Titia Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Coucou tout le monde, petit passage d'un fantôme Comment tu vas Kamui ? en pleine réflexion existentielle ? Moi perso, 34 ans et aucune envie d'enfant pour le moment La société nous pousse évidemment à croître en nombre, c'est bon pour l'économie de marché ... une femme trentenaire sans enfant, "c'est bizarre" aux yeux des gens ! Reste à savoir si l'on vit bien hors des préjugés Félicitations à Titia pour sa future p'tite puce ! Merci ! je vais avoir un bebe qui l'aurait cru ! xD C'est un peu ça entre l'envie et la non envie .. Oui , si j'ai bien compris c'est Kelly? ^^ oui c'est ca c'est Kelly 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilo27 Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Merci ! je vais avoir un bebe qui l'aurait cru ! xD Tout est possible donc Faut que je me méfie, ça pourrait m'arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 25 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2014 si tu fais attention je pense que non , déjà que même en voulant c'est pas si facile ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 25 août 2014 Partager Posté(e) le 25 août 2014 Tout est possible donc Faut que je me méfie, ça pourrait m'arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 3 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Avec beaucoup de retard, bonne année tout le monde ! Que tout ce qu'il y a de mieux pour vous se réalise . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 あけましておめでとうございます。 今年もよろしくお願いします。 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2015 Et j'avais pas vu que Ruiniru était passé Admin ⌒‐⌒! En septembre je pars au japon pour 3 semaines , trop contente = ) J'espère que vous allez bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 J'avais pas vu que Ed m'avait titré ルイニル tiens Pas admin par contre, juste modo (et que dans la section apple ) J'espère que tes 3 semaines te plairont :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 J'avais pas vu que Ed m'avait titré ルイニル tiens Pas admin par contre, juste modo (et que dans la section apple ) J'espère que tes 3 semaines te plairont :) Ca date pourtant, et ce n'est pas moi Moi, c'est pour dans à peine 2 mois, j'ai hâte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 4 mars 2015 Partager Posté(e) le 4 mars 2015 'tain mais arrêtez avec vos "je pars au Japon dans 2|x mois" Un peu de compassion pour ceux qui y étaient y 2 mois et demi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Moi je part au Japon tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 1 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2015 J'y serai en septembre ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 22 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2015 Luinil , un truc vraiment sympa à voir à Yokohama ? n_n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 23 juin 2015 Partager Posté(e) le 23 juin 2015 mm t'as tout le quartier minatomirai avec le Ôsan bashi qui est sympa pour aller tranquillement les jours de beau temps. Y'a le musée des ramens qui est bien normalement, bien que je n'y sois jamais allé Après bien que ce ne soit pas loin de Tokyo, j'y suis pas beaucoup allé, et essentiellement a ces endroits la (+ la chuka gai - china town) donc j'ai pas trop d'autres endroits a conseiller. Un coup de train pour kamakura pourrait être bien sinon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Kamakura ? C'est noté , je cherche juste pour la fin une zone pour rayonner pas loin de Narita , et Tokyo j'aurai déjà pas mal vu ^^ Je risque de te poser plein de questions XD Je sais que le JR pass permet d'avoir la ceinture Yamanote dans Tokyo , mais comme je le prend que 7j (pour aller à Kyoto; je pensai aller à Sendai mais ça serait trop juste.), j'aimerai savoir comment je pourrais pour 4/5 jours ne pas trop dépenser tout en utilisant le réseau metro de Tokyo , si tu as une idée? ^^ possiblement une carte 4/5 jour ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 24 juin 2015 Partager Posté(e) le 24 juin 2015 mm je ne crois pas que t'aie des cartes 4/5 jours. Préfère les trains de surface (JR, Tokyo, etc..) aux métros, c'est moins cher. Evite les changements de compagnie en cours de route, ça reviendra moins cher. Si le problème est quoi faire autour de Tokyo, oui