Hercey Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour à tous, J'aimerai un nouveau pc pour principalement jouer à des jeux récents et demandant donc une bonne configuration. J'utilise également de temps en temps quelques logiciels de retouche photo ou montage vidéo mais très peu. J'ai un budget de 1300¤ Je voudrais tout d'abord savoir ce que vous pensez de ce pc: http://2-suite.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3341934 sinon pouvez vous me faire une bonne configuration ? ce que je veux :un dd d'un tera, comme carte graphique j'aurais bien voulu une nVidia pour la 3D vision mais bon les nouvelles cartes dx11 ATI on l'air très bonnes. Dois-je attendre les nouvelles cartes nVidia dx11? sinon niveau écran j'ai actuellement un 22" que je comptes changer plus tard pour un 24" en 1920*1080. je m'acheterai également plus tard un lecteur blu-ray pour mon pc Sinon pour l'os j'ai ce qu'il faut. Quel processeur pour mon utilisation ? i7 860, 920 ? Pour le reste je vous laisse faire Voilà merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonjour, Le lien n'est pas complet, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 voilà c'est bon, merci de me l'avoir signalé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bonne machine oui, après je ne sais pas si le prix correspond, il faudra que je vérifie... Au cas où : savez-vous monter une machine et tout installer ? pour savoir si je cherche en pièces détachées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 On va dire que non ^^ Mais sur les sites comme materiel.net ou autres, ils proposent le montage non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 La config est pas mal pour son prix je trouve. A titre de comparaison, voilà ce que je peux te proposer : Proc : Intel® Core™ i7 860 1 248,85 ¤ CM : Asus P7P55D Pro 1 157,99 ¤ --> plus fiable que gigabyte CG : Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 1 359,49 ¤ RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 1 119,99 ¤ --> meilleurs timing que les corsair Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 1 23,99 ¤ Boitier : Antec Nine Hundred Two 1 101,99 ¤ --> j'ai laissé le même mais tu peux prendre autre chose ^^ Alim : Cooler Master Silent Pro M - 700W 1 98,89 ¤ HDD : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1 85,79 ¤ OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 1 108,90 ¤ TOTAL sur materiel.net : 1 305,88 ¤ Faut ajouter le montage si tu ne souhaite pas le faire toi même. Niveau budget je suis un peu juste mais il serait bien de rajouter un HDD pour l'OS du genre Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go à 42,89¤. Comme tu le vois, on s'en tire pour un peu plus cher quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Merci pour ta réponse et je n'ai pas besoin de l'os, j'ai déjà :) Il faut rajoutter quelque chose alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 La configuration est bonne, à part pour l'alimentation où j'aurais tendance à mettre une Corsair 650 ou 750 watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Ok merci bien, je pense me laisser tenter par la config' de KoRnMuse Je n'ai donc pas besoin de l'os et il faut rajoutter un HDD pour l'OS alors ? du ssd ? quel est l'interêt ? Faut-il rajoutter un ventilo ? Autre question le boitier nine hundered two est-il un bon boitier ? PS: Désolé pour toutes ces questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour l'OS ça peut être un second disque dur, par exemple un 640 Go de chez Western Digital (le black edition, plus performant), mais ce n'est pas obligé. Tout dépend du besoin de performances et de capacités... Il est aussi possible de prendre un black edition pour l'OS, et un green pour les données PS : pour le boitier, j'avoue que je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Salut ! Oui, l'Antec Nine Hundred Two est un bon boîtier, je l'ai vu et il est de bonne facture, Antec inside ! Et non tu n'aura pas besoin de ventilos supplémentaires car le boîtier est déjà assez bien refroidi de base. Je confirme aussi Amour, prend toi une Corsair HX650W, c'est du Seasonic estampillé Corsair donc tu peux être sur de la fiabilité. l'intérêt du SSD c'est des temps d'accès et de transfert ultra-rapides, un petit SSD juste pour installer ton système peut te faire gagner en vitesse, si tu en a le budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bon je récapitule: le boitier nine hundred two à 101,99¤ Alim: corsair HX 650W 104,89¤ Pour le dd, 3 possibilités: 1ère possibilité caviar green 1000go 64 mo 5400rpm à 78,49¤ ou caviar RE3 1000go 32 mo 7200rpm à 138,99 ? 2ème possibilité: caviar black 640 go 32 mo 7200rpm à 58,29¤ avec velociraptor 150go 16mo 10000rpm à 138,89¤ 3ème possibilité caviar black 640go 32mo 7200rpm à 58,29¤ avec ssd falcon II de chez g.skill 64go à 179,89¤+ adaptateur ssd voilà si vous avez d'autres possibilités je suis preneur mais j'aimerai bien qe ça ne monte pas trop haut lecteur graveur samsung 23,99¤ proco: intel core i7860 à 248,85¤ carte mère je sais pas trop, une P7P55D ? une gigabyte ? ram: g skill extreme3 2x2 go pc 12800 ripjaws à 110,99¤ CG: radéon HD5870 1go ATI eyefinity à 379,99¤ pas de radiateur ? et le montage materiel.net à 39,90¤ bon je suis un peu au dessus de mon budget mais bon... voilà, merci de completer cela et de dire si tout va bien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 L'alim, nickel, le boîtier après c'est à toi de décider, tout est question de goût mais l'Antec Nine Hundred Two est un bon boîtier. Si tu peux, l'option avec SSD me semble la meilleure au niveau des perfs mais à toi de voir si tu préfère la performance ou plus de capacité de stockage. L'Intel i7 860 est un super procc mais si t'es limite sur ton budget, prend un i5 750, ça te fera gagner quelques précieux euros, le 750 est quasiment idem que 860 en terme de perf mais il a seulement