Aller au contenu

(RESOLU) pc déjà monté sur MATERIEL.NET


snowflo2385

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vous montre le lien, ça sera plus clair pour vous, en fait je veux m'acheter une tour, je suis intéressé par celle-ci..

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/4...Ducky_Lite.html

Je n'y connais pas grand chose, ça n'a pas l'air dégueu et c'est pile poil dans mes cordes pour mon budget vu que je ne sais pas monter ma tour seul..

Pour jouer, pas forcément les jeux les plus puissants avec la meilleure résolution possible, mais juste pour prendre un peu de plaisir. Si cette config vous semble correcte, il me manquerait que le moniteur, j'ai pensé au Samsung SyncMaster T200.

Bonne nuit et bon courage à ceux qui vont se lever :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

regardes ce sujet de eddy_ready_2_die en conseils d'achat.... mais ce n'est peut-être qu'un accident car ce site est très réputé.

Pour les conf toutes faites... mouais...et y'a pas d'OS (attention aux version OEM des OS, elles ne sont pas beaucoup moins chères pour rien).

Y'a une conf dans les 700¤ dans le sujet tout neuf de Zenedore (sans disques durs) qui n'a rien à voir avec celle que tu as repérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, mais dans les topics parlant des configs à monter, tout le matériel est cité ? Admettons que je veuille suivre la config de Zenedore, je n'aurais besoin de rien d'autre que ce qui y est cité ? Car je veux bien me lancer dans cette aventure.

Ps : la tour que je vous ai montrée est si mauvaise que cela ? Pour 500 euros, ça me semblait correct..

PS 2 : Vous avez peut être une idée d'une tour déjà montée que je pourrais acheter sur un de vos sites pour ce budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, mais dans les topics parlant des configs à monter, tout le matériel est cité ? Admettons que je veuille suivre la config de Zenedore, je n'aurais besoin de rien d'autre que ce qui y est cité ? Car je veux bien me lancer dans cette aventure.

Ps : la tour que je vous ai montrée est si mauvaise que cela ? Pour 500 euros, ça me semblait correct..

PS 2 : Vous avez peut être une idée d'une tour déjà montée que je pourrais acheter sur un de vos sites pour ce budget ?

Je crois que Lexshowbiz est d'accord avec moi vu son post : une tour toute montée, très bof. On perd des sousous, on a pas la joie de découvrir le montage PC, et on ne choisit pas vraiment ses composants.

La conf de Zenedore est sans HDD comme indiqué dans mon premier post.

La conf que tu nous proposes via matos.net :

Pentium E6300 (Dual core à 2.8Ghz et 2 Mo de cache L2)

HD 4850 de référence

Asrock 4Core1600Twins-P35

2 GO de Crucial PC6400

un HDD Sata de 640Go noname

un graveur CD-DVD Pioneer DVR-216D

un boîtier Sonata III Antec et son alim 500W

Total 510¤ hors frais de port

Sans compter le moniteur Samsung T200 que tu souhaites

La même conf au détail (notamment sur matos.net):

83 + 90 + 63 + 30 + 55 + 27 + 112 = 460 ¤ --> soit 50 euros en moins.

Une propal :

E8400 (Dual Core à 3 Ghz et 6Mo de cache L2) : 150¤

CM Asus P5Q SE2 : 93¤

G Skil Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK : 55¤

WD Caviar Black 640 Go - 32 Mo : 66¤

graveur CD-DVD Pioneer DVR-216D : 27¤

boîtier Sonata III Antec et son alim 500W : 112¤

CG Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X : 112¤

Total 615 ¤ hors frais de port.

Pour 105 euros de plus tu as :

- un excellent processeur Dual core puissant, overclockable facilement, qui chauffe peu (si tu OC le proc, faudra penser à un autre ventirad que celui livré avec)

- une CM de marque Asus

- une RAM plus puissante et Gskill est très recommandé en ce moment

- un HDD de marque avec 32Mo de cache intégré et une garantie 5 ans

- une CG Sapphire mais en VaporX pour le refroidissement de qualité sans être très bruyant.

J'ai gardé le boitier et son alim intégrée ainsi que le graveur.

Le seul point négatif que je vois c'est que la CM ne dispose que d'un seul port PCIe, mais comme tu n'es pas un joueur invétéré, c'est concordant avec tes besoins en jeu.

Je n'ai pas cherché les meilleurs prix, tu devrais gagner 20 à 30 euros en moins à peu près.

Restent les questions de l'OS, clavier, souris, écran. C'est à toi de nous dire quoi sur ces sujets.

A vos claviers pour améliorer tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo, la config proposé par Carpe_Diem est de trés bonne qualité pour ce prix. Tu te retrouve avec un PC nettement supérieur pour "seulement" 105 euros de plus. Pour la carte mére, la Gigabyte GA-EP45-UD3 est également intéréssante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo, la config proposé par Carpe_Diem est de trés bonne qualité pour ce prix. Tu te retrouve avec un PC nettement supérieur pour "seulement" 105 euros de plus. Pour la carte mére, la Gigabyte GA-EP45-UD3 est également intéréssante.

