Aller au contenu

[RESOLU] Comment savoir qui utilise ma freebox ?

Messages recommandés

Salut,

j'aimerais juste connaitre qui utilise le wifi de ma freebox en temps réel. Car je suis quasi-sur que mon voisin l'utilise (ça nous fait lagger quand il rentre chez lui.. surtout qu'il a pas de routeur chez lui et que c'est un geek le gars ;) ).

C'est pas un truc avec les adresses MAC des cartes réseau ou un truc comme ça ?

Sinon on utilise encore une clé WEP 64bits car le PC de ma soeur n'accepte apparemment pas le WPA EAS +TKIP :transpi::dtc:

Help please :byebye:

Merci bien +

Paranoia, quand tu nous tiens :roll:

Personnellement, je te suggèrerais de demander direct sur le Forum FREE comment se prémunir d'un "défaut de sécurisation de ta connexion" comme le voudrait la loi HADOPI :mdr:

J'avoue que la FREEBOX est une vraie merde en terme de paramétrage et de surveillance du réseau, car tu n'as pas autant de choix qu'un routeur pro comme Linksys ou autre.

Je dirais qu'il te faudrait :

- masquer le nom SSID du réseau wifi, activer la reconnaissance par adresse MAC, désactiver le DHCP automatique,

- ou updater la config de ta soeur pour accepter du WPA ++, parce que le WEP ne vaut rien, et là tu n'auras plus de souci.

A la question, peut-on connaitre simplement les PCs qui se connectent sur la FREEBOX, ma réponse est non.

:mad2:

EDIT : Win XP SP3 accepte maintenant le WPA ++ il me semble

- masquer le nom SSID du réseau wifi, activer la reconnaissance par adresse MAC, désactiver le DHCP automatique,

C'est éléments ne changent rien et font perdre quelques minutes au pirate en herbe, même pas :dd:

Par contre passer en WPA là c'est intéressant oui.

PS : XP SP3 supporte très bien le WPA; donc en général quand ça passe pas il faut mettre à jour le pilote de carte wifi, voire changer la carte wifi

Et vive le CPL :francais:

C'est éléments ne changent rien et font perdre quelques minutes au pirate en herbe, même pas :D

Par contre passer en WPA là c'est intéressant oui.

PS : XP SP3 supporte très bien le WPA; donc en général quand ça passe pas il faut mettre à jour le pilote de carte wifi, voire changer la carte wifi

Et vive le CPL :dd:

+32

Par contre c'est quoi l'intérêt du cpl quand on veut rester nomade? :francais:

Merci à tous pour vos précieuses réponses :yes:

Pour le driver XP, on a du l'installer manuellement, alors que sur Se7en j'ai rien eu a installé, juste la clé WEP a taper et j'étais connecté !

J'ai taper arp-a dans la commande pour voir et je vois 2 PC connecté sur le truc DHCP (192.168.0.xxx ) et plusieurs autres IP dont je sais pas qu'est-ce qu'elles signifient :transpi:

Merci un milliard de fois pour votre aide, je vais passer en WPA en essayant de mettre à jour le driver du PC de ma soeur... :craint:

J'ai taper arp-a dans la commande pour voir et je vois 2 PC connecté sur le truc DHCP (192.168.0.xxx ) et plusieurs autres IP dont je sais pas qu'est-ce qu'elles signifient :craint:
il ne devrait y avoir que tes PC (le tien et celui de ta soeur) et la box, si tu n'as pas d'autres appareils avec une connexion IP, genre NAS ou autres.

Tu as de la visite...! :transpi:

Pour le "truc DHCP"..., ton réseau occupe (normalement) les adresses de la plage 192.168.0.1 à 192.168.0.255 (ou bien 192.168.1.xxx suivant les FAI).

Dans cette plage, une partie est réservée au DHCP (adressage IP dynamique), par exemple de 192.168.0.100 à 150 (configurée dans le serveur DHCP, donc la box), et tous les périphériques IP (PC ou autres) que tu connecteras en DHCP se verront attribuer une adresse IP de cet espace réservé.

(mais tu peux aussi leur attribuer une adresse IP fixe hors de cette plage).

Peux-tu nous recopier le résultat de "arp -a" ici ?

Tu peux taper "ping -a 192.168.0.xxx" avec chaque adresse IP, çà affiche le nom de la machine; çà t'aidera à reconnaitre tes deux PC.

Ex: "Envoi d'une requête 'ping' sur mon_pc_a_moi [192.168.0.2] avec 32 octets de données :"

.

Au pire, il peut encore y avoir des baux ip non arrivés à échéance

Internet n'est pas forcément nécessaire dans les toilettes :craint:

PS : blague à part, je comprends que certains professionnels en aient besoin ailleurs que chez eux, et dans ce cas il y a beaucoup de solutions

C'est un confort plus que sympathique! :transpi:

Non mais pour moi, le cpl est redondant par rapport au filaire (c'est clair que si tu ne beux pas percer tes murs, c'est sympa mais sinon... Je ne vois pas trop l'intérêt ^^')

Peux-tu nous recopier le résultat de "arp -a" ici ?

J'ai carément screené pour aller plus vite :yes:

http://www.noelshack.com/up/aac/screenfree-df2750c872.png

Donc tu peux voir le début et la fin du DHCP sur la page free en arriére-plan. Les IP connecté sur le réseau (en ayant tapé arp -a) et en ayant fait des requetes a 2 IP pour voir (ping -a ect.. ).

Actuellement, mon PC et celui de ma soeur sont connecté en wifi (j'en vois pourtant qu'un de connecté (192.168.0.13)...

Il y a quelque chose d'anormal ? :transpi:

Sinon en ce moment même la connec lag donc a mon avis il est sur le réseau en ce moment, c'est le moment d'agir :craint:

EDIT: A tiens... le 192.168.0.13 a disparu et maintenant ma connexion ne lag plus :yes: c'est donc lui 192.168.0.13 ? :yes:

Tu est le .11 toi :dd: (c'est écrit au dessus du "tableau de résultats")

.254, c'est ta freebox

.255, je suppose que c'est le broadcast

Edit: Au fait, ta sœur ne serait pas une téléchargeuse compulsive qui ne s'assume pas par hasard? On sait jamais que ca soit elle le .13 et qu'elle télécharge sans te le dire :)

J'ai carément screené pour aller plus vite :up:
on peut aussi faire du copier/coller dans la fenêtre Commande, mais il faut activer les deux "Options d'édition" (dans Propriétés -> Options)

Ensuite on sélectionne une zone avec la souris puis "Enter" pour copier, ou Clic-droit de la souris pour coller. :-D

EDIT: A tiens... le 192.168.0.13 a disparu et maintenant ma connexion ne lag plus :-D c'est donc lui 192.168.0.13 ? :sm:
Ok donc le .13 c'est ma soeur ...
Ah les nanas ...! :D:dd:

:up:

Je dirais qu'il te faudrait :

- masquer le nom SSID du réseau wifi, activer la reconnaissance par adresse MAC, désactiver le DHCP automatique

T'avais dit ça aussi... :dd:

A la question, peut-on connaitre simplement les PCs qui se connectent sur la FREEBOX, ma réponse est non.

Et puis ça aussi... :D:sm:

Mouhahahahaha

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...