Budo_3 Posté(e) le 4 décembre 2009 Partager Posté(e) le 4 décembre 2009 Bonsoir, Je vais normalement bientôt acquérir Windows 7 et j'aimerais savoir : - Je suis actuellement sous XP, est-ce Seven est une bonne option en ce qui concerne le gaming ? (Je suis pas mal axé jeux). - Quelle version me conseillez-vous ? Premium ? Pro ? Intégrale ? - On m'a dit que pour repartir sur de nouvelles bases saines, il était conseillé d'abord de supprimer la partition de mon DD, d'ensuite formater l'espace non alloué et continuer l'étape par après. Comme dit ici : # Si une précédente installation de Windows occupe la partition choisie et que vous n'avez aucun fichier personnel à récupérer, il est préférable de supprimer la partition puis de la recréer et de la formater pour repartir sur des bases saines. http://www.vista-xp.fr/forum/topic3610.html#p27814 Voilà, merci beaucoup et bonne soirée à vous :) PS : J'ai déjà sauvegardé : Musiques, vidéo, photos, jeux steam et favoris. Je pense que c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 18 décembre 2009 Partager Posté(e) le 18 décembre 2009 Concernant le jeux, l'apport de Seven sera le DX10 et supérieur, à voir si tes jeux en profiteront Concernant les versions, je prendrai la PRO, si elle est au même prix que la familiale, car elle est plus poussée niveau réseaux et c'est toujours utile. Mais si c'est pour un ordi tout seul pour jouer, la famille suffira. Concernant l'installation, le reformatage est une bonne idée, et tu peux paramétrer tout ça en passant par le menu "personnalisé" du setup. Mais une question : si tu est sous XP, c'est que ta config datte un peu ou pas? car sur une config un peu ancienne, tu peux avoir des problèmes pour migrer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 31 décembre 2009 Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Bonjour, Tout dépend de l'âge de votre config. Si vous avez un Dual-Core, 2 Go de RAM, une carte vidéo de 64Mo, ça peut fonctionner correctement. La version Familiale x64 est bonne, l'idéale étant quand même Ultimate, mais ça coûte la peau des fesses. Votre PC vaut-il plus que la licence, d'ailleurs ? Pour dire, j'ai installé 7 sur un Quad, un Dual, un P4M, un P3-600(1999) et tout fonctionne ! Ceci dit, pour jouer, plus c'est puissant, mieux c'est, comme d'habitude. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 La version Familiale x64 est bonne, l'idéale étant quand même Ultimate, mais ça coûte la peau des fesses. L'intérêt est surtout limité, et si l'on veut XP Mode, il y a la version Professionnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 La version Familiale x64 est bonne, l'idéale étant quand même Ultimate, mais ça coûte la peau des fesses. L'intérêt est surtout limité, et si l'on veut XP Mode, il y a la version Professionnelle SI il veut un XP mode. Si l'utilisation principale du pc c'est les jeux alors la virtualisation lui servira autant qu'un onzième orteil. Moi j'ai plutôt tendance à dire : Seven est tout jeune, c'est un système robuste et bien fini qui risque de rester longtemps dans le paysage informatique... Si t'es un geek/gamer qui aime changer de matos, privilégie une version familiale boîte, plutôt qu'une version pro OEM. Et si t'as gagné au loto prends une ultimate boîte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 La version Familiale x64 est bonne, l'idéale étant quand même Ultimate, mais ça coûte la peau des fesses. L'intérêt est surtout limité, et si l'on veut XP Mode, il y a la version Professionnelle Aucun intérêt à l'ultimate... la version Pro peut être utile, mais pas pour le XP Mode, je dirais plus pour la gestion du réseau et d'autres conneries du genre Bref, version Home ou Pro, et je suis d'accord avec Yangzebul pour privilégier la version boîte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Surtout que la version boite ne coutait pas cher jusqu'à une période récente... Si tu es étudiant tu peux avoir la version boite aux alentours de 30¤. Au niveau du jeu seuls vista et seven sont directX11 (vista pas encore). Le choix est vite vu, ne serait-ce que pour stalker par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Il me semble que le tarif étudiant n'est plus d'actualité, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquis Posté(e) le 12 janvier 2010 Partager Posté(e) le 12 janvier 2010 Il me semble que le tarif étudiant n'est plus d'actualité, si ? En effet, l'offre étudiante n'existe plus. Il reste encore le "Pack Famille" qui propose l'installation sur 3 PCs dans le foyer pour environ 160 ¤ TTC. @Budo Si ton PC te sert principalement à jouer et éventuellement la partie Multimédia, une version Home est suffisante. Pour effectuer tes sauvegardes et les "intégrer" facilement sur ton installation toute fraîche de Windows 7, penses à utiliser "migwiz". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.