Aller au contenu

Rachat d'un nom de domaine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par un nom de domaine, déjà pris. Si je me rend sur l'adresse il y a une page "for sale". Je voulais savoir si certains avaient racheté un nom de domaine, qui plus est enregistré au Stazunis. Je peux faire une proposition en dollar, avec toutes mes coordonnées, ça sent le piège à spam, et même si ça débouche sur une réponse, j'ai des doutes sur la transaction : je paye mais est-ce que je récupère vraiment le nom de domaine ? Juste l'utilisation ou également la propriété ?

Merci pour vos conseils :chinois:

Je voulais savoir si certains avaient racheté un nom de domaine, qui plus est enregistré au Stazunis.
juste failli; voilà la proposition:

"We can make a deal for 1,000 euro

If it's acceptable we will open an escrow.com transaction

Best Regards,

klte.com"

(il avait surement pas le temps; son yacht devait l'attendre pour sa promenade digestive... :ouioui: )

J'espère que ce n'est pas KLTE Limited; rien que pour la France, la société possède plus de 1200 noms de domaine en .fr, et est située à Nassau (aux Caraïbes, les malheureux ! :transpi: ).

Une assignation en référé avait été déposée par l'Afnic, France-Printemps, Free, NRJ , NRJ Group, Radio Nostalgie, Printemps, Redcats & Somewhere. La société a été condamnée par le TGI de Versailles en Avril 2006 ( ici )

Juste l'utilisation ou également la propriété ?
A priori, si c'est marqué "for sale", c'est à vendre; ensuite, il faut voir précisément les termes de la transaction...

En l'occurence il est en vente sur domainshop.com, mais si c'est leur principale activité, je ne sais pas si c'est un gage de sérieux ou signe d'arnaque :transpi:

Et je ne l'ai pas trouvé en vente ailleurs (ebay ou autre).

J'hésite j'hésite... Je vais peut-être me créer un compte gmail pour ne pas être spammé ensuite :ouioui:

En l'occurence il est en vente sur domainshop.com, mais si c'est leur principale activité, je ne sais pas si c'est un gage de sérieux ou signe d'arnaque :francais:
Cà n'est pas forcément KLTE Limited, hein ! :dd:

Teste ton nom de domaine sur http://whois.domaintools.com/; çà indique combien de domaines possède le propriétaire (et on peut même accéder à la liste).

Mais si c'est son activité principale, ils n'a aucun intérêt à te spammer, déjà parce qu'en tant que propriétaire d'un nom de domaine, il est facilement identifiable.

Et ensuite, parce que le but est de revendre, pour rentabiliser les noms de domaine achetés.

J'hésite j'hésite... Je vais peut-être me créer un compte gmail pour ne pas être spammé ensuite :transpi:
Ou un compte hotmail...

:pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...