Aller au contenu

Migration Win XP -> Linux


keneda212

Messages recommandés

Bonjour

je viens de découvrir des petits soucis avec l'installation de ma nouvelle machine tout neuve.

1 - PB arrivant rarement - laissé tomber

pb : plus de son lors d'un effacement de cd-rw

J'ecoute tout le temps de la ziq avec mplayer (un mp3 à ce moment la), et au moment ou je tente d'effacer un cd-rw sous gnomebaker, cela coupe mplayer direct (le temps ne déroule plus et je n'ai plus de son - en fait le soft ne réagit plus)

Cela dure tout le temps de l'effacement du cd-rw. Lors de la gravure du cd, j'ai seulement eu un soucis à l'ouverture du cd et à la fermeture.

J'ai tenter de chercher sur le net, mais je trouve de tout et de rien :craint:

edit : apres divers tests, le graveur sata bloque l'accès aux autres disques sata autre que celui system durant l'ouverture/la fermeture ou l'effacement d'un cd-rw

un conflit de driver sata ?

graveur : pioneer DVR-216D

system : debian Lenny (à jour)

soft : GNOME gnomebaker 0.6.4

kernel : 2.6.26-1-686

Je suis à la recherche de toute piste possible

2 - Abandonné : à priori, dual core mal géré par le plugin cpu de munin (sur mon serveur, un e5200 fonctionne pas. Sur mon fixe, un opteron 165 Idem. Sur mon portable, ca fonctionne : turion 1.9ghz avec une lenny amd64)

pb : j'ai installé munin de la même façon que sur mon ancienne machine, mais j'ai les graphiques cpu qui déconnent à fond. seulement ce graphique :

munin.jpg

pourtant, la machine tourne 24/24 (depuis hier seulement :francais:), je capte pas pq il ne colorise pas entierement le graphique

3 - PSEUDO-RESOLU : depuis quelques redemarrage, mon load est redevenu "normal"(voir justement le screen) a part un petit pic toutes les 1h30 environ

pb : j'ai mon load average qui varie beaucoup (et meme trop) entre 0,1 et 0,5 tout le temps.

load.jpg

chose que j'ai remarqué, visible sur le screen, c'est qu'a 14h quand je suis parti de chez moi, j'ai laissé l'affichage sur l'écran de loging wdm alors que d'habitude je laisse sur un terminal (F1)

chose aussi que j'ai remarqué, je vois beaucoup de process tourner sous "atop" qui consomme du cpu. alors que sur ma etch j'en voyais presque pas

edit : apparement ca vient du serveur X. Il suffit que je regarde un dvd/ une video pour qu'une fois fini de l'avoir vu, j'ai ce graphique qui revient, jusqu'a la prochaine video que je vais voir

4 - pb de son sur l'installation lenny de mon portable

quelques inconvenients dû au son : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2308184

5 - export nfs Résolu merci dark26 :D .... même plus que résolu, avec plein de solutions alternatives

pb d'export de point de montage sous nfs http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2310039

6 - pb de configuration wifi

aucun reseau n'est detecté pourtant la carte wifi est correctement reconnue (je mettrai plus d'info ce weekend)

7 - Déplacement du repertoire cache d'iceweasel // laissé tomber pour l'instant.... mon concept du /tmp n'est pas le même que tout le monde à priori

Si quelqu'un sait comment déplacer le répertoire cache d'iceweasel par un moyen autre qu'un lien, je suis preneur (rien trouvé sur google) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...t&p=2318146

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

éventuellement un problème de driver pour ton graveur, ou l'udma qui n'est pas activé comme il faut.

Ce serait bien que tu regarde la charge système et la consommation CPU.

