Aller au contenu

[LOGICIEL] différence versions payantes/gratuites antivirus


yayou

Messages recommandés

Bonjour,les amis

Je voulais juste vous demander si les versions gratuites des antivirus n'auraient pas des performances de détection/traitement de virus inférieures à leurs versions payantes. Par exemple avast pro par rapport à avast gratuit ou encore antivir gratuit et antivir premium. Je sais qu'il y a des différences au niveau des options ou des fonctionnalités et ceci est très logique, mais est ce tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend l'exemple d'avast, il y a quelques composants supplémentaires qui a mon sens ne sont pas tres utiles. La version gratos fonctionne tres bien pour une utilisation personnelle. Apres pour une utilisation pro, il y a le cadre légal a respecter...

Salut, :transpi:

Pareil pour Anti-Vir

Qui est toutefois sensiblement meilleur qu'Avast. :francais:

Aussi, certaines des fonctions propre aux versions payantes ne sont pas inutile, mais regroupe ce qui t'obligerais d'avoir en plusieurs logiciels (consomme moins de ressources matériel)

Bien INpactement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme comme les autres l'ont fait !

Pour Antivir, les bases virales sont les mêmes. Voici les restrictions de la version gratuite:

1- Utilisation résidentielle uniquement

2- Bannière de publicité pour achat de la version payante à chaque fois qu'une mise à jour s'exécute (= à chaque ouverture du PC ou à tous les 8 heures)

3- Vitesse de téléchargement des bases virales ralentie

4- Fenêtre visible lors du télléchargement des bases virales (non transparent)

--------------------------------------

Il faut comprendre que le domaine des antivirus à grandement évolué depuis les 5 dernières années. Avant, lorsqu'on parlait d'antivirus on parlait "strictement" d'antivirus. Aujourd'hui, les logiciels antivirus contiennent: Antivirus, Antispyware, Pare-Feu, Filtrage de contenu, etc.

Les versions gratuites se limites souvent aux fonctions "antivirus" uniquement.

Personellement, j'utilisait Kaspersky Antivirus qui est payant et très performant, j'ai passé à Antivir gratuit il y a 2 ans et celui-ci m'a épaté! J'ai essayé les AVG et Avast de ce monde.... mais Antivir est demeuré mon dernier choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goodwhitegod : entre les pages 22 et 23 du manuel officiel français il est expliqué comment créer ou modifier une tâche de mise à jour.

Seulement, cette tâche étant déjà créée et active, il suffit de la modifier et dans une des boîtes de dialogue (à force de cliquer sur suivant) il y a la taille de fenêtre avec option invisible (par défaut c'est en mode réduit).

L'avantage est que si les mises à jour mettent une plombe, ça s'affiche pas et finit toujours par les faire :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goodwhitegod : entre les pages 22 et 23 du manuel officiel français il est expliqué comment créer ou modifier une tâche de mise à jour.

Seulement, cette tâche étant déjà créée et active, il suffit de la modifier et dans une des boîtes de dialogue (à force de cliquer sur suivant) il y a la taille de fenêtre avec option invisible (par défaut c'est en mode réduit).

L'avantage est que si les mises à jour mettent une plombe, ça s'affiche pas et finit toujours par les faire :transpi:

:craint:

Merci !!! :mad2:

Pas moyen de passer outre la pub par contre...

Pourtant, je leur ai expliqué les ennuis que ça provoque aux tétraplégique qui doivent utiliser leur PC ou Mac avec leur mini-joystick de leur fauteuil électrique... ou avec la rétine... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut les comprendre... c'est le seul truc pour mettre en avant la version payante... et qui coûte seulement 20 euros par an d'ailleurs :craint:

Mais au détriment des personnes qui peinent à faire bouger la flèche de souris... Et qui par pouvoir d'achat misérable (souvent en dessous du seuil de pauvreté en devant payer un loger avec moins de 700¤)

Je leur ai tout expliqué, et ont compris au second mail la gêne que ça cause... Et là, m'ont promis de réfléchir. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...