Aller au contenu

[RESOLU] Comment savoir qui utilise ma freebox ?


Messages recommandés

Salut,

j'aimerais juste connaitre qui utilise le wifi de ma freebox en temps réel. Car je susi quasi-sur que mon voisin l'utilise (sa nous fait lagger quand il rentre chez lui.. surtout qu'il a pas de routeur chez lui et que c'est un geek le gars :pleure: ).

C'est pas un truc avec les adresses MAC des cartes réseau ou un truc comme ça ?

Sinon on utilise encore une clé WEP 64bits car le PC de ma soeur n'accepte apparemment pas le WPA EAS +TKIP :byebye::iloveyou:

Help please :love:

Merci bien +

edit: Résolu... avec quelques commandes du genre arp -a et ping -a dans la console. Finalement les lags ont disparu tout seul... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon y'a aucun moyen ? o_o

Même pas un petit truc sur le site de free qui nous montre quels carte réseau utilise la freebox...

Sinon, en fesant le mappage réseau, j'ai vu que y'avait une passerelle entre la freebox et moi

http://www.noelshack.com/up/aac/passerelle-00c2f82162.png

C'est normal ça ? :byebye:

merci bien :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'aimerais juste connaitre qui utilise le wifi de ma freebox en temps réel. Car je susi quasi-sur que mon voisin l'utilise (sa nous fait lagger quand il rentre chez lui.. surtout qu'il a pas de routeur chez lui et que c'est un geek le gars :pleure: ).

C'est pas un truc avec les adresses MAC des cartes réseau ou un truc comme ça ?

voir Aircrack-ng qui a circulé un peu partout, mais à mon avis, lorsqu'il est connecté, tu dois voir apparaitre une nouvelle machine (la sienne) dans le voisinage réseau Windows.
Sinon on utilise encore une clé WEP 64bits car le PC de ma soeur n'accepte apparemment pas le WPA EAS +TKIP :byebye::iloveyou:
faudrait voir si il n'existe pas de nouveaux drivers Wifi pour son PC, et compatibles avec le WPA de la box.

Sinon lui acheter une clé USB Wifi avec codage WPA compatible avec la freebox (et désactiver le Wifi interne de son PC),

ou mieux, acheter un routeur/Wifi (d'occas. <50¤) compatible avec le Wifi de son PC (et ne plus utiliser le Wifi de la freebox); de plus, beaucoup de routeurs permettent de filtrer les adresses MAC, et d'observer le traffic réseau (par Wallwatcher ou autres).

Sinon le voisin se situant a peu prés a 20m de la freebox avec quand même 2 murs assez épais qui les sépare (la box et lui), arrive-t'il a capté le signal de la freebox tout de même ?
le Wifi passe tant qu'il n'y a pas de fer dans les murs (genre béton armé).

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on a la même clé wifi ma soeur et moi. Seul diff, elle a XP (tout à jour pourtant) et moi Se7en.

Ptet parce'que le EAS+TKIP c'est trop compliqué pour son PC, je devrais essayer de mettre que WPA tout court..

Sinon ce que tu voulais dire, c'est que normalement si il se connecte sur notre réseau, il apparait sur cette page :

http://www.noelshack.com/up/aac/sdfq-8423f95459.png (marion étant ma soeur :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe le DHCP automatiquement, réduit la plage d'ip au nombre présent dans ta maison, et attribue les ip manuellement à l'aide des adresses MAC.

Pas sûr que ce soit réellement efficace mais bon.

D'autres pourrais peut être confirmer ?

Cela ne changera rien du tout, il se met en dehors du DHCP en IP Fixe :iloveyou:

Sinon ce que tu voulais dire, c'est que normalement si il se connecte sur notre réseau, il apparait sur cette page :

http://www.noelshack.com/up/aac/sdfq-8423f95459.png (marion étant ma soeur :byebye:)

Si son pare-feu est grand ouvert oui, sinon non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on a la même clé wifi ma soeur et moi. Seul diff, elle a XP (tout à jour pourtant) et moi Se7en.

Ptet parce'que le EAS+TKIP c'est trop compliqué pour son PC, je devrais essayer de mettre que WPA tout court..

Sinon ce que tu voulais dire, c'est que normalement si il se connecte sur notre réseau, il apparait sur cette page :

http://www.noelshack.com/up/aac/sdfq-8423f95459.png (marion étant ma soeur :pleure:)

Pour qu'il apparaisse dans ton réseau, il doit configurer son pc pour qu'il puisse être vu donc ça parait normal qu'il n'y soit pas...

