Aller au contenu

[Résolu] Nouvelle carte mère reçue, mais...


PH

Messages recommandés

Salut les INpactiens,

Je viens de recevoir une carte mère Asus P5Q SE Plus. Elle est censée copuler avec un C2D E8400, et cohabiter avec des Crucial Ballistix Tracer PC6400 (2 x 2Go). Le tout, ne tournant pas à l'énergie solaire, mais à l'aide d'une Fortron 450 W. Et pour mater tout ça une Sapphire Radeon HD 3850.

Les branchements faits (20 pins, 4 pins juste en dessous, et 4 pins un peu plus loin), on allume la bête !

"No keyboard detected". Gné ? Il veut quoi lui, l'est branché le keyboard (PS2). Autres points intéressants, la souris USB reste éternellement éteinte, tout comme la lampe USB branchée à l'arrière pour simple test (derrière mon PC à moi qu'il est trop fort, la lampe est allumée même si le PC est éteint).

J'ai testé en virant tous les DD, lecteur DVD, en ne mettant qu'une barrette, sur chacun des slots, puis avec l'autre sur chacun des slots (on sait jamais...). J'ai essayé avec une autre alimentation (Thermaltake Butterfly), une autre carte graphique (Sapphire Radeon HD 3870). Tout pareil :incline:

J'aurais loupé un truc ?

Merci d'avance pour vos réponses par milliers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu a bien mis les entretoises pour séparer la carte mère et le boitier ?

Si tu les a oublié ça à du faire un court circuit et là ...

Sinon, ton clavier est USB ? Essaye avec un clavier PS/2 si c'est le cas.

Pour les essais l'utilise que les ports à l'arrière de la carte mère pour être sur.

Tes ports USB on peut être un problème, si c'est le cas : SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est pas 24 pins pour la carte mère et 8 pins pour le CPU ? Si je crois bien ... Vaut mieux mettre 8 que 4 pour le CPU ...

Ton budget était si serré que ça ? Ya que le CPU qui est bon le reste est ... moyen, cette carte mère est un peu à "chier"

À part ça, le clavier s'allume au moins ? ( on dirait la série P4B où le port PS2 crêve à chaque fois pour tout le monde ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est pas 24 pins pour la carte mère et 8 pins pour le CPU ? Si je crois bien ... Vaut mieux mettre 8 que 4 pour le CPU ...

Ton budget était si serré que ça ? Ya que le CPU qui est bon le reste est ... moyen, cette carte mère est un peu à "chier"

À part ça, le clavier s'allume au moins ? ( on dirait la série P4B où le port PS2 crêve à chaque fois pour tout le monde ... )

Le reste du PC a quasiment 1 an (sauf la RAM qui a presque 2 ans). L'ancienne carte mère avait des problèmes, pour qu'au final, elle ne boote plus du tout.

Et sinon, le clavier ne s'est jamais allumé (enfin, pas depuis qu'il est branché sur cette CM Asus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...