Aller au contenu

Quel webmail pour import de comptes IMAP

Messages recommandés

Bonjour,

je commence à accumuler les adresses mail (ma perso gmail, deux pour chacun des laboratoires dans lesquels je bosse, une pour la fac, une de mon fournisseur d'acces,...) avec des utilisations spécifiques pour chacune, et je souhaiterai avoir une interface commune en ligne.

Thunderbird est parfait, permet de gerer ces différents comptes et avec le protocole IMAP de synchroniser l'etat des serveurs, mais comme au niveau des PCs je jongle aussi entre un netbook, le portable du boulot, deux fixes à la maison et les stations des labos j'aimerai un thunderbird avec interface web :)

Pour cela j'avais paramétré des comptes externes en POP dans le webmail gmail, ce qui me permet bien d'accéder à tous les mails via une seule page, mais avec le protocole POP cela ne mes les synchronise malheureusement pas, donc bien que je supprime certains messages dans gmail ils continuent évidement d'encombrer les boites externes.

Y'aurait il d'autres fournisseur de mail qui à la manière de gmail permettent de paramétrer des comptes externes mais en IMAP? (j'ai cherché sans trouver), ou éventuellement j'avais regardé l'option d'installer un webmail type Zebra ou RoundCube sur un de mes serveurs linux à la maison (je ne suis pas bien sur que cela soit possible pour mon utilisation, je souhaite juste installer le client webmail, et le relier aux différents serveurs IMAP de mes adresses mail, et non installer un serveur IMAP perso...) ?

Merci d'avance

Mais au fait, si vous avez accès à l'IMAP pour tous vos comptes, pourquoi ne pas paramétrer cela dans Thunderbird directement ?
parce qu'il utilise plusieurs PC (boulot-Maison): "mais comme au niveau des PCs je jongle aussi entre un netbook, le portable du boulot, deux fixes à la maison et les stations des labos j'aimerai un thunderbird avec interface web :)"

Peut-être un PC (de la maison) avec thunderbird + accès Terminal Serveur, VNC ou autres ?

:incline:

Mais au fait, si vous avez accès à l'IMAP pour tous vos comptes, pourquoi ne pas paramétrer cela dans Thunderbird directement ?
parce qu'il utilise plusieurs PC (boulot-Maison): "mais comme au niveau des PCs je jongle aussi entre un netbook, le portable du boulot, deux fixes à la maison et les stations des labos j'aimerai un thunderbird avec interface web :)"

Peut-être un PC (de la maison) avec thunderbird + accès Terminal Serveur, VNC ou autres ?

:transpi:

Effectivement j'ai pas forcement la possibilité d'installer thunderbird sur toutes les stations sur lesquelles je bosse, quand à la solution VNC je m'en sert effectivement pour certaines taches, mais avec l'upload de ma connection internet à la maison c'est pas ce qu'il y a de plus commode pour verifier ses mails.

Personne connait un fournisseur email avec un webmail assez complet permettant de faire cela, ou une autre solution? (sur le webmail SFR il y'a effectivement la possibilité de regler 3 comptes externes en IMAP, en specifiant les ports/serveur/..., mais le reste de l'interface est pourri, et j'aurais besoin de plus de 3 comptes)

Effectivement j'ai pas forcement la possibilité d'installer thunderbird sur toutes les stations sur lesquelles je bosse...
ce qui ne résoudrait rien... en répondant à un mail, la réponse ne serait que sur un PC. :francais:
quand à la solution VNC je m'en sert effectivement pour certaines taches, mais avec l'upload de ma connection internet à la maison c'est pas ce qu'il y a de plus commode pour verifier ses mails.
Et le bureau à distance XP ? Il parait qu'il consomme moins de ressourses que VNC...

:francais:

http://roundcube.net/

Par contre il faut l'héberger et l'installer soi même, mais c'est exactement ce que tu recherche.

Ouais c'est bien ce à quoi je pensais en dernier ressort, l'install devrait pas poser de probleme mais c'est l'hebergement qui m'embete, cher de louer un serveur dédié, et comme mes pc à la maison tournent pas tout le temps sous linux ca m'empeche de le faire chez moi...

Un webmail d'un fournisseur d'adresses type yahoo/google mais gerant les comptes imap serait l'idéal, service accessible en permanence, bons débits, et déjà tout prêt! :)

(au cas où je trouverai une solution pour l'hebergement des recommandations entre Zimbra, RoundCube, SOGo ?)

... mais c'est l'hebergement qui m'embete, cher de louer un serveur dédié...
pour les dédibox, je plaisantais :mad: ; c'est bien pour installer un serveur de jeu en réseau (ou autre), qui a besoin de ressources, d'une bonne bande passante réseau, et de répondre rapidement...

Dans ton cas, voir plutôt serveur mutualisé ou hébergement mutualisé, c'est beaucoup moins cher. :dd:

Mais bon, question de confidentialité (des mails), je chercherais plutôt un ami ou parent qui a un PC solide et contamment allumé, avec une bonne connexion, et je lui demanderais d'installer çà chez lui. :cartonrouge:

Un webmail d'un fournisseur d'adresses type yahoo/google mais gerant les comptes imap serait l'idéal, service accessible en permanence, bons débits, et déjà tout prêt! :)
Si çà n'existe pas, et qu'il y a un réel besoin, alors il faut l'inventer ! :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...