Aller au contenu

(RESOLU) pc déjà monté sur MATERIEL.NET


snowflo2385

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Bon bah apparemment même si je branche directement de l'alim, ça ne fonctionne pas, donc si ça se trouve la prise MOLEX est indispensable.

Carpe tu es parti te coucher ? :mdr:

Non, je sors du restau, armagnacqué....

A ce niveau de détails, il faudrait être devant ton matos pour résoudre.

Mais tout est normé, tu ne peux pas te tromper.

La dernière solution est de trouver un Inpactien près de chez toi pour finir tes branchements.

Suis sur Paris, je sais pas où tu es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah apparemment même si je branche directement de l'alim, ça ne fonctionne pas, donc si ça se trouve la prise MOLEX est indispensable.

Carpe tu es parti te coucher ? :transpi:

Non, je sors du restau, armagnacqué....

A ce niveau de détails, il faudrait être devant ton matos pour résoudre.

Mais tout est normé, tu ne peux pas te tromper.

La dernière solution est de trouver un Inpactien près de chez toi pour finir tes branchements.

Suis sur Paris, je sais pas où tu es.

mdr, bon c'est pas le moment de te demander conseil alors, tu vas me proposer de brancher mon lecteur CD sur le disque dur :mdr:

Bon en gros, th j'avais testé mon lecteur CD fonctionnait, il était branché comme tel :

l'alim allait sur la MOLEX qui allait sur le lecteur..

Je suis également sur Paris mais avant de te déranger je vais quand même persévérer, je vais acheter une prise MOLEX chez surcouff. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou carpe :) et bien je passais des examens, je n'ai pas eu le temps pour m'en occuper, par contre demain je passe à surcouff acheter la MOLEX dont je t'ai parlé, et je retente :).

Demain vers 18h tu auras de mes nouvelles, logiquement tout sera bon, et malheureusement pour toi tu auras le droit à mes questions concernant la config du BIOS :francais:

Donc logiquement, j'ai le cable demain, j'installe le tout et dans le meilleur des mondes je peux m'éclater avec dans la soirée.

Merci pour la prise de news :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien mauvaise nouvelle, je ne comprends donc rien.. j'ai racheté une prise MOLEX, et aucun courant ne veut aller dans mon lecteur.

Comment pouvez-vous l'expliquer ? Comment branchez-vous un lecteur CD à l'alimentation ? Ca me tue, surtout que c'est un des trucs les plus simples logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien : c'est de Molex à Molex (enfin chez moi c'est comme ça). J'ai l'impression que tu te tortures la tête ?

Tu ne te trompes pas mâle /femelle ?

Des pics ici : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...=2&ct=image

Et pour info : les différences entre Molex et SATA , au cas où : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...=1&ct=image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le problème, en fait j'ai du faire un court circuit sur mon lecteur CD DVD... je l'ai échangé il était garanti (autant en profiter mdr)

Donc tout est bien installé.. j'ai même été aidé.

Par contre, je l'ai lancé une fois chez moi, et avant même le lancement de l'installation de XP, un message apparaît me disant que le HARD DISK n'était pas détecté.. alors que dans le BIOS il est détecté et reconnu. Ce n'est pas tout, l'installation de XP commence, et un message apparaît une nouvelle fois encore , disant :

le fichier pci.sys a provoqué une erreur inattendue (4096) à la ligne 5964 dans d:/sysprtm/base/boot/setup/setup.c.c

Si je n'avais pas autant dépensé d'énergie et d'argent dedans, j'aurais abandonné depuis belle lurette.. mais là je veux m'accrocher, j'ai recherché sur le net les apparitions de ces erreurs, rien de concret me concernant n'est apparu comme solution..

Demain je vais chez un mec qui s'y connait, on va voir ça ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne me reste qu'une erreur :

Pendant l'installation de XP SP2..

Le fichier pci.sys est endommagé.

Cool..

T'as pas de bol, merde....

Le CD doit avoir pris un coup.

Une solution qui marche parfois est de lancer le CD sur un lecteur leeennnnntttttt.

Mais je sais pas si tu as ça ou si tu peux en avoir un.

Il y a ça aussi comme solution simple : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=616.

Sinon, reste à demander un nouveau CD XP avec licence à Crosoft.

NB : si c'est la solution du http ci-dessus et que ton HDD en lors du chkdsk remonte des erreurs, prends une pic de l'écran (type écran DOS mais en bleu) avec les erreurs et fais jouer la garantie....

(heureusement que je suis pas à ta place, j'exploserai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne me reste qu'une erreur :

Pendant l'installation de XP SP2..

Le fichier pci.sys est endommagé.

Cool..

T'as pas de bol, merde....

Le CD doit avoir pris un coup.

Une solution qui marche parfois est de lancer le CD sur un lecteur leeennnnntttttt.

Mais je sais pas si tu as ça ou si tu peux en avoir un.

Il y a ça aussi comme solution simple : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=616.

Sinon, reste à demander un nouveau CD XP avec licence à Crosoft.

NB : si c'est la solution du http ci-dessus et que ton HDD en lors du chkdsk remonte des erreurs, prends une pic de l'écran (type écran DOS mais en bleu) avec les erreurs et fais jouer la garantie....

(heureusement que je suis pas à ta place, j'exploserai)

Oui je n'ai vraiment pas de chance tu m'étonnes..

En général ces soucis viennent des CD ? J'espère que mon DD ou ma carte mère ne sont pas atteints, là j'abandonnerai jusque la fin du mois.. Ma paie ne me permettrait plus d'autres achats.

