Aller au contenu

Conseil d'achat pour souris

Jarodd

Messages recommandés

Salut tous,

Je suis à la recherche d'un bon conseil pour l'achat d'une nouvelle souris. Premier critère : qu'elle soit solide :roll: Une Logitech et une Microsoft essayées, c'est vraiment de la m**** en boite. Même mes nonames à roulete étaient plus solides.

Ensuite je la voudrais sans fil oeuf corse, optique ou laser euuuh je ne sais pas la différence. Je voudrais aussi savoir si les rechargeables valent le coup / coût, je fais parfois des longues utilisations donc il faut que ça tienne, même quand la souris vieillit (ça se change une batterie ?) Ensuite je suis open à tous conseils (sauf les deux marques sus-citées), je ne me suis jamais intéressé à ça. Utilisation, principalement bureautique, mais un peu de jeu aussi. Budget, disons 60 euros maxi, je pense que ça peut faire un bon produit.

Voilà merci à vous pour vos tuyaux :cartonrouge:

Jarodd

comment peut-on refuser Logitech ? :p

c'est le meilleur fabriquant de périphériques pour PC.

Je ne connais quasi que leur gamme donc je en saurais te conseiller autre chose.

en sans fil, y'a la G7 (assez ancienne) et les MX Révolution et MX1100 qui sont pas mal du tout.

parce que bon, la Razer Mamba est peut-être au top du top mais 140¤ la souris, ça fait mal au cul.

Comme Lex, Logitech addict mais pas n'importe lesquelles ... G5 puis G9 et bientôt "retour" à une G500 (je refusais de revenir à cette gamme à cause de la molette de la G9/MX Rev qui est une véritable tuerie je trouve mais maintenant qu'il y a la G500 avec cette molette ... je craque, je préfère de loin la prise en main de la G5 - en tout cas plus jamais une autre molette que celle de la MXRev/G9/G500 ^^ )

Peut-on savoir quelles() Logitech tu possédais ?

Ma G5 a pris des coups, s'est faite pendre la tête, a énormément été utilisée durant ces 3 dernières années ... et à part les traces d'usure de la peinture et les patins morts ... elle tient bon. Peut être as-tu utilisé des modèles de gamme inférieure ? J'aimerai savoir ...

Non pas que je veux te convaincre de prendre du Logitech, mais c'est vraiment très très rare de voir quelqu'un aussi mécontent de cette marque pour ses souris, ça m'intrigue :p

T'inquiète pas, si vraiment tu y tiens on te conseillera dans ton sens :incline:

PS: la G7 n'est pas terrible, faible autonomie, lourde ... (en même temps pour de la souris sans fil, c'est tout le temps lourd, pour ça que je ne prends que du filaire, j'ai une MX610 aussi au placard depuis des mois ^^)

Logitech ? J'ai juste acheté une souris et un clavier (je ne me rappelle pas bien le nom, du genre MX 10 je crois ?)

Le ressort du bouton de la souris a laché au bout de 2 mois, après une lente agonie et un gros couinement pendant cette durée à chaque clic. Le clavier a aussi rapidement perdu ses deux petits pieds qui le surélèvent. J'ai aussi souvent eu des déconnexions du sans-fil alors que le capteur est à 20 cm et sans aucune obstruction... Ca en fait des excuses pour ne pas aimer la marque non ? :incline: (surtout pour un premier - et unbique - achat !)

Pourtant je suis du genre très soigneux, je prend soin du matos et même des boites et des notices. Mais là j'ai été vivement refroidi par cette qualité ! :incline:

Si vous me dites que c'est de la qualité, je vais y rejeter un coup d'oeil... Mais au premier problème je vous envoie la facture ! :incline:

• 4 semaines après...

Finalement j'ai pris une Microsoft WirelessNotebook Optical Mouse 3000. Pour l'instant je suis moyennement emballé, les boutons ne sont pas très réactifs, il faut appuyer fort pour pouvoir cliquer. En plus j'ai des soucis quand je branche mon disque dur USB (plus de clic droit, lag de plusieurs secondes au déplacement, systray pas accessible, etc)

Mais bon je suis peut-être trop difficile :D

Mais je ne veux pas de haut de gamme moi, juste une souris qui résiste quand on fait un double clic (bon j'exagère un peu) ! J'ai bien vu des souris qui tapaient dans les 100 euros, mais pour l'usage que j'en ai c'est inutile. En plus il y a surtout des souris pour une seule main, j'aime pas du tout, je veux pouvoir changer !

Dommage de ne pas avoir eu ces noms avant, j'aurais pu comparer (ne les connaissant pas, je me suis rabattu sur un nom connu) :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...