Aller au contenu

Sony Vaio : plus jamais

luptidej

Messages recommandés

Quel que soit le PC et la marque, il faut prendre l'extension de garantie maximale à 3 ans. Sony VAIO ne fait pas exception.

Tu peux être fâché que ton matériel devienne HS et soit trop cher à réparer en période hors garantie. Mais c'est le jeu ma pov lucette. On est dans une société de consumérisme acharné où les biens sont fabriqués pour tomber en panne vers la fin de la garantie. Et 30% des pannes interviennent dans les 3 premières années d'après une étude (source déjà donnée dans un autre post).

Pour ton problème, consulte le lien donné dans un des posts de ce topic.

EDIT :

PS : Et bienvenue sur PCI !! J'avais pas vu. Le mieux pour ton pbm, c'est de démarrer un nouveau topic en étant le plus concis et clair possible.

Bonjour à tous,

problème un peu similaire:

Ton problème n'a rien de similaire... et ressuciter un vieux thread qui n'a rien à voir avec ton problème (à part le logo "Sony" sur ton portable), ça engendre plus de confusions qu'autre choses (cf la réponse de digital-jedi.

Si ton ordinateur démarre, mais pas Windows, essaie de démarrer sur un Live CD ou une clé USB. Si ça marche, le problème vient du disque dur ou de l'installation de Windows.

Cela dit, si tu étais plus précis ça aiderait. Ton message d'erreur, c'est un message du Bios ou de Windows lorsqu'il se lance? Et quesquidi le message?

Merci de vos réponses

j'ai essayé le démontage et court-circuit de la pile (en suivant les liens) mais ça n'a pas changé le problème.

le démarrage depuis les DVD de windows 7 ou de Vista ne donne rien non plus.

en fait au démarrage ça fait:

-mise en tension, diode

-logo vaio

-le message suivant:

"récupération d'erreurs windows

windows n'a pu démarrer. une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.

si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème. en cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez démarer windows normalement.

-lancer l'outil de redémarrage système (ercommandé)

-démarrer windows normalement"

voila le truc c'est qu'aucune des deux options ne fonctionne, donc j'ai pas trop de marge de manoeuvre, sinon passer par le matériel mais je m'y connais pas assez

désolé si vous trouvez ça hors sujet, je sais pas trop quoi mettre comme mot clef pour faire des recherches sur mon problème exact. j'ai retenu celui-ci car il propose un truc que j'ai pas essayé pour résoudre mon problème.

encore merci

En fait, tu regardes en haut à droite de cette page que tu lis, et tu crées un nouveau sujet avec le bouton "Commencer un sujet" :chinois:

Tu mets un titre clair et zou c'est parti !

Si ton ordinateur démarre, mais pas Windows, essaie de démarrer sur un Live CD ou une clé USB. Si ça marche, le problème vient du disque dur ou de l'installation de Windows.

+1

Bonjour à tous,

encore merci pour les réponses. désolé ce problème m'est tombé dessus à un moment ou j'ai vraiment pas le temps de m'en occuper donc désolé de pas avoir répondu plus tôt

j'aimerais bien être plus clair si ça peut aider mais je vois pas comment? j'ai essayé d'être le plus complet possible dans ma description

bon j'ai pu graver une copie de Ultimate Boot CD. ça marche, l'ordi boot depuis le cd et j'ai accès aux différents menus, mais je en sais pas m'en servir, il va falloir que je passe un peu de temps sur les forums...

dans un premier temps j'aimerais vérifier que C: existe toujours et voir si certains répertoires sont intacts

autre problème. après avoir essayé le UBCD, le démarrage normal du PC ne donne même plus de message d'erreur, mais juste un écran noir! (il reste le logo vaio, et l'éclairage de la dalle...) bon ça ne change pas grand chose mais ça m'inquiète...

A mon avis, il y a des chances que ce soit un problème Windows, ou disque dur. Surtout que la machine boot bien sur CD ...

salut Lilo merci de ta réponse

oui sans trop m'y connaître je pense aussi que c'est un problème de HD mais que faire alors?

voici quelques premiers tests avec UBCD, je sais pas trop ce que je fais, je suis preneur de suggestions si quelqu'un connaît un peu ce CD de récupération

UBCD v 5.0.2

-HDD/Device Info & Management/DISKCHECK V3.8

test drive:

#1 AHCI 476,941 MB - TOSHIBA MK5055GSX

test partition:

#1 13 GB type 27 primary

#2 463 GB HPFS/NTFS primary

#3 1 MB unused

#4 1 MB unused

speed test:

Linear read at start of medium 75 KB/s

Linear read at end of medium 73 KB/s

Reading from cache 119 KB/s

disk view:

des tas de codes hexadécimaux et à droite une sorte de texte ou je peux lire:

"A disk read error occured...BOOTMGR is missing...BOOTMGR is compressed...Press Ctrl+Alt+Del to

restart"

quitter, restart

-Memory/Memtest86+ v4.10

Intel Core 2 1995 MHZ

Slot 0: 2048 MB DDR2-400

Slot1: 2048 MB DDR2-400

pass complete, no errors, press Esc to exit

-Boot next device

"cannot get disk parameters

boot: C:

Could not find kernel image: C:"

-HDD/Diagnosis/MHDD

press F2 to detect drive

"Drive is not ready"

à l'écran il y a C:\MHDD>

alors je fais un cd.. puis dir

C:\>dir

Volume in drive C is MS-RAMDRIVE

Directory of C:\

COMMAND COM 93,890 04-23-99 10:22p

MHDD <DIR> 01-04-08 2:07a

1 file(s) 93890 bytes

1 dir(s) 1,853,440 bytes free

Il me semble y avoir de gros problèmes de disque dur :transpi:

Comme l'a dit Amour, il faudrait si possible sauvegarder ce qui est important. En démarrant sur un live cd, et en utilisant une clé ou un disque dur usb ce doit être faisable.

Je ne l'ai pas fait depuis longtemps donc je ne peux pas t'en dire plus :transpi: mais un autre te dira sûrement :D

Après, je pense qu'il faudra refaire une installation sur le disque dur emdommagé après formatage, voire un formatage de bas niveau peut-être si nécessaire ...

Il me semble y avoir de gros problèmes de disque dur :transpi:

Comme l'a dit Amour, il faudrait si possible sauvegarder ce qui est important. En démarrant sur un live cd, et en utilisant une clé ou un disque dur usb ce doit être faisable.

Je ne l'ai pas fait depuis longtemps donc je ne peux pas t'en dire plus :transpi: mais un autre te dira sûrement :D

Après, je pense qu'il faudra refaire une installation sur le disque dur emdommagé après formatage, voire un formatage de bas niveau peut-être si nécessaire ...

salut Lilo merci,

oui c'est ce que je souhaite faire cependant je crains que le disque ne soit vraiment bousillé...

là j'ai essayé de lancer PartedMagic depuis UBCD. si j'ai bien compris ça installe un petit système Linux sur la RAM et ça démarre depuis ça (éjection du cd).

je n'arrive pas à affichr le contenu de mon disque principal. il est là le sysème reconnait la marque et le volume, mais il y a une erreur de lecture org.freedesktop.Hal.Device.Volume.UnknownFailure

il y a sur le bureau une appli Smart Control dans laquelle je peux faire un self-test du disque. le test réduit se solde par une erreur de lecture sans que j'en sache plus. le test complet prend 3h donc je le ferais quand j'aurais du temps, soit cette nuit si j'ai le courage, soit plus tard

j'ai branché un autre disque USB et il n'y a pas de problème pour le lire.

il y a plein d'outils sur UBCD, mais je sais vraiment pas du tout ce que je fais

là ce que j'aimerais dans un premier temps c'est savoir ce qu'il y a encore sur le disque. on va dire que j'ai rien de vital MAIS des photos que j'aimerais sauver du naufrage. là je ne peux pas savoir si ces photos existent encore

bonjour,

pour cette histoire de BOOTMGR, j'ai essayé une solution avec Super GRUB Disk et je n'aurais pas dû. j'ai trouvé ça sur ce lien:

http://www.micro-astuce.com/depannage/mbr-absent.php

avant d'essayer le Super GRUB Disk, j'avais fait un test avec DiskCheck, un outil sur UBCD qui permet simplement de visualiser les disques et leur partitionnement:

test drive:

test partition:

#1 13 GB type 27 primary

#2 463 GB HPFS/NTFS primary

#3 1 MB unused

#4 1 MB unused

disk view:

des tas de codes hexadécimaux et à droite une sorte de texte ou je peux lire:

"A disk read error occured...BOOTMGR is missing...BOOTMGR is compressed...Press Ctrl+Alt+Del to restart"

après passage du super GRUB Disk, je refais le même test:

test drive:

test partition:

#1 477 GB <whole disk>

disk view:

les premiers secteurs sont VIDES, que des 0 et aucune information, là ou avant j'avais des codes bizarres et les messages d'erreur BOOTmgr

les autres outils UBCD ne détectent plus du tout mon disque dur, avant il était détecté même si j'avais des erreurs de lecture, je pouvais lancer des tests, ce genre de chose, même si ça ne réparait pas le problème. j'avais même réussi à visualiser les répertoires encore présents dessus donc mes données existent encore.

je ne sais pas ce qu'a fait le super GRUB Disk mais ça a empiré le problème on dirait. j'ai perdu des informations et je sais pas comment retrouver l'accès au disque.

