Aller au contenu

[RESOLU] Config surf/bureautique/montage vidéo


Dark Sephiroth

Messages recommandés

Hello très chers inpactiens,

J'ai besoin de monter une config fixe pour ma soeur, et j'avoue être un peu à la masse sur ce qui se fait en ce moment :dd:

J'aurais donc besoin de conseils pour une machine complète destinée principalement à du surf (en wifi, intégré à la CM ce serait bien), bureautique et du montage vidéo. Il faudra également inclure un écran, clavier, souris et enceintes. Le tout pour un budget d'environ 600¤ (si c'est vraiment trop juste, je pourrais voir à étendre un peu le budget).

Je suis désolé de ne pas pouvoir donner une base de réflexion, et je remercie donc d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que je te sort sur matériel.net :

CPU : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 81,35 €

DD : Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 42,89 €

Carte mère : Asus M4A785TD-M EVO 79,39 €

Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 NQ 49,99 €

Boitier : Gigabyte GZ-X1 - noir 37,98 €

Alimentation : Corsair Power CX - 400W 43,99 €

Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €

Ecran : LG W1943SS-PF 109,95 €

Enceintes : Logitech LS11 15,95 €

Clavier : Logitech Media Keyboard 12,99 €

Souris : Logitech Corded Mouse M500 34,90 €

Wifi : D-Link DWL-G510 18,49 €

Materiel.net Montage 39,90 €

Total TTC 591,77 € TTC

Frais de port : 25,99€ TTC

TOTAL 617,76 € TTC

Normalement ça devrais être ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'intègre pas le wifi mais je te donne juste une base de travail.

Antec NSK4482B + Gigabyte GA785GMT UD3H + AMD Athlon II X4 620 + 2*2Go DDR3 PC10600 G.Skill Ripjaws par ex + Western Digital Caviar Blue (ou black si possible) 500Go + graveur SATA noir.

avec clavier et souris (p'tit kit Logitech comme le MX3200 Laser) et enceintes (genre Logitech S-220), tu devrais être dans 490-500¤.

à ça, tu rajoutes un 22" de chez hyundai, Iiyama, Samsung ou même LG, de préférence avec une sortie DVI, ça se trouve dans les 150-160¤.

les prix sont des prix moyens mais pas le moins cher du net donc avec certains codes réduc, tu peux facile t'en sortir pour 620-630¤

si c'est trop cher, selon l'utilisation, on peut redescendre sur 2Go de RAM et donc dans les 40-45¤ de moins.

après, bien entendu, y'a pas d'OS et puis pour le wifi, une carte PCI ou PCIeX, ça coute dans les 35-50¤ en 11n (de préférence), et dans les 20-25¤ pour du 11g.

genre du netgear, belkin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour une petite question :

Vous me proposez tous les 2 une CM avec chipset graphique intégré et non une CG dédiée. Est-ce que ça suffira pour du montage vidéo ? Ou c'est pour une question de budget ? Sinon, que me conseilleriez-vous comme carte graphique pour un peu moins de 100¤ ?

Autre chose, Lex, je n'ai pas trouvé ta carte mère, faute de frappe ou je suis pas doué ? ^^

En tout cas, je pense pouvoir réussir à faire quelque chose de pas trop mal grâce à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

35€ la souris :iloveyou: C'est une souris de compet à ce prix là. Tu peux économiser 20€ sur la souris en en prenant une classique USB. Pas besoin d'une souris de gamer.

Sinon le reste a l'air très bon.

Et j'ai acheté mon précédent PC chez MATERIEL.NET. Le montage était très bien fait, les éléments bien empaquetés durant l'envoi. Beau boulot. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu sais que tu passes des heures sur ton PC, avoir une souris dite gamer, même si on ne joue pas, n'est pas inutile.

la prise en main est meilleure, la glisse est plus souple et on dispose de plus de boutons pour une utilisation plus agréable.

et 35¤, je ne trouve pas ça énorme pour une souris.

mettre 60-70¤ me semble tout à fait raisonnable quand on sait que le confort des périphériques aide dans son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...