l'HyperThreading en moins, et c'est pour l'instant peu utilisé par les applications. en ventirad, le Prolimatech Megalehms est top (si tu y ajoute un bon ventilateur genre Noctua, car il est fourni sans ventilo), sinon j'ai entendu de bons échos sur le CoolerMaster V8. pour le reste c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour le disque dur, j'aurais tendance à choisir le 1er ou 2ème; et pour le 1er ce serait avec le RE3 Aussi, Samsung est moyen en graveur je trouve maintenant, je conseille plutôt les Sony Optiarc (Nec), ils sont au même prix à peu près. D'autres conseils ou avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 si tu choisis un ventirad autre que le radbox, il ne te sera pas monté par matériel.net (ni aucun autre) car le risque de casse est trop grand lors du transport. au mieux, le kit de fixation sera monté autour du socket et il ne te restera qu'à monter le ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour le disque dur, j'aurais tendance à choisir le 1er ou 2ème; et pour le 1er ce serait avec le RE3 Ca vaut pas trop le coup pour le velociraptor du fait du prix quand même élevé pour un HDD par rapport à un SSD. De ce fait, je conseillerai plutôt solution 1 avec RE3 ou direct solution 3 avec SSD tant qu'à faire. Sinon solution intermédiaire : 1 black/barracuda pour l'OS + 1 black/RE3 pour les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Bon d'après ce que j'ai compris la solution 3, bien que plus chère, est ce qu'il y a de mieux. Donc, le falcon II est-il un bon ssd ? Donc il faut que j'installe l'os dessus ? Ensuite pour la carte mère, laquelle choisir ? Sinon pour le ventilateur j'ai pas tout compris et j'ai pas compris cette phrase "en ventirad, le Prolimatech Megalehms est top (si tu y ajoute un bon ventilateur genre Noctua, car il est fourni sans ventilo" ajoutter un ventilateur à un ventirad !? Voilà merci sinon pour toutes vos réponses rapides ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 31 janvier 2010 Partager Posté(e) le 31 janvier 2010 Pour la carte mère, pars plutôt sur une P7P55D. Pour le ventirad : Cooler Master Hyper 212 Plus à 29,95¤ par exemple ou le top du top : Noctua NH-U12P SE2 à 59,99¤ Le ventirad d'origine est suffisant à condition de ne pas o/c mais reste un poil bruyant quand même. Pour le SSD, les falcon sont pas dégueu normalement (à confirmer). Tu installes l'OS dessus et tes programmes à conditions qu'ils ne soient pas trop gros (évite les jeux de plusieurs Go par exemple ^^) et pis le reste tu mets sur un HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 1 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2010 Ok merci, mon choix se précise :) quel carte mère il faut choisir entre les différentes versions du P7P55D (LE, PRO, EVO, PREMIUM,etc) ? Et pour la HD5870, il y a 2 versions la ATI eyefinity normale et la XXX edition. Quelle différence ? D'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 1 février 2010 Partager Posté(e) le 1 février 2010 Pour la CM, c'est surtout selon tes besoins en fait. C'est surtout la connectique qui change et leur capacité à supporter un o/c plus ou moins bourrin. La LE n'a pas de port firewire par rapport à la standart (ça peut toujours servir). La Pro rajoute un port PCIe et des sorties au niveau du controlleur audio. Tu gagnes un second port ethernet sur les suivantes etc... Si tu n'as pas d'exigence particulière et que tu hésites, pars sur la P7P55D de base. Pour la CG, la XXX est mieux cadencée (o/c d'usine en qqs sorte) donc plus puissante. En revanche ça doit surement consommer/chauffer plus donc je saurai pas te dire du tout si ça vaut le coup ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 Finalement j'ai eu une hausse du budget, je me retrouve donc avec 1460¤ de budget :) Donc j'ai fait ceci (qui est d'ailleurs 50¤ trop chère ^^): http://www.noelshack.com/up/aac/configuration-a21c26b691.jpg Qu'est-ce que vous en pensez ? c'est bien ? Il y a mieux à faire pour le même prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KoRnMuse Posté(e) le 2 février 2010 Partager Posté(e) le 2 février 2010 Tout est ok pour moi. Je vois pas trop comment faire mieux (ni comment économiser 50¤ ). Très bon choix pour le SSD sinon On remarquera que la RAM a augmenté (encore) de 9¤ en 2 jours alors faut pu trainer maintenant hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 2 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2010 Ok merci je commande demain ( enfin aujourd'hui puisqu'il est minuit passé) normalement. Je suis content d'autres gens pour me dire si c'est ok pour cette config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 Allez je vais garder cette configuration :) (même si j'aurais aimé plus d'avis ^^) -c'est bon le i7860 est-il un bon proco comparé au i7920 ? -Combien de temps cette config pourra faire tourner les jeux récents facilement ? -au niveau de la taille du boitier, tout rentre c'est bon ? -si plus tard je veux m'acheter un lecteur blu-ray avec un écran 24" 1920*1080, il n'y aura aucun problème ? y'a un port hdmi sur la carte mère ou carte graphique ? ça marche comment ? - Est-ce que vous savez si les futurs cartes nVidia dx11 sera bien plus performantes que la hd5870 pour la même fourchette de prix ? -Et il faut combien de temps à materiel.net pour monter et expédier le pc ? Voilà désolé pour toutes ces questions ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hercey Posté(e) le 3 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2010 Up svp. De plus, un nouveau doute s'empare de moi après avoir vu cela: http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=3470959. Il vaut mieux cette config' ou l'équivalent sur matériel.net http://www.noelshack.com/up/aac/configuration2-80eead943.jpg OU ma configuration première http://www.noelshack.com/up/aac/configuration-a21c26b691.jpg ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.