Pour avoir le load :

uptime

20:19:15 up 12:44, 1 user, load average: 0.11, 0.08, 0.06

Pour le cpu avec top :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme réagit très bien lors de l'effacage du cd (je peux continuer de surfer)

% cpu utilsé : que dalle

par contre, le load monte énormement (actuellement il est à 4 et va passer à 5)

edit : j'ai le process "wodim dev=/dev/sr0 -v -eject gracetime=5 blank=all" surement lancer par gnomebaker qui reste bloqué

je peux plus l'arreter

edit2 : voila, il a terminé d'effacer le cd, le load était a 5.5. il est retombé, et j'ai de nouveau le son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la ram, 200mo au max utilisés sur 2go :chinois:

- pour cron, j'ai deja vérifié, ca tourne bien toutes les 5 mins

aucun pb pour munin, il génère les graphs en 2s.

niveau log, rien en erreur a part un warning du à la génération des graphs du plugins cpufreq. Le reste a l'air d'etre bien calculé et généré

EDIT : bon j'ai découvert le soucis pour le graveur dvd

j'ai un dd systeme sata, j'ai un graveur dvd sata et deux dd sata en raid1 logiciel (avec mdadm)

lorsque le cd rw est en cours d'effacage, je ne peux plus accéder au raid1 (figage total du terminal)

par contre, (dans un autre term) je peux écouter de la ziq sur le dd system sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour munin : a priori c'est normal, munin gere mal les cpu dual core :pleure:

j'ai un pote qui a eu le meme soucis au taf avec son conroe

pour le pb de figeage faut que je fasse des tests sur les partitions qui sont en raid. faut je n'en monte qu'une à part, que j'ecoute de la ziq dessus et tente de graver. comme ca je saurai si ca vient d'un conflit sata ou avec mdadm

edit : je rajoute un autre pb :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en fouillant j'ai pas vu grand chose sur ce soucis sur le net.

Mais apres m'etre souvenu qu'un pote au taf a eu le meme pb, j'ai discuté avec lui, lui ai montré les graphs. Il a confirmé qu'il avait pareil

edit : bon je confirme, quand j'efface un cd-rw ou que je grave (durant l'ouverture et la fermeture du cd) avec le graveur sata, ca bloque l'accès aux dd sata (autre que celui system)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je rajoute un nouveau soucis

- j'ai un micro senheiser, qui commence a veillir un peu. Sous windows aucun pb

sous nunux, mes potes disent qu'il gresille, et c'est pas terrible. je suppose que sous windows, c'était traité par le soft qui supprimait les bruits d'environnement.

j'aimerai donc savoir si y'a moyen d'avoir un truc équivalent sous ma debian ?

- de plus; j'ai l'impression qu'alsa distingue très mal mon micro facade de mon micro branché sur prise. idem pour les enceintes.

par exemple, je ne peux pas avoir uniquement les enceintes branchées en facade, la commande de son gérant les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soft qui supprime les bruits d'environnement ? Je comprends pas très bien ce que tu veux dire...

Tu es sûr que ce n'est pas juste le gain logiciel qui est à 100% et qui aurait tendance à créer une saturation logicielle (il faut toujours monter un volume analogique avant de monter un volume numérique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien par exemple sur la même machine mais sous XP, j'ai les drivers reatek qui propose ceci :

realtek.jpg

(la premiere option cochée. la seconde fonctionne très peu)

sous ma lenny (machine, micro identique) le son est un poil plus faible (j'ai pratiquement du monter le son micro a fond) et du crépitement légé quand je parle (ce qui est a priori filtré sous windows)

ps : j'ai pas activé le boost micro, sinon c'est même pas audible.

ps2 : j'ai eu du mal à desactiver le micro "front" de l'ordinateur portable et activer le "micro" normal. D'ailleur je n'arrive toujours pas à avoir uniquement les enceintes sur la sortie audio (j'ai tout le temps les enceintes du portable en fonctionnement. Si je les desactives, ca desactive la sortie audio aussi)

ps3 : je ferai un screen des infos que j'ai sous alsamixer dès que je reboot dessus : link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller je rajoute un autre soucis, la je calle

- sur mon serveur j'ai mis des exports nfs (je commence a tester). Sur mon portable je monte ces exports sans pb (une fois mes pb iptables resolus)

Par contre, sur mon serveur, j'ai un point de montage qui s'appelle /mnt/data qui est mon raid1 software (/md0). Pourquoi je ne peux pas y acceder à partir de nfs (par exemple si j'export /mnt je ne vois rien dans data ? comment faire pour monter ce point distant ?

en fait j'ai l'impression que tous les points de montage sur le serveur ne sont pas accessible depuis mon poste client par nfs

