en version 1.1.0 (changement de méthode pour l'installation, voir plus bas)

- Picasa en version 3.8.117.24

Pour PDFCreator, il a fallu chercher sur Internet et WPKG a trouvé comment faire pour la nouvelle version et enlever la barre d'outils de publicité :

Il suffisait de lancer l'installation via la commande PDFCreator-1_1_0_setup.exe /SAVEINF="PDFCreator-1_1_0.inf"

En enlevant le chemin d'installation pour qu'il prenne celui par défaut, on obtient ce fichier :

[setup]
Lang=french
Group=PDFCreator
NoIcons=0
SetupType=custom
Components=program,ghostscript,comsamples,helpfiles,helpfiles\french,languages,languages\english,languages\french
Tasks=
Printername=PDFCreator
ServerInstallation=0
Win9xPrinterdriver=0
WinNtPrinterdriver=0
Win2k32bitPrinterdriver=0
Win2k64bitPrinterdriver=0
Toolbar=0

Et pour installer je fais lancer la commande :

PDFCreator-1_1_0_setup.exe /LOADINF="PDFCreator-1_1_0.inf" /silent /norestart

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vu que AVG refuse pour le moment (et ne donne pas trop d'infos à ce sujet) de sortir une version 2011 sans leur logiciel absurde qu'est PC Analyzer, qui n'est qu'une publicité permanente pour un autre programme supplémentaire, payant, est-ce que tout le monde est d'accord pour que je le supprime de la liste ?

Cela ferait 80 Mo en mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...