Amour Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Le dossier "Majs_Commun" est nécessaire pour tous les Windows, mais par contre le reste est spécifique à chaque Windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Je n'avais pas supprimé le Common. Anyway, la toute dernière version de Décembre fonctionne sans problème (pour Seven x86). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fwak Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Ah par contre, une remarque : quand je lance le config du répertoire Seven_MAJS, et que je passe la souris sur l'entrée du haut "Désactiver surbrillance programmes récents" (qui est cochée), le texte de l'entrée change en "Afficher toutes les icônes de la zone de notification". Je ne sais pas si c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 27 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Ah oui bien vu, c'était un bug dans "configurer", je corrige et ça recompresse dans quelques minutes... Néanmoins, pour vous éviter de tout télécharger à nouveau, vous pouvez piocher le "configurer.exe" dans les sources, ça ira bien plus vite Edit : c'est en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tadryn Posté(e) le 27 décembre 2010 Partager Posté(e) le 27 décembre 2010 Merci beaucoup pour cet outil qui va me faire gagner du temps. Cordialement, Tadryn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2010 Ajout d'un mécanisme de mise à jour du logiciel : Dans le dossier "Majs_Commun" se trouve le programme "maj_logiciel_windows.exe" qui va détecter l'éventuelle MAJ, et s'il y en a une disponible il l'installe tout seul à la place du logiciel actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2010 Corrections apportées au système de mise à jour qui est intégré au logiciel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Le SP1 de Windows 7 semblant imminant, je pense attendre un peu avant de sortir une nouvelle version... Je commence déjà à tester le SP1 pour anticiper, et le logiciel nécessitera au minimum le SP1 de 7 En effet, je préfère ne pas supporter plusieurs Service Pack en même temps... autant garder seulement le plus récent. En plus, ça fait maigrir d'un coup le logiciel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 Le SP1 de Seven / 7 n'étant visiblement pas encore sorti officiellement, je sors une mise à jour ne nécessitait pas ce service pack. Néanmoins, elle ne comprend pas le KB976902 proposée dans 7 car elle n'est pas téléchargeable en .MSU Enfin, si on le choisit, Windows Defender est mieux désactivé (plus proprement) et idem pour la défragmentation automatique à 1h du matin. Bonnes mises à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Quelques changement ce mois-ci : - Flash 10.2 r152 - Java 6 Update 24 - Désactivation par défaut du Patch KB2264107 avec sa clé de registre CWDIllegalInDllSearch car il y avait des soucis de compatibilité avec des applications. C'est désormais proposé à la fin de manière facultative, et j'ai averti cette fois-ci que c'est utilisable surtout dans un environnement où on maîtrise les logiciels installés ou que l'on est bien présent en cas de problème. Le déploiement en masse semble donc une mauvaise idée. Le SP1 de Windows 7 venant juste de sortir (il est visible sur MSDN et Technet), je ne le rends pas encore obligatoire. Je préfère attendre que Microsoft sorte des DVD de 7 avec SP1 intégré pour cela. Ainsi, les MAJS seront réduites en poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Excuse moi par avance pour mes questions, mais je découvre ce post et je me demande si ce logiciel répond a certains besoin sur une de mes machines (en gros j'ai pas tout compris à quoi sert ton logiciel). J'ai un PC (Win XP 32bits SP3) professionnel qui est sur un LAN sans le net, et donc je galère à mettre à jour (pour l'AV ça va, mais les màj Windows une à une non merci). Est-ce que je pourrais me servir de ton soft et du pack mise à jour pour ce PC là ? Il détectera de lui-même les màj qu'il manque et les installera ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 En fait ça va installer toutes les MAJ après le SP3, et si jamais une est déjà installée j'admets que je n'ai rien prévu pour ça. En pratique, j'ai déjà testé, la "saute" plus vite une MAJ déjà installée, mais ça ne détecte pas instantanément. Peut-être à voir si c'est faisable par la suite, mais je pense que ça demanderait beaucoup d'heures Au fait, pourquoi ce PC n'a jamais Internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Parce qu'il contient des infos sensibles Donc impensable d'avoir une liaison avec Internet (d'ailleurs il est même en dehors du LAN de la boîte). Mais comme il sert aussi comme outil de travail (et pour éviter les bugs et autres plantages) je souhaite quand même avoir un minimum de màj windows dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 A ce sujet, j'ai intégré dans XP et Vista une MAJ normalement facultative (mais qui est présente dans Windows Update) qui fait comme dans Windows 7 : Windows 7 autorise les autorun sur CD/DVD mais pas clé USB : cela permet d'éviter qu'une clé USB infectée vienne infecter le système. Par défaut, XP et Vista autorisaient l'autorun sur clé USB, ce qui pose souvent de graves problèmes de sécurité... donc j'ai ajouté le patch qui va bien (KB971029). Edit : pensez juste à enlever Java si vous l'avez, car le logiciel va le réinstaller à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 De nouveaux changements en ce mois de mars : Pour XP et Vista (Windows 7 l'a déjà) : - RDP 7.0 intégré (Bureau à Distance) Pour tous les Windows : - Flash 10.2 mis à jour en version r152.32 - Suppression complète du patch KB2264107 qui posait trop de problèmes Pour Windows 7 : - Le SP1 est désormais obligatoire, et cela a permis de réduire fortement la taille des mises à jour et le temps d'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 18 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2011 Mise à jour contenant les patchs du mois d'avril et : - Flash 10.2 mis à jour en version r159.1 - Intégration d'Internet Explorer 9 pour Vista et Seven / 7 + proposition pour les onglets mis sous la barre d'adresse (sinon les onglets sont trop petits) - Proposition de désactivation du volet Windows dans Vista (en reconfigurant mon logiciel, ça demande) - Remaniements dans le code source + les fichiers .reg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 :incline: :incline: :incline: :incline: Pas mieux! J'ai toujours rêvé de ce genre de logiciels, mais je n'ai pas les compétences pour faire de tel outils. Encore merci, j'utilise déjà tes sauvegardes de l'Amour, me voilà à nouveau converti! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Ce n'est pas une question de compétence, mais de temps passé, et au final le résultat devient intéressant En fait à la base j'ai créé ce logiciel pour un ami revendeur chez Compucity (Microconcept) et depuis il l'utilise sur toutes ses installations, ainsi c'est tout à jour et optimisé quand il donne la machine au client. En plus, quand il fait 3-4 installations en même temps, ça fait gagner pas mal de temps et il peut faire autre chose en même temps. Bien sûr après avoir compris le potentiel du logiciel, je l'utilise pour mes clients aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Description supprimée, car ce sujet ne sera plus mis à jour sur le forum, mais directement sur mon site Internet. Pour en savoir plus sur ce logiciel, c'est par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.