Aller au contenu

Le Topic de l'INSTANT

olait

Messages recommandés

• Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Toute seule, vraiment toute seule au bureau !

L'IFPS (Institut de Formation des Professionnels de Santé) est fermé, d'ailleurs tout le site du Thermal est fermé.

Personne ne peut venir me voir... On peut toujours m'appeler, ou m'envoyer un message... mais personne ne le fait !

J'adore :yes:

• 3 semaines après...
Posté(e)

:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

:youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou:

Je viens d'installer mon téléphone fixe chez moi. Bon la tonalité est présente (il est 4 Heures du matin, je ne vais pas appeler mes parents :transpi:), le téléphone a l'air d'être joyeux en m'affichant les bonnes informations.

C'est un téléphone CISCO spa502g PoE (*), c'est à dire que le courant vient de mon switch CISCO "intelligent" sg200-08p (**).

Mon switch est relié à ma freebox et mon ordinateur (qui a Internet) est relié au switch.

Parce que oui, je téléphone en SIP.

Téléphone (SIP PoE) |(data & courant) |Switch ---- Freebox ---- Internet |||Ordinateur

Pour installer le bouzin, il en fallait de la configuration. Et pour l'instant c'est en mode bourrin.

Et à chaque fois, c'est juste l'option obscure qui fallait cocher/ décocher pour que cela marche: :fumer:

:incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline::incline:

:youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou::youhou:

* -> Le splitter (Linksys POE5S) n'étant pas fournir de base avec le téléphone :fumer:

** -> J'ai voulu prendre une autre marque que du CISCO (surtout moins cher), mais CISCO a des voltages PoE et des protocoles spécifiques. Cela m'a dissuadé: :roll:

Posté(e)

Panne de réveil ce matin :cartonrouge: Réveillé à 9h alors que je commence à 8h30 :kill: heureusement l'hotel est à 10 minutes :transpi: Par contre, pas de douche ni de petit déj'. La journée va être en mode "warrior" :menfin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...