Aller au contenu

Le monde d'Hina [ひなの世界]


kamuisuki

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...

Coucou tout le monde !

J'espère que vous allez bien : )

je profite juste pour poser une question (bien dans le thème vous comprendrez pourquoi)

Est ce que pour vous , une fille doit obligatoirement passer par la case enfant pour

avoir le statut de femme, et est ce obligatoire pour dire que sa vie a été reussie?

Autant pour un garçon la question se pose moins , mais pour nous , avec les coutumes

, les habitudes, la societé,... (Je parle d'avoir un enfant évidement.)

J'aimerai bien avoir votre opinion là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais NON.

Pour développer en faisant court je *pense* que c'est une expérience de vie qui est unique, qui amène son lot de bonheur et de prise de tête (et qui durent... très longtemps X) ) MAIS, je pense que c'est pas pire que les mecs qui se sont jamais mis en couple un peu durable.

Bon ok, pour le gamin, normalement il y a le couple ("victoire" sociale 1) qui précède le gamin ("victoire" sociale 2, hourra), donc bon, encore un peu moins "important".

Après, pour un couple homosexuel (si je me souviens bien c'est ton cas?), c'est probablement encore une autre paire de manche niveau "society statut approved" :roll:

C'est un avis de loin et avec peu de recul (je suis célib de longue date, hétéro, et suis sur mes 27, donc la société commence à me tanner :roll: ). J'ai juste vu les frangines se marier toutes à la suite, suivi des enfants plus ou moins peu après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mariage est encore autre chose.

Je pense que certaines ont envie , d'autre non , d'autre pas spécialement ou dans un contexte particulier

(avoir une situation passe avant par exemple) puis il y a le conjoint.. si on est avec quelqu'un qui veut

et que nous non , le couple ne peut pas perdurer. Il faut donc tomber sur deux personne ayant envie ou

deux n'ayant pas envie.. je ne sais pas combien d'homme en proportion ont envie une fois en couple mais

s'ils sont majoritaire cela veut dire qu'une fille aura plus tendance à devoir se "forcer" pour garder

l'amour de son conjoint ou se donner les chances d'être avec quelqu'un.

(et oui c'est mon cas, mais il est assez particulier,.. je me vois pas avec un enfant avec une autre fille

même si je prefère les femmes aux hommes..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de mariage, mais déjà simplement de mise en couple. Les raisons pour se marier ou pas sont encore plus compliquées, il y a les impôts, etc etc.
Après, +1 pour le fait qu'il vaut mieux savoir ce que le conjoint pense d'avoir un enfant avant de se mettre en couple "longue durée".
Mais les opinions peuvent changer en cours de route. Il parait (vérifié par une de mes soeurs, exemple qui vaut ce qu'il vaut hein, c'est pas une stat) que chez les femmes l'envie d'avoir un enfant fini généralement par ressortir (pas que par la pression sociale) avec l'âge (la date fatidique des 30), même si au début elles n'envisagent pas d'en avoir.

Pour les hommes, je parle encore d'expérience proche (mon père), ça peut changer aussi. Il ne voulait pas d'enfant du tout et à force d'y penser etc, a fini par en avoir une certaine quantité.

Comme quoi... compliqué la vie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on evolue tous, mais beaucoup dise qu'etre femme c'est une fois devenue mère..

Je peu comprendre ça sur le plan biologique , mais dans le monde actuel (surpopulation)

c'est plus une nécéssité et je le prendrai mal d'avoir des reproches sur le faite de ne pas

avoir d'enfant par exemple. (oui j'ai pas 40ans , loin de là mais bon) .

L'impression que c'est un passage obligé .. alors que non  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les reproches quelles qu'elle soient, tu les flanques à la poubelles parce que c'est ta vie, merde quoi. Il y aura toujours quelqu'un pour dire de la merde de toute manière, peu importe sur quoi, tant que t'es pas exactement sur le même parcours qu'eux ou que "le standard".