Merci de ta confiance.

Un bémol sur les CM P45 Gigabyte : des problèmes de boot, paraît-il. Serait-ce "corrigé" via des Bios next génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol sur les CM P45 Gigabyte : des problèmes de boot, paraît-il. Serait-ce "corrigé" via des Bios next génération ?

J'ai vaguement entendu parlé d'incompatibilité avec certaines RAM à la sortie de la carte. Mais il me semble que tout ceci est résolu avec le bios F8 sortie mi-avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol sur les CM P45 Gigabyte : des problèmes de boot, paraît-il. Serait-ce "corrigé" via des Bios next génération ?

J'ai vaguement entendu parlé d'incompatibilité avec certaines RAM à la sortie de la carte. Mais il me semble que tout ceci est résolu avec le bios F8 sortie mi-avril.

Ce serait cool d'avoir un lien test sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool d'avoir un lien test sur le sujet

Difficile de trouver un test ou une new, vu qu'officiellement il n'y a pas de probléme. On parle de bruit de couloires. :transpi:

Toujours est t'il que j'ai monté une UD3 il y a un peu plus de 3 semaines. Une Rev1.1, bios F8. Le tout avec un E5200, 4Go G.Skill PC8500 PI et une HD4850. Aucun probléme en vu. Je l'ai même trouvé bonne en overclocking pour une carte de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait cool d'avoir un lien test sur le sujet

Difficile de trouver un test ou une new, vu qu'officiellement il n'y a pas de probléme. On parle de bruit de couloires. :transpi:

Toujours est t'il que j'ai monté une UD3 il y a un peu plus de 3 semaines. Une Rev1.1, bios F8. Le tout avec un E5200, 4Go G.Skill PC8500 PI et une HD4850. Aucun probléme en vu. Je l'ai même trouvé bonne en overclocking pour une carte de ce prix.

Ok, noté et merci de l'info qui, comme tu le soulèves, ne peut pas être officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bon je suis dans de beaux draps, je m'explique.

Je suis allé à Montgallet faire mes coucourses les larmes de joie aux yeux. (j'avais hâte de faire ma tour)

J'ai acheté tout ce qui m'avait été conseillé, j'en ai eu pour moins de 600 euros, ce qui est mieux que ce que j'attendais.

Par contre, un ami m'a filé un disque dur de 350 Go.C'est la seule chose qui diffère de la compo de carpe.

Il y a un soucis, le disque dur que j'ai est trop petit, en le rentrant dans l'emplacement qui lui est dédié, le disque dur flotte un peu.. j'ai cru comprendre qu'il y avait des sortes de rajout metalliques à mettre sur les côtés de certains disques durs, vous pouvez confirmer ?

Je ne vous cache pas que j'ai énormément de mal à tout brancher, malgré l'aide de tuto sur le net quant au motage des tours.. Ce n'est pas tout, j'ai également acheté le lecteur graveur CD/DVD conseillé, mais dans l'emplacement qui lui est également dédié, et bien ce lecteur semble trop petit, tout comme pour le disque dur, j'ai du bricoler et c'est pas très esthétique mais ça tient.

Pour finir, j'ai vu que logiquement il y avait une sorte de branche que l'on met sur les lecteurs (une bande plate) qui va directement sur la carte mère.. or je ne peux pas la brancher sur le lecteur vu qu'il n'y a aucun moyen de le faire, il n'y a pas d'entrée correspondant à la tête de cette bande (désolé pour tous les termes, je suis un boulet d'amateur qui cherche à comprendre mdr)

Bon bah, si vous avez des réponses à me fournir, je vous en remercie.

Ca blase de ne pas réussir ce que l'on entreprend, surtout que ça semble toujours simple quand vous en parlez.

Bonne journée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes, le montage dans un Sonata III est expliqué ici : http://www.hardware.fr/articles/710-8/comp...haut-gamme.html en résumé

et pour les détails complets , va là : http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57.

Tous ces emplacements sont normés 3".5 et 5"1/4. Je ne comprends pas tes difficultés.

Après une lecture trè-s rapide des liens ci-dessus, il me semble que les baies 3".5 de la façade, c'est pour un lecteur de disquette et une lecteur de cartes mémoires. C'est pas pour les disques durs qui se posent à l'intérieur dans le rack à 3 disques avec son rail.

En façade tu poses le lecteur graveur. Il se branche en SATA sur la carte mère pour les échanges de données comme un disque dur, pas avec une nappe (la branche plate comme tu dis). Regardes bien la notice de ta carte mère pour brancher le disque dur sur la prise SATA prioritaire ( la 1 en général) et le graveur en secondaire (la 4 devrait aller).

Sur le manuel de la CM, c'est au paraphe 1.7.2 pour les lecteur/graveur en SATA et 1.7.5 pour les disques durs SATA.

