lolman Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Salut tout le monde J'ai réussi a me trouver un windows 7, et je pense depuis longtemps a tester linux, ubuntu, tout ca quoi! Mais le probleme, c'est que j'ai déja un multi boot avec un XP, et un vista (pour les jeux, avec DX 10 ). Alors après, bien que ce soit possible, ca va etre galere (surtout que j'ai déja 4 DD sur mon poste de travail, alors me refaire une partition, ca va me faire peter un cable ) Alors j'ai décidé de me tourner vers la virtualisation. Mais je n'ai jamais fait ca avant ! Et quand je cherche sur google pour savoir quel logiciel choisir, c'est trés variable !! Donc je me tourne vers vous, ô grand sage, ô grand savant, personnages omniscient de l'informatique! (quoi ? j'en ai encore au bord des levres ? ah, pardon!) Alors que choisir entre Virtual PC 2007 (by windaube, ce qui me fait douter de son efficacité ) VMware (c'est pas le seul qui gere les multi processeur ?) VirtualBox A savoir que vu que j'ai jamais fait ca avant, un truc assé simple serait préférable (ou alors, faut qu'il y ai des tutos faciles trouver sur gogole :) ), et que j'ai un Q6600 comme CPU (donc, quad core, et 64 bits, bien que mon XP sur lequel j'installerai le virtualiseur est un XP 32 bits ) Voila! Je sais que vous saurez me répondre au mieu, comme toujours! (suce-boule ? qui? où ?) Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 pour moi virtualbox, tres léger facile d'utilsation supporte beaucoup d'os dont les linux, j'utilsais vmware avant mais y consomme beaucoup plus et il y a des processus qui tourne en permanence contrairement à virtualbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Je dirai aussi VirtualBox simple et efficace d'utilisation que ce soit sous linux ou windows je l'utilise sous ma debian avec 3 vm (XP, seven, et une autre debian) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethorix Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Salut, Perso, j'utilise aussi virtualbox version windows. L'avantage sur VMWare player, c'est que tu peux modifier la configuration de la VM après coup. ( ajout de ram par ex.) Par contre si tu veux tester Ubuntu, tu pourra activer les effets 3D du bureau mais avec de gros lag. ( enfin bon je ne connais pas de VM bonne pour la 3D donc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Comme les autres. Au passage, Virtual PC n'est pas un pur produit Microsoft, je l'utilisais avant qu'il l'achète. Pour essayer un os, je ne recommande pas un monde virtuel, tu n'auras aucune idée des performances réelle. À utiliser quand on connait bien le produit et qu'on comprend que le lag vient de la machine virtuelle, pas du OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 Comme les autres. Au passage, Virtual PC n'est pas un pur produit Microsoft, je l'utilisais avant qu'il l'achète.Pour essayer un os, je ne recommande pas un monde virtuel, tu n'auras aucune idée des performances réelle. À utiliser quand on connait bien le produit et qu'on comprend que le lag vient de la machine virtuelle, pas du OS. oui oui, je me doutais déja que ca laggerai surement, et qu'il ne faudrait pas y faire attention. Disons que c'est utile pour voir l'ergonomie de l'os, ses fonctions, son design etc etc bon bin je vais me prendre virtualbox alors jcrois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malandir Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 personnellement chez moi j'utilise VMware workstation, qui est plus complet ..... Mais tout n'est qu'une question d'habitude et de point de vue, virtualbox est très bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethorix Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 personnellement chez moi j'utilise VMware workstation, qui est plus complet ..... Oui enfin.... il n'est pas donné le VMware workstation.... (Lien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malandir Posté(e) le 13 septembre 2009 Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 ethorix si tu le n'y vois pas d'inconvénient je resterais très évasif quand à mon acquisition de celui-çi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaribouX Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 ethorix si tu le n'y vois pas d'inconvénient je resterais très évasif quand à mon acquisition de celui-çi Pour avoir quasiment la même chose que Workstation, il suffit de prendre vmWare server : gratuit et on peut modifier les paramètres de la VM. Et accessoirement, les VM sont accessible depuis d'autres postes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 ethorix si tu le n'y vois pas d'inconvénient je resterais très évasif quand à mon acquisition de celui-çi Pour avoir quasiment la même chose que Workstation, il suffit de prendre vmWare server : gratuit et on peut modifier les paramètres de la VM. Et accessoirement, les VM sont accessible depuis d'autres postes. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 J'ai toujours utilisé virtualPC, connais pas vraiment les autres... Faudrait que que je test pour voir un peu les différences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Virtual PC est très bien, mais bien entendu aucun support n'est assuré pour les OS non microsoft. Donc avantage à VirtualBox. Par contre j'utilise VirtualBox mais avec des *.vhd (le format de disque dur virtuel de VPC) pourquoi ? Un support via VHDmount et en natif dans les nouveaux windows, qui te permet de les monter dans l'hôte et d'y acceder via l'explorer comme n'importe quel volume physique. Très pratique. Sinon pour VMware, payant, très cher, +20 secondes au démarrage de la machine et gros freeze au lancement. Par contre il est selon les intéressés très bien, ce que je veux bien croire, mais pas adapté à une utilisation "non-extensive". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Salut, +1 pour VirtualBox . Simple gratuit, efficace configurable à souhait et accessoirement, libre . aussi, moins "gourmand" en ressources et services que VMWare. Virtual PC n'est pas si mauvais que ça , même si, comme dit plus haut, les options et la doc concernant les OS non MS sont un peu rudimentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 personnellement chez moi j'utilise VMware workstation, qui est plus complet ..... Oui enfin.... il n'est pas donné le VMware workstation.... (Lien ) En mettant en Dollars et avec une fausse adresse aux USA, ça m'a enlevé la TVA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethorix Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Oui, mais c'est toujours plus cher que virtualbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 14 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 bon bin j'ai installé virtualbox, et j'ai mis windows seven dessus ... et il marche pas il s'installe, ok, mais après, il reste bloquer sur "démarrage de windows" ... et il ne fait rien après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Avec VMware, Seven et 2008 R2 fonctionnent très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 hum tu aurai pas installé un seven 64bit sur une vm 32bit ? ou activé les instructions de virtualisation alors que tu les as pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 humtu aurai pas installé un seven 64bit sur une vm 32bit ? ou activé les instructions de virtualisation alors que tu les as pas ? non, c'est bien un 32bits (j'avais fait l'erreur au début ) les instructions de virtualisation, ca me dit rien, donc je pense pas les avoir activées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 16 septembre 2009 Partager Posté(e) le 16 septembre 2009 j'ai testé la version rc de seven et j'ai pas eu de soucis, peut etre dû à la rame t'en as assez ? la taille du disque t'en as mis assez aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Ha oui tiens, un truc qui ne fonctionne pas du tonnerre dans VirtualBox chez moi, c'est le HDD à taille dynamique. A chaque fois, je crée des disques en taille fixe (mais dans le fond, je préfère comme ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethorix Posté(e) le 17 septembre 2009 Partager Posté(e) le 17 septembre 2009 Ha oui tiens, un truc qui ne fonctionne pas du tonnerre dans VirtualBox chez moi, c'est le HDD à taille dynamique.A chaque fois, je crée des disques en taille fixe (mais dans le fond, je préfère comme ça ) C'est quoi le problème avec le HDD dynamique ? jamais constaté de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 18 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Lol, oui, niveau ram, j'ai ce qu'il faut (4go, ca devrait passer) et niveau HDD, j'ai fait un HDD dynamique de 12go, donc là aussi, oui, ca devrait etre bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager Posté(e) le 18 septembre 2009 Lol, oui, niveau ram, j'ai ce qu'il faut (4go, ca devrait passer) je parle de ce que tu as alloué à la machine virtuel hein sinon essaye de réinstaller seven c'est qu'une version rc apres tout (et puis c'est surtout windows ) peut etre qu'il y a quand meme eu une erreur d'install Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.