Kamakura est un must, c'était la capitale d'un des shoguna, il y tout plein de temples, un grand bouddha et tu peux même aller a la plage te baigner :) Depuis Yokohama ou Tokyo tu peux y aller avec JR (yokosuka line je crois) Autour de Narita je connais pas trop, il y est sensé avoir un gros temple a Narita, ça peut valoir le coup d'y passer si t'es pas loin. Pose les questions que tu veux, je répondrais ce que je pourrais ^^ si je réponds pas envoie moi un mp :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2015 Enfaite le JR pour 14 jours coute 350chf et le 7j 220chf, est ce que les 100chf seront rentabilisé sachant que je prévoit : 4/5 jour tokyo (arrivée) puis 4/5 jours kyoto et ... 4/5 jours ailleur mais pas trop loin de Tokyo . J'ai envie évidement de voir le mont Fuji et de Yokohama on peut le voir , seulement tout semble cher autour du mont. Est ce que le JR te semble bon pour voir une bonne partie de Tokyo ? J'ai imprimé le plan du metro/train de Tokyo et alentour , au cas où, seulement il y a plein de lignes 'privées' du coup.. Je pensai pour commencer à Tokyo aller vers Ikebukuro , ou pas loin du parc Ueno , ça m'a l'air a distance correcte de beaucoup de choses , Ginza, le quartier electronique (Akihabara) , le grand parc, des temples y a l'air d'y en avoir vraiment beaucoup . Si j'ai 14j de JR , j'imaginai passer vers le sud comme Shimonoseki, Hiroshima, mais est ce que sur 15 jour de voyage, cela vaut assez le coup pour toi ? Merci en tout cas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 En plein été voir le mont Fuji depuis yokohama sera difficile (trop d'humidité dans l'air, on ne voit pas assez loin). Il devrait être visible depuis Hakone, ou les hotels pourraient être moins cher car pas grand monde y va maintenant avec le Hakone-san qui donne des signes d'éruption (et donc toute la partie balade sur la montagne, téléphérique est fermée). Les principaux quartiers de Tokyo (Ueno, Ikebukuro, Shinjuku, Harajuku, Shibuya, Ginza, Tokyo, Akihabara, etc...) sont tous sur la yamanote (donc JR) y'a que Asakusa qui est pas dessus. Pour savoir si le JR pass vaut le coup ou non, regarde ce que tu veux faire et vérifie le prix des trajets sur Google maps (ou autre), tu verras si c'est rentable ou pas. Perso je connais pas les prix comme je suis jamais venu avec un visa de touriste, qui est le seul qui autorise l'utilisation du pass ^^' Hiroshima je pense que ça peut vouloir le coup d'y passer oui, avec Miyajima au passage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 J'y serai en septembre donc un peu vers la fin de l'été mais tu fais bien de me le dire ^^ Oui le JR ne marche que pour les vacanciers.. si tu as un travail temporaire tu n'y a pas droit non plus. Je suis un peu déçue que la balade soit impossible >.< Edit : au passage je vais je pense prendre ce livre Kokugo no zukan こくごの図鑑 , pour enfant, vu que tout est en japonais ça me forcera a le lire et puis il m'a l'air assez bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 En septembre il fait encore bien chaud et humide donc a part miracle je pense qu'il faudra aller plus près pour voir le mont fuji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Ce n'est pas grave ^^ Enfaite durant le voyage ce qui me fait le plus peur, c'est le temps.. je ne sais pas le quantifier. Sachant que je vais être longue pour trouver les choses , en plus du temps de trajet j'ai peur de passer ma vie a naviguer et pas beaucoup profiter , mais je peux me tromper ^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 regarde autour pendant que tu navigues, c'est pas moins le japon que les endroits touristiques Après si tu prends un accès internet (y'a des modems 4G qui sont louables) et que t'as un smartphone, un coup de gmaps raccourcira bien tes moments de navigation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2015 j'avais pensé prendre un nokia 925 en mode offline avec juste la carte du japon téléchargée et le gps allumé , tu penses que ça suffirait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 si les cartes sont assez détaillées oui je suppose. Après je connais pas les cartes nagoya donc je peux rien dire ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamuisuki Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Nagoya? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.