Aller au contenu

[W7] 32 ou 64 ?

Black_Layer

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède actuellement un Core 2 Duo E6400 (je changerai peut-être en 2010) et 2 Go de DDR2 (que je changerai peut-être aussi).

Bref, je souhaite m'offrir Win 7 pour Noël mais je ne sais pas que choisir entre 32 ou 64 bits (sachant que les deux sont possibles sur ma config !)

Que me conseillez-vous ?

A bientôt !

Bonjour,

Bah oui, moi aussi j'ai la sensation qu'on répète toujours la même chose :transpi:

D'autant plus que souvent, il n' y a même pas besoin de faire une recherche sur le fofo, les topics sont toujours dans la 1ere page...

(topics contenant d'utilises infos pour vérifier la compatibilité de son matos)

Enfin bref, allons à l'essentiel, pour une machine récente, avec des périphériques standards, il n'y a plus de soucis avec le 64bist, sous Vista ou 7.

Si il y a des périphériques un peu anciens (particulièrement les imprimantes, les périphériques de pilotage, etc., ;)) alors, il faut bien vérifier qu'un pilote Vista ou 7 existe en 64bits à l'avance (les pilotes XP64 ne sont pas adaptés et fonctionnent rarement, même en désactivant la vérification des pilotes, obligatoire sous Vista ou 7 64bits).

Je ne fais que remarquer que Vista comme Seven sont en général plus réactifs avec du 64 bits (cela se voit nettement avec une machine pas très puissante ou machine virtuelle), et de même avec les logiciels 64 bits.

Pour ce qui est des logiciels 32 bits, c'est à peu près pareil voire meilleur apparemment...

ce que je vois moi, c'est la quantité de RAM bouffée par l'émulation du 32bits pour les programmes qui ne sont pas en 64bits.

mon Seven 32 bits tient sur 600Mo de RAM au démarrage et monter à 1.5Go est dur (je suis plus près de 1.3Go max et avec WMP, MSN, IE ou FF avec chacun facile une dizaine d'onglets, OOo, Antivir ... de la vraie bureautique complète pour travailler).

sur 64 bits, la barre des 2Go en bureautique complète est facilement réalisable.

j'ai une licence boite Premium qui m'attend et je sens que je vais rester encore un peu sous 32 bits, rien que pour mes petits 2Go de RAM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...