Aller au contenu

PHPServer, pour aider au développement PHP/SQL


Amour

Messages recommandés

Le but étant d'avoir un serveur de tests bien à jour, et ainsi ça évite plein de problèmes (évite d'incriminer la version)...

D'ailleurs, pour une fois il m'a servit à moi-même, plein de tests à faire sur un vieux Joomla qui ne passait pas avec PHP 5.3.3

C'est aussi pour ça que je conserve 2 versions, des 2 PHP qui sont encore maintenus :francais:

Peut-être que quand MySQL 5.5 sortira, je ferais une autre branche, je ne sais pas trop encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Je viens de télécharger ton programme, qui pour l'instant semble fonctionner (pour ce que j'ai fais avec de toute façon ^^). Déjà merci pour le travail fourni, ensuite, je voulais être sûr qu'il n'y avait rien de spécial à faire pour que le tout ne soit pas accessible de l'extérieur (aussi bien réseau local qu'internet) ;)

Bon courage dans le suivi de ce programme en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut c'est accessible uniquement en local, sauf si on va dans "configuration" puis "Set Apache host to listen" et qu'on change 127.0.0.1 par * par exemple ou une IP locale ;)

A surveiller si c'est accessible depuis l'internet :chinois:

Par ailleurs, des mises à jour vont venir dans les jours qui viennent, afin d'avoir les derniers composants à jour, et nous souhaiterons la bienvenue à MySQL 5.5 (il est stable).

Bien évidemment, il y aura encore une version avec MySQL 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PHPServer a été mis à jour à la version 5.2.16 :

PHP a été mis à jour en version 5.2.16, phpMyAdmin en 3.3.9-rc1, MySQL en 5.1.54

PHPServer a aussi été mis à jour en version 5.3.4, et maintenant il y a 2 versions pour cette branche :

PHPServer M5.1 contient MySQL 5.1, et PHPServer M5.5 contient MySQL 5.5. Vous choisissez ce que vous voulez ;)

PHP a été mis à jour en version 5.3.4, phpMyAdmin en 3.3.9-rc1, MySQL en 5.1.54 et 5.5.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'aurais une suggestion : Puisqu'il s'agit d'un serveur préparé exprès pour le développement, il pourrait être intéressant de le livrer de base avec XDebug, ou à la limite désactivé par défaut et une option pour l'activer, car c'est quand même un outil important pour les développeurs PHP :)

[Edit] Ah et aussi j'ai perdu une heure (bêtement il est vrai) à chercher pourquoi un script lancé en ligne de commande ne fonctionnait pas, mais c'était parce que le fichier de conf est dans son dossier spécial et du coup php.exe ne le trouve pas.. En plus tu utilise la variable d'environnement {phpserver_path} qui n'est pas définie de base quand je suis dans mon shell. Par rapport à ça l'idéal serait peut-être de fournir un .bat qui définisse les PATH et autres variables d'environnement qui permettent d'utiliser php.exe (lancer un shell depuis le menu contextuel ?), et faire en sorte que le fichier de conf soit le même pour le module ISAPI et le EXE :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour XDebug, je peux voir comment fonctionne le machin ;)

Pour le php.ini en fait il ne faut pas utiliser celui de "conf_files" qui contient des variables {phpserver_path} utilisées uniquement pour les remplacer automatiquement pour générer le vrai php.ini qui est dans "apache\conf".

Avez-vous réellement besoin de PHP en ligne de commande ? Si oui, dans quel but ?

S'il y a une demande, je pourrai voir ce qui est possible pour simplifier son usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas il s'agit d'utiliser la ligne de commande de Zend Framework. Ils utilisent PHP en ligne de commande pour faire des scripts de configuration. Je dois quand même préciser que je n'ai pas eu de problème tout de suite car la plupart des commandes n'ont pas besoin de module particulier, mais certaines utilisent PDO pour l'accès aux données et c'est là que ça cassait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

PHPServer a été mis à jour en version 5.3.6 et 5.2.17 R2 :

PHP a été mis à jour en version 5.3.6, phpMyAdmin en 3.3.10, MySQL en 5.1.56 et 5.5.11.

Aussi, beaucoup de bugs ont été corrigés ; exemple : timezone (fuseau horaire)... maintenant ça choisit le bon fuseau horaire et le définit automatiquement dans le php.ini

Le code Source a changé pour gérer facilement toutes les versions de PHPServer (99% du code source est identique).

Il y a de nouvelles fonctionnalités :

- PHP Xdebug (pour l'activer, clic droit sur l'icône de la zone de notification, et "utiliser PHP Xdebug")

- Ouvrir cmd.exe pour utiliser MySQL en ligne de commande

- Ouvrir cmd.exe pour utiliser PHP en ligne de commande

PS : merci à Shtong pour ses suggestions, j'ai essayé d'y répondre au mieux :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...