Reste cool, il faut mieux prendre une journée de plus et faire bien, que de vouloir aller vite et faire de bric et de broc.

NB : c'est quoi les marques, capacité et référence du disque dur que tu as pris au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la région parisienne pas trop loin de chez moi je peux me déplacer, mais après mes épreuves de bac. Et si tu peux venir chez moi c'est encore mieux.

Mais pas avant le 1er juillet par contre (bac oblige)

Edit: en fait je me suis trompé je suis dispo à partir du 26 Juin =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur la région parisienne pas trop loin de chez moi je peux me déplacer, mais après mes épreuves de bac. Et si tu peux venir chez moi c'est encore mieux.

Mais pas avant le 1er juillet par contre (bac oblige)

Edit: en fait je me suis trompé je suis dispo à partir du 26 Juin =D

De mon côté, suis sur Paris aussi.

Si je peux t'aider, ce sera volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa, par contre si je me ramène avec des pièces manquantes, ça ne sera que perte de temps pour vous.

Je suis revenu de vacances, je vais vérifier une fois encore quelques tits trucs sur ma tour, si vraiment je galère davantage, je vous en reparle.

Merci , bonne fin de journée;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as lu mon message du 15-06-2009 17:58:58 avec les 2 liens et quelques conseils.

Oui, donnes nous des nouvelles stp.

yes, merci je l'ai lu et finalement ... en 5 minutes j'avais mis le lecteur puis le disque dur, tout simplement

mais j'ai toujours quelques soucis, je pense avoir correctement branché le cable partant du disque dur et allant sur la carte mère, mais je n'en suis pas certain, il s'agit d'un cable rouge dont l'embout sur la carte mère se branche à un emplacement rouge également, le problème est qu'ils sont au nombre de 7 je crois, je n'ai rien trouvé dans les manuels, je peux le mettre sur n'importe lequel ? Si ça se trouve je l'ai mis au bon endroit, et dans ce cas là, ce soucis n'en est pas un :oops:

Ce cable là.. http://imagik.fr/uploads/76278

Sinon, je pense avoir été trop brusque.. la petite prise qui part du lecteur CD/DVD vers l'alimentation est abîmée pour ne pas dire morte :transpi: , et le lecteur ne s'allume plus..

http://imagik.fr/uploads/76277

J'espère que ça se trouve facilement :mdr:

Bon, une fois que tout est réglé sur cet aspect du montage.. y'a des choses à régler dans le bios ? ou bien tout se fait tout seul et je n'ai qu'à installer XP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier cable que tu montres est un câble SATA pour les données. Il peut se brancher pour le HDD ou pour un CD/DVD SATA.

Pour le HDD (Hard Disk Drive = Disque dur), tu le branches sur la CM sur le slot 1 (c'est marqué sur la CM normalement en petites lettres). Il n'y a que 6 ports SATA sur la P5Q SE2 (photos et explications au § 1.7.5 du guide d'install de la CM).

Pour la prise Molex de la seconde pix, oui, c'est mort (pour un débutant). Il y en a d'autres fournis avec la CM et/ou l'alim, prends un autre câble et ne force pas trop, c'est juste un peu dur mais pas forcer comme un malade : il y a un sens avec détrompeur et parfois les broches mâles sont pas bien en face des encoches femelles.

Quant au Bios, montes ta machine d'abord, installes les drivers de la CM et l'OS.

On verra après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier cable que tu montres est un câble SATA pour les données. Il peut se brancher pour le HDD ou pour un CD/DVD SATA.

Pour le HDD (Hard Disk Drive = Disque dur), tu le branches sur la CM sur le slot 1 (c'est marqué sur la CM normalement en petites lettres). Il n'y a que 6 ports SATA sur la P5Q SE2 (photos et explications au § 1.7.5 du guide d'install de la CM).

Pour la prise Molex de la seconde pix, oui, c'est mort (pour un débutant). Il y en a d'autres fournis avec la CM et/ou l'alim, prends un autre câble et ne force pas trop, c'est juste un peu dur mais pas forcer comme un malade : il y a un sens avec détrompeur et parfois les broches mâles sont pas bien en face des encoches femelles.

Quant au Bios, montes ta machine d'abord, installes les drivers de la CM et l'OS.

On verra après.

Merci pour le cable SATA je vais faire ça, par contre je n'en ai pas d'autre de fournis au niveau de la prise MOLEX, peut être y a t il un autre cable pouvant le remplacer mais ne lui ressemblant pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai branché directement un des câbles de l'alimentation, au final la prise que j'ai abîmée n'est qu'une sorte de rajout et n'est pas indispensable n'est-ce pas ?

Et je me rends compte que mon lecteur CD ne veut pas s'alimenter, la lumière ne s'allume pas.. Ca ne peut pas venir de l'autre cable ? (qui descend vers l'interrupteur de devant on dirait)..

Raaaah à part ça, tout va bien, que c'est chiant mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...