Aller au contenu

Quel processeur pour être au top ?

manchette

Messages recommandés

Salut :chinois:

Ma config est assez vieille pour ce qui est du processeur : Pentium 4 HT 3.4 .

Depuis que j'ai mis comme carte mère la Asus P5N - T Deluxe le ventilo fait un bruit du tonnerre : ca gêne au quotidien, ca couvre l'audio, ca chauffe et à force c'est pénible, bref ca va plus et je voudrais faire évoluer la config.

Je résume la config :

Processeur : P4 Ht 3.4

CM : Asus P5N - T Deluxe http://www.ldlc.com/fiche/PB00068630.html

RAM : G skill 4 Go DDR2 Pi black edition

HD : 4 disques durs internes

L'utilisation:

Linux, multimédia : audio, vidéo, polyvalence recherchée

Le budget : moyenne gamme (120-160¤ )

J'ai lu qu'il fallait choisir la version boite pour avoir un ventilateur et une garantie étendue.

Qu'est ce que c'est une version boîte ?

Suffit t'il de changer le ventirad ?

Ou vaut t'il mieux faire évoluer le processeur et son ventilateur pour profiter d'un matériel à la fois plus puissant et plus discret ?

Quels conseils pourriez vous me donner pour changer de processeur de façon a avoir un bon rapport qualité/prix et à le garder longtemps sans soucis ?

Merci :chinois:

Salut, pour le bruit, tu peux juste changer le ventirad et en mettre un silencieux ~~50-60€ --> Noctua NH-U9B ou NH-U12P, très bon et silencieux.

Sinon changer aussi le proco en restant das ton budget pour plus de confort dans tes applis. Alors si tu veux faire évoluer le proco, faut partir sur un Core2.

Je dirais un E7500 à 105€ ou E7600 à 120€ avec un ventirad du genre de OCZ Vendetta à 35€. Tu devrai voir la différence avec un double coeur, et plus de confort dans tes applis sans que ca te coute trop cher. Après pour plus de silence, prendre plutôt celui à 105€ et une ventirad peut-être plus cher du genre noctua, qui sont silencieux.

La version boite, c'est quand t'achète juste le processeur dans ca boite et que tu le monte tout seul, ca donne garantie de 3ans plus le ventirad intel, qui est très bruyant :chinois:

EDIT: Tout celà sachant que tu ne sera pas au top, le Core2 double la puissance de ton proco, ce qui sera largement assez pour multimedia.

Voila :chinois:

Salut, pour le bruit, tu peux juste changer le ventirad et en mettre un silencieux ~~50-60¤ --> Noctua NH-U9B ou NH-U12P, très bon et silencieux.

Sinon changer aussi le proco en restant das ton budget pour plus de confort dans tes applis. Alors si tu veux faire évoluer le proco, faut partir sur un Core2.

Je dirais un E7500 à 105¤ ou E7600 à 120¤ avec un ventirad du genre de OCZ Vendetta à 35¤. Tu devrai voir la différence avec un double coeur, et plus de confort dans tes applis sans que ca te coute trop cher. Après pour plus de silence, prendre plutôt celui à 105¤ et une ventirad peut-être plus cher du genre noctua, qui sont silencieux.

La version boite, c'est quand t'achète juste le processeur dans ca boite et que tu le monte tout seul, ca donne garantie de 3ans plus le ventirad intel, qui est très bruyant :chinois:

EDIT: Tout celà sachant que tu ne sera pas au top, le Core2 double la puissance de ton proco, ce qui sera largement assez pour multimedia.

Voila :chinois:

Est ce que tand qu'a partir pour un processeur à 105-120¤ il ne vaudrait pas mieux utiliser un quad core ? Ce sera plus puissant ? plus évolutif ?

Exemple : je pensais au Core 2 Duo E 8400 ou Core 2 Quad Q 8400

Qu'en dites vous ? + ventilo silencieux si besoin

Supporte Core2 et Quad en 45nano, je connais bien la carte maman Lex.

j'ai mis le lien de la carte plus haut pour le détail des infos : LGA 775 ... , en effet elle supporte les C2Duo et le C2 Quad et le 45 nano aussi :chinois:

le quad ca apporte quoi alors ?

Le C2 Duo E 8400 c'est bon alors ?

et quel ventilo ? celui de la boite ira non ? c'est une tour fujitsu siemens scaleo T ca fait 17*43 cm environ et l'alim est une Antec Earthwatts 500 w

Pour l'alim ca suffira.

Pour le ventilo, le Intel suffira niveau chaleur, mais un peu bruyant donc voir ce que tu souhaites. Sinon voir la taille des ventilos si t'es intéressé, dis le moi je me renseigne.

Sinon le Quad est bien mais tout dépend de ton utilisation, et là je pense que c'est useless, des potes font du jeux avec des E8500 donc pour du multimedia suffira emplement. :chinois:

Mon utilisation ca va être virtualbox, gimp, google earth , tchat, open office, courrielleur , player audio et vidéo ... tout ca en même temps ouvert, et j'en passe firefox avex pleins d'onglets ...

Je crois que le E8400 suffirait , le 8500 apporte quoi ?

Pour les ventilos si à pas trop cher je peut avoir du silencieux oui ca m'intéresse :chinois:

Pour O/C, déjà voir si ton bios te le permet, car avec un tours fujistu, si c'est une tour acheté toute faite, il y a de grande chose que ton bios soit limited, donc pas d'o/C.

Sinon tu vien en section o/C, on en parlera dans le bars pour tout les conseils.

Le proco seul? Le proco s'achète uniquement en boite, donc avec le ventilo, ca ne se trouve pas seul... Et pour o/C, mieux vaut éviter le ventirad Intel...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...