Heureusement que j'ai ton soutien, je vais devenir ta mascotte mon pauvre... mdr :roll:

Y'a la mascotte des footix (avec le coq rouge et bleu), moi je serai la mascotte des informatix (si tu veux je peux me peindre en rouge et bleu aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne me reste qu'une erreur :

Pendant l'installation de XP SP2..

Le fichier pci.sys est endommagé.

Cool..

T'as pas de bol, merde....

Le CD doit avoir pris un coup.

Une solution qui marche parfois est de lancer le CD sur un lecteur leeennnnntttttt.

Mais je sais pas si tu as ça ou si tu peux en avoir un.

Il y a ça aussi comme solution simple : http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=616.

Sinon, reste à demander un nouveau CD XP avec licence à Crosoft.

NB : si c'est la solution du http ci-dessus et que ton HDD en lors du chkdsk remonte des erreurs, prends une pic de l'écran (type écran DOS mais en bleu) avec les erreurs et fais jouer la garantie....

(heureusement que je suis pas à ta place, j'exploserai)

Oui je n'ai vraiment pas de chance tu m'étonnes..

En général ces soucis viennent des CD ? J'espère que mon DD ou ma carte mère ne sont pas atteints, là j'abandonnerai jusque la fin du mois.. Ma paie ne me permettrait plus d'autres achats.

Heureusement que j'ai ton soutien, je vais devenir ta mascotte mon pauvre... mdr :roll:

Y'a la mascotte des footix (avec le coq rouge et bleu), moi je serai la mascotte des informatix (si tu veux je peux me peindre en rouge et bleu aussi)

MDR.

Ca peut venir du CD, s'il a un petit défaut et que le lecteur est rapide (48x ou plus), le lecteur n'arrive pas compiler tous les 0 et 1 de la zone détériorée. Il envoie donc de la merde et le résultat, c'est blocage. Surtout que ce fichier n'est pas secondaire.

Je ne crois pas que le HDD ou la CM soit endommagé.

Essayes quand même le "chkdsk' (options /F et /R) comme indiqué (pas de soucis avec cet utilitaire vieux comme le pavé) dans le lien et lis bien avant de te lancer.

Quant à être là pour t'aider, c'est un peu normal, vu que tu sembles pas être un pro du sujet et puis... j'ai donné des conseils d'achats, quelque part, même si c'est au delà du conseil d'achat, j'aimerais bien que tu sois satisfait ou + encore.

Y aurait-il d'autres Inpactiens amateur d'assistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une autre version XP.. pour l'instant la progression semble normale, et j'ai dépassé la première étape qui me faisait tout rater tout à l'heure, formatage du DD en cours :roll: l'installation est en cours.

Je croise tous les doigts.

Snowfloà va devenir une bête en info, va pas falloir luyi en montrer.....

"Merde à la puissance 13" comme je dis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une autre version XP.. pour l'instant la progression semble normale, et j'ai dépassé la première étape qui me faisait tout rater tout à l'heure, formatage du DD en cours :roll: l'installation est en cours.

Je croise tous les doigts.

Snowfloà va devenir une bête en info, va pas falloir luyi en montrer.....

"Merde à la puissance 13" comme je dis.....

J'aimerais devenir une bête, je trouve ça sympa, mais ça prendrait trop de temps pour mon petit cerveau :roll:

J'apprendrais un max de choses en vous lisant ici de toute façon :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de son, pas d'internet.

:roll:

Pas de son : branchement des câbles son à vérifier (manuel de la CM).

pas d'Internet : vérifer le firewall (port 80 pour le net) et vérifier l'IP et autres (adressage auto ou manuel) par rapport à ton IP et autres envoyés par ton FAI (Free, Neuf, ,Darty.....). Tu vas dans "Démarrer/Panneau de config/Connexion réseau et Internet/ Connexion réseau/ Propriétés sur la connexion Internet/ Protocole internet TCP-IP)/ Propriétés. Les données doivent correspndre à ce que le FAI t'a donné (IP, DNS1 et 2... etc) si tu es en IP fixe (les dégroupés partiels ou total).

Voir en direct avec lui si tu n'as pas la bonne config (passer la commande ipconfig /all sous une fenêtre DOS , pour y aller : "Démarrer / Excuter / cmd") enfin.. sous XP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, sous XP, faut installer les drivers son et ethernet :roll:

vérifie que tu n'as pas de points d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur Poste de Travail, Gérer, Gestionnaire de Périphériques)

Sauf erreur, les drivers de base sont installés avec l'install d'XP (parfois ceux de la CM viennent les remplacer, comme les IDE et WDM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version sur laquelle je suis est une version téléchargée sur le net ( je n'ai pu faire autrement, celle que j'avais achetée ne passe pas ).

Tout est bien installé je suis sur le bureau, j'ai le son, j'ai mis a jour la CM , la carte graphique, et oui.. je n'arrive pas à avoir le net.

Par contre carpe, j'ai fait le test de Disque dur.. et il m'a clairement été signalé que le disque dur avait des problèmes. Mais bon, ces petits soucis ne m'ont pas empêché de pouvoir installé XP.

Pour en revenir à internet, j'ai fait ipconfig dans le DOS et il n'y a rien de connu, pas d'ip, pas de DNS, rien n'est indiqué, je pense du coup -comme tu me l'as signalé- que je dois aller dans les propriétés de TCP-IP, dois-je mettre la même config IP qu'un autre des mes PC en réseau ?

oui Xp ne gère pas l'ethernet en natif, et sinon, tu as activé les port ethernet dans le bios simplement? (quand j'ai eu ma DS4 ils étaient désactivés par défaut).

A quel endroit du BIOS s'il te plait ?

Je vois un "CHECK ATHEROS LAN CABLE " disabled .. mais rien par rapport au terme ETHERNET.

(merci encore a tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...