Par contre, il doit être dans les tables dhcp ou au moins dans les table arp! Regarde de ce côté là.

Et xp gère très bien le eas/tkip, j'ai le cas à la maison :byebye: Tu ferais bien de checker le pc de ta s½ur, la configuration réseau laisse à désirer :love:

J'ai pas compris le coup de l'ip fixe d'Amour :iloveyou: Si il est en ip fixe, ça veut dire qu'il a eu accès à la configuration de la box, non? (t'as beau dire à windows que tu as une ip fixe, c'est le router qui a le dernier mot, non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un réseau, avec ou sans DHCP, c'est le poste final qui a le dernier mot (du moins avec les routeurs grand public) : il fixe l'IP comme il veut et n'a qu'à utiliser la passerelle qui est la Box.

Ainsi, il est invisible du DHCP et invisible de la table ARP des ordinateurs.

Par contre, s'il y avait accès à la table ARP de la Box on le verrait :roll:

En plus clair : en voulant garder du WEP il faudrait utiliser un routeur assez élaboré pour le voir et encore ça ne réglerait pas le problème.

Edit : si un autre poste est en Wifi, il suffit de lancer Wireshark depuis celui-ci, et il y aura sûrement une IP étonnante ainsi que son adresse MAC qui apparaîssent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta box, si c'est comme orange du peux voir quel sont les ordi qui tourne sur ta box, et limiter au adresses mac que tu autorises,

autrement change la clé Wep

pour la cle WPA j'avais un pb avec un pb asus qui ne voulait pas en WPa et lros de la reinstallation de l'ordi

ca marcheait par la suite, donc je dirais pb logiciel pour le pb de connexion WPA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne servirait à rien de filtrer les adresses mac... Si le voisin a su cracker la clé wep, il saura spoofer son adresse mac sans trop de problème...

Le seul moyen de le jarter une bonne fois pour toute, c'est de passer en wpa2 avec une clé longue sans logique (humaine) et contenant tous les types de caractères (lettres, chiffres, majuscules, ponctuation, accentuées, etc.)... Même si il choppe la clé, il lui faudra 6 vies pour la décrypter

L'ordinateur de ta s½ur se connecte grâce à windows ou il y a un programme tiers qui gère les connections wifi? Le pilote de sa carte réseau est à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi, il est invisible du DHCP et invisible de la table ARP des ordinateurs.

Par contre, s'il y avait accès à la table ARP de la Box on le verrait ;)

Edit : si un autre poste est en Wifi, il suffit de lancer Wireshark depuis celui-ci, et il y aura sûrement une IP étonnante ainsi que son adresse MAC qui apparaîssent

Suffit de faire un ping en broadcast pour remplir sa table arp et voir qui est sur le reseau

Et non je ne donnerai pas les outils ca fait tomber le plus gros des réseaux...Suffit de chercher un peu.

Mais le manchot a l'outils je croit...Sous Ubuntu au moins.

Wireshark pourrait voir les broadcast que le pc intrus emet...Faudrait interdire sa MAC...Mais on sait tous que ca s change ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on a la même clé wifi ma soeur et moi. Seul diff, elle a XP (tout à jour pourtant) et moi Se7en.
et les mêmes drivers ?

Si ce sont ceux de l'OS, ils est possible qu'ils soient différents.

Mais XP n'est pas si vieux... ;)

Ptet parce'que le EAS+TKIP c'est trop compliqué pour son PC, je devrais essayer de mettre que WPA tout court..
pourquoi pas; au moins, çà sera mieux que la clé Wep.
Sinon ce que tu voulais dire, c'est que normalement si il se connecte sur notre réseau, il apparait sur cette page :

http://www.noelshack.com/up/aac/sdfq-8423f95459.png (marion étant ma soeur ;))

oui.

Autre solution, au moment où il est connecté, tappe 'arp -a" dans une fenêtre commande, tu verras toutes les IP actives sur ta branche du réseau (jusqu'à la passerelle).

De toutes façon, tout çà te donnera simplement une adresse IP, et ne te dira pas de qui il s'agit (hélas !).

Ensuite, si tu veux savoir ce qu'il fait réellement, il faudrait avoir un routeur qui envoie les logs des connexions, ou utiliser Wireshark (avec les bons filtrages).

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...