- seconde question : dans le fichier d'export nfs, est ce qu'on peut mettre un reseau entier ? genre 192.168.1.0 ? j'ai pas l'impression que ca fonctionne

sinon je peux dire que mon reseau depote pas trop mal, j'arrive a du 45mo/s limité par le dd du serveur (c'est pour ca que je veux tester des copies depuis mon raid1), je monte a 65mo/s de ram en ram (et tout ca avec des cables cat5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour le nfs , il ne "saute" pas les partitions physique :transpi:

explication :

si par exemple dans /mnt tu as 3 dossier disons data1, data2 et data3

que dans chaque dossier tu montes une partition, disons sda1 , sdb1 , sdc1

alors si tu veux partager /mnt et ce qu'il contient, il faut que tu fasses 3 exports un pour chaque dossier .

en grois un export pour / mnt/data1, un pour /mnt/data2 et un pour /mnt/data3.

et sur client, il faudar que tu montes les 3 dossiers :craint:

sinon pour le partager sur toute le réseaun c'est possible

f you have a large installation, you may find that you have a bunch of computers all on the same local network that require access to your server. There are a few ways of simplifying references to large numbers of machines. First, you can give access to a range of machines at once by specifying a network and a netmask. For example, if you wanted to allow access to all the machines with IP addresses between 192.168.0.0 and 192.168.0.255 then you could have the entries: /usr/local 192.168.0.0/255.255.255.0(ro)

/home 192.168.0.0/255.255.255.0(rw)

http://www.faqs.org/docs/Linux-HOWTO/NFS-HOWTO.html#CONFIG

Sinon je viens tester de l''AOE entre mon pseudo blade center et mon serveur nfs :D ou comment monter des disques dur /partition / fichier image par le réseau :dd:

edit : juste pour comparer, perso ça sature à 6mo/s avec de ext3 chiffrer et un disque dur totalement fragmenter

sinon le max de perf que j'obtient, c'est avec du ftp :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou merci beaucoup

effectivement j'avais tenté de monter mon dossier /mnt/data qui est le montage de /dev/md0 mais ca ne fonctionnait pas (/dev/md0 on /mnt/data type ext3 (rw,noexec,nosuid,nodev)

mais si je monte mon dossier /mnt/data/raid1 ca fonctionne (je vois pas le rapport entre les deux a part quand dans /mnt/data j'ai un folder raid1 et un folder lost+found)

bon ben c'est parti d'un tas d'export et de montage

edit : yeah je tape du 55mo/s depuis le raid1 serveur :craint:

pour l'export vers le reseau entier, niquel. je pense que j'avais du l'essayer quand j'avais encore des problemes avec iptables

6mo/s huhu.... du coup je me demande si je vais passer en chiffrer (c'était un test que je voulais faire plus tard)

j'ai pas de ftp, je trouve ca moins pratique que du sftp distant par ssh ou du samba/nfs en local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux que du sftp du sshfs :craint:

tous ça avec de l'autofs :transpi:

Perso à la maison :

serveur2(chiffré)-------AOE------->serveur NFS (autofs )(disques locaux(chiffré) ) <-----------------sshfs----------------serveurdistant(chiffré)

en gros je centrailse toutes mes données sur un server central ( nfs ) et je redistribue sur tout mon réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ton message, je captais a moitier rien.... aoe.. age of empire ? :transpi:

et j'ai fait des recherches pour tomber sur ata over ethernet... mais c'est que ca a l'air d'etre ce que je veux en fait !!!! faut que je me trouve une doc

je pensais pas qu'on pourrai faire de mon serveur, un SAN

sshfs, je connaissais pas non plus, je vais me renseigner, ca a l'air très interessant tout ca

ps : je suis trop exité des trouver des trucs INteressants que je connaissais pas :D

ps2 : ton chema, en gros c'est ce que je veux faire chez moi (sauf qu'actuellement je chiffre rien et j'ai pas de bout distant)

edit : sshfs, mais si c'est pas abusé !!!!! j'adore !!!!

