Aller au contenu

Frequence ram // processeur


eglyn

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je viens quérir de l'aide car je deviens fou avec ma carte mère // proco // ram :chinois:

Ma config:

Asus P5B-E

Core 2 duo E8400

DDR2 1066 corsair XMS2

mon problème:

impossible de mettre ma ram a 400 Mhz et mon FSB à 333...

lorsque j'ai mon FSB à 333 x 9 donc 3 Ghz pour mon proco, j'ai comme choix de vitesse de ram:

667 / 833 /1000 / 1111 Mhz

des valeurs bâtardes donc que je ne comprend pas d'où elles viennent.

Bon, je pourrais me dire, au pire, vu que ma ram supporte du 1066, je la met à 833 ou même 1000 mais ca démarre plus!

Obligé de la mettre en 667 (donc ratio 1:1 en 333) :francais:

si quelqu'un à une idée magique, je suis preneur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overclocker concerne également "réglage de la fréquence", donc oui pour la configuration des horloges !!!!

Si tu veux mettre 533 mhz à la ram et 400fsb, prends le straps 400 ! Tu peux également faire 333mhz pour le fsb et 533mhz pour la ram ( 533x2=1066mhz "ddr")

En clair, tu devrais avoir ces ratio : 16:12 <=> 4:3 ( straps 400 ou encore 333/667, 333/800, 333/1066, 400/667, 400/800 et 400/1066 logiquement ). Chez asus, on parle de straps, donc essaye le 400 ! Ca devrait aller !

Prends la peine de tester tout les ratio lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, le pb c'est que je n'ai pas le réglage "ratio", j'ai juste:

fréquence du fsb : 333

mutliplicateur: 9

fréquence de la ram: une liste déroulante avec : 667 / 833 / 1000 / 1111

après c'est juste réglage pci clock / etc... qui sont par défaut...

Je ne peux pas mettre comme fréquence 800 Mhz pour la ram...

Ce que je ne comprend pas, c'est que mon PC ne démarre qu'avec comme ratio 1:1 (donc 667 pour la ram), 833 le réglage suivant correspondant à un ratio de 5:4, mais je n'ai pas le ratio 6:5 qui correspondrait à une fréquence de 800...

ça me rend fou :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu l'overclock tu peux pas le mettre sur manuel par hasard ?! Ca sent l'overclock en mode auto par le bios ...

Autre solution qui fera sauter ta garantie : utiliser des bios custom débridés :transpi:

Ton chipset doit pas proposer grand chose ... t'aurai du prendre un p45 ...

Carte mère d'occasion ? Ton processeur est bon, sauf la carte mère et RAM qui fou tout en l'air ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, c'est une ancienne carte mere, en effet, j'avais avant un e6400 (core 2 duo de l'ancienne generation avec un fsb a 266 je crois)

Bon sinon, j'ai trouvé une technique pour passer la ram en 400 mais je sais pas si c'est une bonne idée :transpi:

en faisant fsb: 400 x 7.5 ca fait 3000 Mhz pour le proco

et j'ai bien dans ma liste déroulante 800Mhz pour la ram

Le PC est stable pour l'instant sans changer les tensions ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève une barrette et note tout ce qui est écrit sur son étiquette puis tu la remets.

de là, on te dira quoi régler.

mais là, ça sent le BIOS qui te la règle selon le JEDEC donc en cas 5 @ 1.8V et vu ta RAM, je suis quasi persuadé que c'est le modèle 1066 cas 5 @ 2.2V et si tu ne remonte pas le Vdimm, jamais tu ne pourras démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son bios est un peu pourrave d'un côté ... Tout est bridé ou soit j'ai loupé un truc ...

Re : Apparemment, c'est parfaitement configurable ! C'est juste que tu nous donnes pas d'info sur le bios .... Je t'ai demandé de mettre AI TUNER en manuel. Bon c'est pas grave, ensuite il faut mettre configure dram timing by SPD disabled !

Des testeurs ont réussi à le parametrer sur 1066mhz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous.

Je m'embrouille un peu le cerveau avec tout cela (je n'y connait pas des masses). Mon problème est que je n'arrive pas a configurer ma RAM PC2-8500 qui devrait tourné à 533Mhz. Elle est reconnue comme PC2-6400.

Le truc serait que le FSB du processeur (200Mhz) briderait ma RAM ?

Si oui baisser le coef et augmenter le FSB peut'il résoudre le problème ? (Apparament le reglage du fsb sur ce proco AMD ne serait pas très polyvalent "Qu'en pensez-vous ?")

Sinon que pouvez vous me proposer ?

Je ne sais pas tous les détails qu'il vous faut pour m'aider mais

Voilà ma config :

ASUS M3A78-T (bios a jour)

AMD Phenom 9950 BE (2.6gh 13x200Mhz)

2x2 Go G.skill PC2-8500

2xati radeon 4850

Alim CM 520W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe dans la section overclocking

pour exploiter ta ram, il faut que tu change de strap, tes ram doivent etre reconu comme de la PC2-6400

donc tu mets AI tuner en manuel,

tu rentres les timing constructeur de la ram et le voltage (ecrit sur la mémoire)surement cas 5-5-5-15 pour 2,2Volt

et enfin tu regles le strap sur 266 ou 333 a chaque fois tu as 3 choix en frequence ram et tu choisis pour avoir 1066 ou approchant,

et ta ram sera vraiment exploité

puis tu redémarres et ce devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...