Après, sur le bien-fondé ou non de cette idée, je dirais non mais je suis pas vraiment en position d'en discuter quoi :transpi: navré. Ca doit être intéressant d'en causer avec des femmes qui ont pas fait les mêmes choix.

 

Et si on aborde le sujet de la surpop', on peu ressortir que si globalement la population augmente, dans les pays occidentaux le taux de fécondité est inférieur à 2 par femme depuis pas mal de temps, et est juste compensé par l'immigration (donc une population "du cru" si je puis dire en recul, étant donné qu'il faudrait 2 enfants par couple pour garder la population stable), ce qui serait un argument pour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on evolue tous, mais beaucoup dise qu'etre femme c'est une fois devenue mère..

Je peu comprendre ça sur le plan biologique , mais dans le monde actuel (surpopulation)

c'est plus une nécéssité et je le prendrai mal d'avoir des reproches sur le faite de ne pas

avoir d'enfant par exemple. (oui j'ai pas 40ans , loin de là mais bon) .

L'impression que c'est un passage obligé .. alors que non  .

 

(je vais resumer)

 

Teuf et moi ca fait 12 ans qu'on est ensemble, on a decidé de se marier au bout de 7 ans, et des le debut de notre relation on a toujours eté d'accord sur le fait qu'on ne voulait pas d'enfant.

Pourquoi ? pour diverses raisons, notre enfance, ce que devient le monde, trop de taff, ne pas envie d'etre emmerdés avec ca... bref c'etait pas pour nous.

 

Puis en Janvier 14, on en a reparlé, parce que je voulais bien etre sur qu'il ne le regretterait pas, et la j'ai dit " j'ai peur qu'on le regrette, pas maintenant mais plus tard..." Teuf a 38 ans et moi 32.

 

Donc j'ai arreté ma pilulle fin janvier et le 1 avril hop bebe est arrivé !

 

Donc je ne pense pas qu'on devienne femme parce qu'on a un enfant, je pense que si tu n'en veux pas, reflechis bien pour ne pas le regretter plus tard ... j'ai une amie a moi qui a 52 ans qui n'a jamais eu d'enfant et qui ne le regerette pas, et qui bien femme :)

 

Chacun son choix. De mon coté, tout notre entourage est tombé par terre, quand nous leur avons annoncé !

 

Me voila a 5 mois et oui merci pour tes encouragements, je vais en avoir besoin ! :francais: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu l'as fait par peur de regretter? Ou par réelle envie? je sais qu'il faut pas tarder , mais faire un enfant parce qu'il faudrait pas le regreter, c'est.. 

je sais pas enfin je le comprends pas.

Aprés tu as surement résumé , vous le vouliez peut-être vraiment maintenant . ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD oui alors le gros defaut d'etre enceinte c'est que je du mal a me faire comprendre avec mon cerveau ramoli !

 

Oui evidemment ! c'est à ce moment la que j'ai arreté la pilulle.

 

Si on ne l'avait pas desiré tres fort je n'aurais pas arreté ma pilulle, on aurait pas fait un enfant qu'on aurait pas desiré pauvre gosse xD

 

La premiere conversation que j'ai eu avec Teuf c'etait l'aspect qu'il ne faudrait pas le regretter plus tard, car ses tetards ne sont pas éternels, je me suis mal exprimé ! 

 

Alors oui il parait que quand on est enceinte on est complétement à côté de la plaque ! je confirme xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, petit passage d'un fantôme :transpi:

 

Comment tu vas Kamui ? :D en pleine réflexion existentielle ? Moi perso, 34 ans et aucune envie d'enfant pour le moment ;) La société nous pousse évidemment à croître en nombre, c'est bon pour l'économie de marché ... une femme trentenaire sans enfant, "c'est bizarre" aux yeux des gens ! Reste à savoir si l'on vit bien hors des préjugés :D

 

Félicitations à Titia pour sa future p'tite puce ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...