jibe14 Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Bonjour, Les achats sur internet avec carte bleu pose toujours un problème de sécurité pour windows il faut un bonne anti virus... moi j'utilise ubuntu est ce une bonne idée de faire mes N° de CB plutôt sur cet OS je me pose souvent la question, quelle est votre avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Salut ! La quasi totalité des virus circulant visant Windows, tu as certainement moins de chances de trouver un keylogger sur ton PC avec Ubuntu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Clairement, pas de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 dans la limite où les sites sur lesquels tu entres ton N° de CD sont sûrs (connexion sécurisée ssl, etc). gaffe au phishing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 en général c'est pour des sites types sncf, bouygue , toujours des sites sur. Je ne fais jamais mon N° de cb sur des sites exotiques... (https://) normalement sécurisé. par contre hier j'ai commencé une transaction chez bouygue télécom j'ai tapé mon N° de cb et au dernier moment j'ai annullé. 20mn plus tard j'ai retapé mon code cb.... vista avait mémorisé mon N°!!!! bizard pourtant j'ai kapersky comme anti virus, je croyais qu'il avait une fonction pour camoufler ce code bon maintenant je me limiterais à ubuntu.................. depuis la 9.04 mon imprimante fonctionne je pourrais imprimer mes factures. j'ai trouvé ça en plus: comment s'assurer qu' un site web marchand est sécurisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Ca n'a rien à voir avec Vista. C'est ton navigateur qui retient les champs que tu remplis dans un formulaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 firefox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Firefox ne retient que les champs d'une page non sécurisée en principe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Salut Pour firefox il est possible de le configurer pour ne plus enregistrer les entrées de formulaire Edition->preference->vie privée Dans historique decoché "se souvenir des informations saisie dans les formulaires..' Et puis la solution n'est peut etre pas du coté de ton pc mais de ta banque. il y a des cartes bleu electroniques à usage unique. Pour ma part le numero de ma vraie carte bleu ne me sert jamais sur internet. Je n'utilise que des e-carte bleu. En plus à ma banque le service est gratuit. Je pense que la solution peut etre là aussi. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibe14 Posté(e) le 31 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2009 ça y est firefox correctement configuré, pour la e-carte bleu j'vais me renseigner autrement par curiosité je viens de taper mon code de banque à cette adresse https://www.labanquepostale.fr/index.html et mon numéro de compte et enregistrer si je ne choisis pas l'option dans firefox de ne pas retenir mes infos saisie dans les formulaires!!!! merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Salut, moi j'utilise e-cartebleue, au moins avec ça je suis tranquille (à part que le logiciel fonctionne avec flash mais ça c'est un autre problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choumi73 Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 du moment que tu pars du principe et precaution que tu a en debut de barre d 'adresse du site de paiement https ou /et le cadenas tu risque rien (bien sure il faut que toi-meme tu soit deja en reseau securisé lol;cela va sans dire)...et va de preference acheter sur des sites connus et francais...apres c'est le serieux du commercant(vendeur) qui fais la difference ... cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 J'aime bien le "et français". Si tu as envie de payer chère pour un service pourris oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.