Aller au contenu

Sondage sur votre utilisation du téléchargement

Questions en rapport avec la loi HADOPI (Loi Création et Internet)  

223 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !!

Je suis étudiant en master 2 (bac +5) de droit et je rédige en ce moment un mémoire sur la loi Création et Internet, et j'aurais besoin de quelques données statistiques.

Répondez le plus sérieusement possible, et faites participer un maximum de gens autour de vous.

Merci d'avance et n'hésitez pas à laisser un commentaire

PS: j'espère que ce sondage se trouve dans la bonne partie du forum.

Edit: suite au conseil de Gigatoaster, un questionnaire plus complet composé de 10 questions est disponible ici REPONDRE AU SONDAGE (SONDAGE FERME - LIMITE DES 100 REPONSES ATTEINTES)

Edit2: Merci aussi à tous ceux qui ont répondu :craint: . A tel point que le sondage est fermé sur www.surveymonkey.com car dans la version gratuite c'est limité à 100 réponses et qu'en moins de 15h les 100 réponses ont été atteintes :transpi: !!

SVP PCI, reprenez mon sondage !! :D

EDIT : Un nouveau sondage, pour vous permettre de vous exprimer sur la solution à adopter à la place de la HADOPI, ou au contraire pour affirmer votre soutient à ce projet.

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...=0#entry2325246

Salut, je trouve ça bien que q'un étudiant en droit s'intéresse à cette loi.

Il y a plein de chose à dire et PcINpact doit beaucoup t'aider :francais:

PS: j'aime bien le : "Vous êtes... ? => Un homme qui s'y connait en informatique, internet,... => 100%" :o

effectivement il est court, d'une part parce que PCI limite à 3 questions et d'autre part, si c'est trop long les gens n'y répondent pas...

en tout cas merci pour le site, je vais surement pondre un autre questionnaire, mais continuez à répondre sur celui la quand même !!

en droit on est générallement pas trop sondage, y a qu'a voir ce qu'en fait Albanel pour défendre son projet de loi...

L'age me permet juste d'avoir une vague idée de qui répond... de toute facon il ne sera pas représentatif de la population francaise, juste des geek, qui sont a priori ceux qui télécharge depuis plus longtemps :transpi:

En tout cas merci encore, et je n'oubliez pas....

MANGEZ DES POMMES !! ah non merde c'est pas.... VOTEZ ET FAITES VOTER !!

Bon alors moi je réponds là parce que ton sondage, et ben je ne m'y retrouve pas. (cf mes réponses)

Le téléchargement et vous à l'heure de la loi HADOPI (10 questions)

Sortir du sondage

1. Questions sur votre utilisation des oeuvres numériques

1. Possédez-vous des ½uvres piratées (MP3, DivX, jeux vidéos,...)

Possédez-vous des ½uvres piratées (MP3, DivX, jeux vidéos,...) OUI, je les ais téléchargées

X OUI, on me les a données sans que j'ai à les télécharger

OUI, j'en ai téléchargées et on m'en a données

NON, je ne télécharge pas, ou seulement sur des sites légaux

X Je ne télécharge pas2. Pourquoi téléchargez vous illégalement?

Pourquoi téléchargez vous illégalement?

Parce que les prix sont trop chers

Parce que ça ne se trouve pas en magasin

Parce que c'est possible

Je ne télécharge pas, ou seulement sur des offres légales

X Je ne télécharge pas (je ne veux pas mélanger téléchargement et la notion d'offres légales)

3. Avez vous recours à des sites de streaming ou de vidéo à la demande?

Avez vous recours à des sites de streaming ou de vidéo à la demande? OUI, fréquemment à la place du téléchargement (légal et illégal)

X Oui, tout court

OUI, en plus du téléchargement

NON, je préfère le téléchargement

Je ne sais pas ce que c'est que le streaming

4. S'il devenait impossible de télécharger illégalement, achèteriez-vous autant que vous ne téléchargiez?

OUI

NON

Je ne télécharge pas illégalement

X Je ne télécharge pas (tout court)

5. Avez-vous acheté une ½uvre suite au téléchargement illicite de celle-ci, ou d'une autre ½uvre du même auteur?

OUI

NON

Je ne télécharge pas illégalement

X OUI mais hors téléchargement (clé usb, disque externe, ...)6. Arrêterez-vous de télécharger une fois la loi HADOPI (loi Création et Internet) entrée en vigueur?

OUI, dès son entrée en application

OUI, dès le premier email reçu

OUI, dès la lettre recommandé

NON, je passerai(SANS S) entre les mailles du filet

NON, je trouverai(SANS S) un autre moyen de télécharger

X NON, je ne télécharge pasX NON, mais j'entrerai en désobéissance civile face à une loi inique et 'big brothrienne'7. Combien seriez vous prêt à payer en plus de votre abonnement internet pour pouvoir télécharger librement et légalement ce que vous voulez (système de la licence globale)?

RIEN, pourquoi payer

10¤

15¤

20¤

30¤

PLUS

X Selon une consommation, pas de tarif 'simple' unique; Je ne vois pas pourquoi 'tout le monde' devrait payer pour un service que tout le monde n'utilise pas (ça s'appelle de la vente forcée).

1. Vous êtes...

X Un homme

Une femme

2. Votre connaissance de l'informatique et d'internet en général est...

X Excellente (professionnel)

BONNE

MOYENNE

MAUVAISE

3. Vous avez...

Vous avez... Moins de 15 ans

15-20 ans

20-30 ans

X 30-40 ans

40-50 ans

50-60 ans

Plus de 60 ans

Sondage trop orienté 'téléchargement' (p2p) et non 'obtention par des moyens détournés/illégaux d'½uvres.

Tout le monde ne télécharge pas même s'il a des ½uvres illégales.

Perso, télécharger = rechercher = ça me fait c... pas de temps à perdre avec ça, je préfère nettement me baser sur les conseils d'amis, découvrir et faire découvrir, partager, etc.

Et d'ailleurs, j'ai acheté des trucs suite à ce genre de comportement.

Merci pour ta réponse et les corrections des fautes d'orthographe !!

Merci aussi à tous ceux qui ont répondu :chinois: . A tel point que le sondage va être fermé sur www.surveymonkey.com car dans la version gratuite c'est limité à 100 réponses et qu'en 15h les 100 réponses ont été atteintes :humour: !!

SVP PCI, reprenez mon sondage !! :chinois:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...