/me en tombe de sa chaise

trop de bonheur d'un coup, faut que je fasse une pause :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire qu'il y a 1 semaine je ne connaissais pas du tout non plus :craint: , et puis en installant mon serveur xen@home, des problèmès sont venus pertuber mon projet, et des voila

pour aoe :

http://www.debian-administration.org/articles/553

http://www.howtoforge.com/using-ata-over-e...r-and-target-p2

[

#

# If neither the aoe_iflist module load option nor this list of interfaces are used, the aoe driver

# will use any network interface for AoE traffic.

INTERFACES=""

/quote]

ça evite de passer 2 h comme moi à savoir pourquoi ça ne fonctionne pas :transpi:

sous debian ne pas oublier de modifier ce fichier /etc/default/aoetools

et pour finir du sshfs avec de l'autofs

http://www.tjansson.dk/?p=84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

coucou

je continue mon aventure linux sur mon pc de tous les jours

j'ai pas mal configuré mon portable pour la gestion de l'autonomie/batterie, le son (qui deconne), le wifi (qui fonctionne pas encore)

j'ai installé quelques softs. La je coince à un truc tout con : ou se trouve les icones des applications

par exemple j'ai installé icedove et dans le menu xfce/reseau/icedove j'ai bien l'icone icedove. Quand je veux mettre un raccourci dans la barre de tache vers icedove, je peux choisir l'icone du lien. Comment faire pour garder l'icone d'origine ?

j'ai le meme soucis sur tous mes raccourcis ou j'aimerai garder l'icone de l'application

edit : j'ai trouvé celui d'icedove dans /usr/share/icedove/icons

je parts a la recherche des autres :transpi:

edit 2 : /usr/share/icons ..... -_- (je suis un boulet)

Dark26 : j'utilise sshfs maintenant, j'adore

J'ai commencé à tester AOE aussi, mais j'ai pas eu enormement de temps

et faut que j'install autofs aussi, bien pratique

edit 3 : bon ben ce wifi... fonctionne pas

ce qui est tres étrange, c'est que la carte est reconnue, je peux la configurer et tout... mais elle ne voit aucun reseau, aucune box.... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question :roule:

Est ce que quelqu'un connait un moyen de déplacer le repertoire de cache d'iceweasel (3.0.6) ?

J'ai cherché sur le net, rentré dans les confs d'iceweasel et à part changer la taille du cache, je n'ai rien trouvé de convainquant (hormis de créer un lien ln)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La gestion de la fréquence du cpu est pas démente.... il faut qu'il tourne a 100% pour qu'il augmente de palier ou passe en frequence max

sauf que quand l'appli tourne dans les 80% cpu, et bien ca monte pas ..... (le cas des navigateurs web que j'ai, et quelques softs)

sinon je fais mumuse avec des snapshots sous LVM sympa. La je tente le chiffrement de partition avec Luks

faut que je resolve mon pb de wifi qui devient très problèmatique, et mon pb de son est assez génant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aoe d'installé (merci dark) : ca fait exactement ce que je voulais, très simple à mettre en place (mieu que nfs je trouve)

edit : en fait non..... ca flush pas.... j'ai envoyé des fichiers sur le blade et si je vais direct sur la machine, les fichiers n'existent pas (alors que moi je les vois dans le montage du blade

et comme un con j'ai demonté le blade en esperant que ca copie le truc.... j'ai perdu les fichiers.... j'ai l'impression qu'il y a un bon moment d'attend avant que les fichiers attérissent réellement sur le vblade...

et faut juste que je trouve comment arreter proprement un vblade (autre qu'un kill -9 :transpi:)

sinon j'ai passé un bout de mon aprem a installer ma multifonction brother (DCP 315 CN)

scanner ok

imprimante ok mais gros soucis avec les formats d'impression qui ne fonctionnent pas vraiment..... et la qualité d'impression très très limite, meme en maxi...

je m'attaque à mon pb de wifi ce soir ou demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila, j'ai passé ma journée pour découvrir que ma carte wifi atheros 242 ne fonctionne pas avec un noyau 2.6.26 : module ath5k (impossible de trouver le moindre reseau)

y'a beaucoup de pb avec la derniere ubuntu en 2.6.27

en fouillant j'ai vu l'image 2.6.29 qui trainait j'ai sauté dessus et la bingo : maintenant je peux scanner et voir des reseaux ! mais.... y'a toujours un mais, impossible d'activer wlan0 car il manque le module p80211....... ca me gonfle, pas moyen de resoudre ce probleme

j'ai du installer 100 paquets à ma journée, testé un peu tout, j'en ai plein le ***

c'est des trucs comme ca, ou des pb reseau avec aoe, ou mes soucis de son, qui me donne envie de rester sous windows.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...