Aller au contenu

Souris


Cereal KiIIer

Messages recommandés

Voilà, je suis un heureux posseseur d'une Intellimouse Explorer (Premier modèle)

explorer.jpg

qui vient tout juste se souffler sa 4eme bougie en novembre et bien qu'elle m'ai apporté que du bonhneur il est temps pour elle de prendre sa retraite (Les patins sont usés à font et elle glisse sur le plastic du fond)

J'hésite entre 2 modèles

La Wireless Intellimouse Explorer (Version cuir que j'ai au même prix que l'ordinaire)

B0000AOWW9.01.LZZZZZZZ.jpg

Et la Logitech MX700

mx700.jpg

Pour ce qui est des piles ma mère utilisants un vibrateur fonctionnant au AA je n'ai aucun problème à en trouver dans la maison :zzz:

L'aspect primaire est surtout le confort.... J'aimerais des commentaires de personne ayant passer d'une Intellimouse Explorer à une MX500/700 ou encore certaine personne qui aurait essayer les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passé d'une IntelliExplorer payée 500 francs à l'époque à une MX500 ... le moteur est plus rapide, ça se sent ... ptete grâce à l'accélération logicielle ... et le clic est beaucoup plus agréable ... car les touches ne sont pas détachées du reste de la souris donc ça fait moins de TOOC TOOC :fou:

sinon les MX500 et 700 sont strictement identiques mis à part la connexion filiaire ou non :D

perso je te conseille la MX700 :zzz: c'est la meilleure des souris :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa depend pour quoi faire...

Si tu joue beaucoup aux FPS comme Q3; UT 2003; CS ...

Tu banni direct la MX700...

perso moi j'ai la MX700 et la MX500

MX 700 pour les jeux de strategies et le bureau...

MX 500 pour les FPS...

Ya pas a chier les connexions sans fils pour les souris c'est pas encore ça...

(faut dire je suis pointilleux)

LA MX 700 n'est pas une souris de gamer...

Je te conseil la MX 500 et de loin...

(je regrette l'achat de ma MX 700... elle ira sur mon serveur tanpi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais j'acheterai un produit Micr0$0ft !!!!

Donc Logitech powa ! D'autant plus que c'est surrement la marque la plus réputée dans ce genre de périphériques...

pourtant ils ne font du trop mauvais matos... enfin, moi ma souris microsoft intellimouse optical (quise fait un peu vielle maintenant) est un tres bon produit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas supposé avoir de différence, a part le poid.

:D

Ttitor parle du temps de latence ...

c'est qu'il est pointilleux le gamer :byebye::fou:

Tout les test que j'ai lu était unanime, il n'est pas supposé avoir de différence.

Maintenant, rien ne dit qu'il peut y avoir des défaut de fabrication qui font qu'il y a effectivement une différence, vous me suivez ??

De toute facon, je ne prêche pas pour ma paroisse, car j'ai une souris avec un fil :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est tester 2 autres des MX 700 et je constate un temps de latence identiques a toutes les autres MX 700. Donc pour le default de fabrication je pense pas...

Ensuite peut être que certain ne font pas la différence mais moi oui... (c'est comme le bon et le movais vin...)

la sensibilité sur une MX 500 est beaucoup plus précise que sur une MX 700 puisque mes souris sont toutes les 2 branchées et la MX 700 est beaucoup plus rapide que la MX 500 avec la mm vitesse sous windows...

Et comme ma sensibilité est de 1.1 sous CS cette différence est trés importante...

Cela dit la MX 700 est une excellente souris (voir la meilleure en infra-rouge) mais pas pour les FPS...

(pour l'instant niveau precision rien ne vaut les fils...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la MX700 est apparement un peu + rapide... donc meilleur pour les jeux...

mais g vu un comparatif et la difference est pas tres perceptible...

donc pour les perfs c ex aequo

la prise en main... j avoue adorer celle des souris microsoft, mais les logitech ont aussi leurs amateurs... le mieux est d aller dans un magasin ki permet de la prendre en main (generalement y en a a PCcity, parfois a la fnac etc...) puis d achetter dans un magasin un peu mieux :fumer:

cote burotique je dis avantage a la microsoft grace a la roulette ki s incline

la roulette de la microsoft est depourvue de "crans" ce qui est un peu genant dans les jeux

par contre la logitech est tres lourde... alors que la microsoft est bcp plus legere et peut ne fonctionner qu avec 1 pile pour l alleger encore plus, ca permet d etre un peu plus rapide

a toi de voir

nivo autonomie je pens ek les 2 sont au point :)

la logitech a l avantage de ne rien necessiter d autres que la souris et le socle... mais celui ci doit etre a portee pour pouvoir poser la souris dessus.

autre inconvenient : s il t arrive qd meme de tomber a plat... tu peux plus rien faire jusqu a ce k elle soit rechargee

la microsoft permet de planquer le recepteur derriere l buro, de charger les piles en 30sec si t es a plat

par contre faut achetter les piles... ou bien utiliser des accus en pensant a les recharger

encore une fois c est un choix personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est tester 2 autres des MX 700 et je constate un temps de latence identiques a toutes les autres MX 700. Donc pour le default de fabrication je pense pas...

Ensuite peut être que certain ne font pas la différence mais moi oui... (c'est comme le bon et le movais vin...)

la sensibilité sur une MX 500 est beaucoup plus précise que sur une MX 700 puisque mes souris sont toutes les 2 branchées et la MX 700 est beaucoup plus rapide que la MX 500 avec la mm vitesse sous windows...

Et comme ma sensibilité est de 1.1 sous CS cette différence est trés importante...

Cela dit la MX 700 est une excellente souris (voir la meilleure en infra-rouge) mais pas pour les FPS...

(pour l'instant niveau precision rien ne vaut les fils...)

Désolé de te contredire mon cher collègue, :mad2: mais la rapidité plus importante de la 700 par rapport à la 500 est la technique plus rapide de je ne sais plus sais quoi le nom :mad2: mais ce que je me souviens c'est qu'il faut tout simplement que tu baisse la rapidité de la souris. Pourquoi une souris plus rapide ? Pour de plus grande résolution! :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mon cher collègue,  :keskidit:  mais la rapidité plus importante de la 700 par rapport à la 500 est la technique plus rapide de je ne sais plus sais quoi le nom  :eeek2: mais ce que je me souviens c'est qu'il faut tout simplement que tu baisse la rapidité de la souris. Pourquoi une souris plus rapide ? Pour de plus grande résolution!  :craint:

:byebye:

Je pense que tu n'as pas compris mon post...

Tu ne me contredit pas... :incline:

la 700 est plus rapide... mais parcontre dans les jeux je n'en vois pa l'interet...

du moins dans les fps ou il faut etre precis...

rapidité = imprecision donc aucun intéret pour les jeux....

Je fait énormement de grosse lan avec plein de "hardcore gamer" et aucun n'as une souris sans fil pour une simple et bonne raison:

il y a des temps de latence...

c'est indeniable...

Pour ceux qui ne me croyent pas je vous invite a venir chez moi (pour ceux qui sont de Tours) pour vous le prouver...

Pour ceux de Paris je me rend a la GLADIATOR TOUR qui se deroule le week end du 20-22 fevrier je pourrais donc vous montrez si vous vous y deplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...