kaarmok Posté(e) le 29 janvier 2010 Partager Posté(e) le 29 janvier 2010 processeur : intel core 2 quad Q9550 a 2.83Ghz C.M. : ASUS P5KPL-AM O.S. Windows 7 64 bits comment overclocker mon proco pour le monter a 3Ghz ou plus, la derniere fois que j'ai essayer je suis descendu a 2Ghz aider moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 En fait peu importe l'OS car tout se passe dans le BIOS, bien que certains logiciels le fassent partiellement. Qu'avez-vous touché pour que ça donne 2 Ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 j'ai juste monté le voltage a 1.9V mais ca ma etonné que sa baisse la frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 euh, quel voltage @ 1.9V ? commence par là http://www.overclocking-masters.com/Guide-...o-Quad,ar55.htm et vois après si tu as des questions. de toute manière, l'O/C est quasi impossible avec ta CM, compte tenu de ton chipset. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 j'ai juste monté le voltage a 1.9V mais ca ma etonné que sa baisse la frequence meme pas peur la ta de quoi tou cramer si tu mets ca sur le proc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 euh, quel voltage @ 1.9V ?commence par là http://www.overclocking-masters.com/Guide-...o-Quad,ar55.htm et vois après si tu as des questions. de toute manière, l'O/C est quasi impossible avec ta CM, compte tenu de ton chipset. le proco a 1,9V et avec une CM asus P5QD TURBO LGA 775 l'O/C est possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 cpu @ 1.9V, tu vas le tuer si ce n'est pas déjà fait. le q9550, c'est 1.35v max si tu ne veux pas l'abimer, 1.4v si t'es sous wc. va d'abord lire le tuto que je t'ai donné et ensuite, si tu veux vraiment O/C, faudra te trouver une autre CM (série Asus P5Q en P45, de préférence Pro, -E ou Deluxe) et un vrai ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 cpu @ 1.9V, tu vas le tuer si ce n'est pas déjà fait.le q9550, c'est 1.35v max si tu ne veux pas l'abimer, 1.4v si t'es sous wc. va d'abord lire le tuto que je t'ai donné et ensuite, si tu veux vraiment O/C, faudra te trouver une autre CM (série Asus P5Q en P45, de préférence Pro, -E ou Deluxe) et un vrai ventirad. j'ai remis le proco en auto, la il est a 1.15V et j'ai un ventirad zalman qui tourne a 2150 TPM en moyenne le proc est a 44°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Le ventirad Zalman est à la ramasse ... En moyenne 44° : En repos ou lorsque tu tournes des applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrobe Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 cpu @ 1.9V, tu vas le tuer si ce n'est pas déjà fait.le q9550, c'est 1.35v max si tu ne veux pas l'abimer, 1.4v si t'es sous wc. va d'abord lire le tuto que je t'ai donné et ensuite, si tu veux vraiment O/C, faudra te trouver une autre CM (série Asus P5Q en P45, de préférence Pro, -E ou Deluxe) et un vrai ventirad. pour du 45m tu peux aller 1.45v h24 sans trop de pb normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Le ventirad Zalman est à la ramasse ... En moyenne 44° : En repos ou lorsque tu tournes des applications ? 44 en repos, 55 en applications, tu me conseille quoi en ventirad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 c'est quel zalman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 merde, pas ZALMAN mais ZAWARD SYLPHEE (je les confonds toujours ) dsl. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 ouais mais le modèle, c'est quoi ? t'aurais un lien avec stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 ZAWARD SYLPHEE ZCJ003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Pas de calloduc, mais c'est un monobloc ... Jamais vu si c'était efficace, en tout cas vu les températures, c'est mauvais =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 30 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 si 2 heatpipe et 55°C sous OCCT sa m'a pas l'air mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Bon pour répondre à tout le monde vu que je suis au ski et que c'est relou de multi quoter sur mon tél : 1.45V sur un 45nm en air c'est courrir à sa mort certaine ! Ensuite pour info avec mon quad en signature je suis @ 58 degrés sous OCCT pour 4 Ghz donc oui c'est mauvais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 faudra te trouver une autre CM (série Asus P5Q en P45, de préférence Pro, -E ou Deluxe) et un vrai ventirad. la CM sera une P5Q PRO et en ventirad socket 775, y me faudrait quoi en air, le plus puissant possible ou en water, le meilleur rapport qualité-prix svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 5 février 2010 Partager Posté(e) le 5 février 2010 en air, noctua UHP12 ou NHD14, ou encore coolermaster Z600+2 ventilos. recherche des comparatifs et choisis en un qui te plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaarmok Posté(e) le 5 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2010 , donc en partance : CM P5Q PRO alim. Xigmatek NRP-PC702 700W et ventirad Noctua NHD14 pour attendre ma CG 9800GT (je suis ruiné) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.