malheureusement tous les programmes UBCD me disent la même chose: erreur de lecture ou disque invalide

il n'y a que le DiskCheck qui me laisse un peu d'espoir. déjà il trouve le disque dur physiquement, même si il a perdu la table de partition. ensuite il y a une "visualisation" qui ne montre pas des répertoires ou des chemins, mais qui affiche le contenu des secteurs en code hexadécimal. en gros un gros paquet de secteurs au début du disque est vide, ce qui devait corerspondre soit au bootloader, soit à toute la partition de sauvegarde. mais ensuite sur la grosse majorité des sscteurs il y a un tas de données. je ne peux pas savoir à quoi elles correspondent, mais au moins elles sont là.

en fait il faut que je parvienne à installer un boot manager mais on dirait qu'aucun programme ne sait le faier en partant de rien

je vais essayer de passer par un lecteur USB amovible et puis on verra...

en gros si je comprends bien, du haut de mes faibles connaissances geek,

-d'abord il y a eu un bug du bootloader

-ensuite avec mes tentatives hasardeuses de réparation je l'ai effacé (?)

-du coup le disque et les données sont toujours là, mais l'ordi a perdu l'info de base qui lui explique ou ils se trouvent et chose idiote il ne sait pas où installer un bootloader donc les programmes de gestion de partition ne fonctionnent pas

tout de même il y a certains trucs qui me mettent la puce à l'oreille. par exemple, le démarrage à vide (sans live cd) me donne le message suivant:

Windows Boot Manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.

2. Choose your language settings, and then click "next"

3. Click "repair tour computer

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD

Status: 0x00000f

Info: an error occured while attempting to read the boot configuration data.

si j'ai un message du boot manager, il doit bien encore exister quelque part???

Vu que la table de partitions est HS, je pense qu'il n'y a plus qu'à utiliser un logiciel de récupération de données, et si aucun ne passe je propose (un peu risqué, mais a fonctionné pour moi) : Formater en NTFS rapide (surtout pas en complet) puis utiliser Recuva, qui est gratuit.

Il faudra restaurer vers un disque externe, puis réinstaller votre Windows ensuite, et restaurer tout vers le disque interne ensuite.

Bonjour à tous,

bon alors premièrement le disque contient effectivement toutes les données qui étaient dessus. Il n'y a pas eu de formatage sauvage! Ouf! Seule la table de partitions à disparu et donc avec, tous les chemins d'accès.

la solution a été le lecteur externe (20¤ environ) USB (attention à en prendre un pour lire les disques de portable). en branchant le disque sur un autre PC, il reconnait un périphérique de stockage. on ne peut pas y accéder mais le logiciel Photorec (gratuit sur la toile) peut rechercher des fichiers dessus et copier ça en vrac dans un répertoire choisi.

il est (heureusement!) possible de filtrer le type de fichier à récupérer: .jpg. .txt .doc . pdf .mpg etc etc etc

de plus, les fichiers n'ont plus de nom ( ça s'appelle f123456789) mais conservent l'info de la date de création, très pratique pour rapidement reclasser les photos dans l'ordre chronologique.

bon c'est un peu long, il faut scanner le disque entier, et tout est vraiment en vrac. de plus y a un peu de tout genre des images de cache, de temp internet, les jaquettes de cd associées au mp3 ce genre de choses.

mais au moins c'est possible de récupérer les données

prochaine étape un formatage bien propre de la bestiole et c'est reparti.

Je vous avoue que ça m'est tombé dessus à un moment vraiment pas opportun et que j'en voyais plus le bout mais là ça va mieux.

merci pour les conseils divers et variés j'ai appris pas mal de choses.

je pense que je m'y suis très mal pris, à mon avis il était tout à fait possible de récupérer le boot manager à partir d'un outil d'un live CD mais je ne savais pas trop comment faire. dans ce genre de situation je crois aussi qu'il faut laisser beaucoup de temps au pc pou lancer certains processus, je pense que parfois j'ai interrompu le tout en croyant que ça plantait alors que peut-être pas

J'ai également un vaio sous le bras, une superbe machine, superbement en panne !

Même chose que la plupart des gens ici et surtout sur tout le web, un beau jour la machine décide de ne plus démarrer, j'ai tout essayer, tout démonté, tout remonté, court circuit des contact de pile de la carte mère, la pile étant en bon état donc pas besoin de la remplacer, il a réussis a démarrer une fois, puis plus rien depuis des mois, heureusement cette machine n'est pas à moi.

Mais je n'achèterais jamais un Vaio dans ces conditions, Sony font payer la machine très cher, on se saigne pour l'avoir et c'est de la merde ! (je pèse mes mots ) et ils ont le culot de dégainer très vite les tarifs exorbitant de réparation, ça curieusement ils savent faire très vite !

Ben pas avec moi, c'est poubelle, je pourris tant bien que mal la réputation de la marque sur ses produits en particulier et je passe ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...