Aller au contenu

O/C e8400


jacks63

Messages recommandés

salut a tous

Voila je compte overclocker mon e8400 d'ici ce week end et pour cela j'ai vu les tutos de jmax hardware mais avant de gratter a quoi que ce soit j'ai une question:

que je lance cpu stress ou occt sous coretemp, everest, ou même dans occt les temps du proco ne bougent pas.

D' ou cela peut-il venir?

Sa m'inquiète un peu quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Moi, possédant un E8400 E0, mes sondes cores ne descendes pas en dessous de 31°, mais montent normalement :transpi:

Et malheureusement rien n'a pu résoudre mon problème...

Celui que j'avais avant de récupérer celui-là ne descendait pas en dessous de 41° :craint:

ah donc sa ne vient pas de la carte mère mais du proco.

Comme me dit lex si je me limite a 1.35V il n'y aura aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Com8, tu as un moins bon ventirad et un bien moins bon boitier (niveau ventilation) :cartonrouge:

donc rien à craindre de la température si Jacks se limite à 1.35Vfull.

pour la carte mère, tu télécharges le dernier BIOS sur le site d'Asus : http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

tu le dézippes et le mets sur une disquette ou une clé USB formatée en FAT.

tu vas dans ton BIOS, tu lances l'utilitaire EZ Flash, tu insère ta clé ou ta disquette, tu sélectionnes le fichier .rom et tu valides le flashage.

ça reboot et tu réentres tous tes paramètres dans le BIOS.

avec un peu de chance, tes sondes fonctionneront normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Com8, tu as un moins bon ventirad et un bien moins bon boitier (niveau ventilation) :D

donc rien à craindre de la température si Jacks se limite à 1.35Vfull.

pour la carte mère, tu télécharges le dernier BIOS sur le site d'Asus : http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

tu le dézippes et le mets sur une disquette ou une clé USB formatée en FAT.

tu vas dans ton BIOS, tu lances l'utilitaire EZ Flash, tu insère ta clé ou ta disquette, tu sélectionnes le fichier .rom et tu valides le flashage.

ça reboot et tu réentres tous tes paramètres dans le BIOS.

avec un peu de chance, tes sondes fonctionneront normalement.

merci mais je ne vais pas trop y toucher.

Si jamais on se croise et que ta le temps d'y regarder mais sinon sa restera comme cela vu qu'il n'y a aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie OCCT, apsse à CPU STress MT. on n'a pas encore trouvé mieux pour bencher un Penryn.

temp avec Real Temp.

ton 1.32Vidle, c'est pour 1.35Vbios ?

suivant jusqu'où tu vas, tu pourras soit aller au max pour 1.35Vbios, soit si tu te limites par ex @ 4GHz, baisser au max ton Vcore pour consommer et chauffer le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie OCCT, apsse à CPU STress MT. on n'a pas encore trouvé mieux pour bencher un Penryn.

temp avec Real Temp.

ton 1.32Vidle, c'est pour 1.35Vbios ?oui,l'écart est trop important?

suivant jusqu'où tu vas, tu pourras soit aller au max pour 1.35Vbios, soit si tu te limites par ex @ 4GHz, baisser au max ton Vcore pour consommer et chauffer le moins possible.

la j'ai pris occt pour un pti test de 15min mais cette nuit je le laisserais tourner avec cpu stress et demain je verrais ce que sa a donné.

Donc pour 4Ghz je met 1.35v cpu, ram en 5-5-5-15, 9*445?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus pour faire un peu plus d'étapes.

genre

9*445 1.35Vcore RAM 1:1 => OK (ainsi, on sait que ton CPU tient les 4GHz pour ce Vcore)

9*400 1.35V RAM 4:5 => OK (ainsi, on sait que ta RAM tient les 500MHz cas 5 pour 2.0V)

7*500 1.35V RAM 1:1 => OK (ainsi, on sait que ton chipset accèpte les 500MHz de FSB)

et enfin 8*500 1.35V RAM 1:1 => OK (synthèse des étapes précédentes)

si tu ne fais pas ça et que ça plante, comment savoir si c'est ton CPU qui manque de Vcore, ton chipset qui manque de Vnb (et en même temps, un manque possible de Vpll et Vfsb), ou ta RAM qui n'est pas capable du 500MHz pour 2.0Vdimm.

une fois que la dernière étape passe, tu passes en phase d'optimisation.

il s'agit ici de réduire au minimum les tensions afin de consommer et de chauffer le moins possible.

donc tu commences par le Vcore en baissant cran par cran sa valeur dans le BIOS tout en benchant pour vérifier la stabilité.

puis, une fois que tu as le Vcore minimum nécessaire, tu peux essayer de baisser le Vdimm (pas sur, 2.0V est en général le min pour 500MHz sur les PI Black).

ou alors, tu cherches à continuer à monter en fréquence ton CPU avec ta RAM en 1:1, sachant que tu coinceras dans tous les cas vers les 500-520*9 à cause de ta RAM.

mais sache que dépasser els 4GHz ne te servira à rien pour jouer, surtout avec une HD4850.

alors sauf si ton PC te sert à autre chose, dépaser les 4GHz sera uniquement pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais plus pour faire un peu plus d'étapes.

genre

9*445 1.35Vcore RAM 1:1 => OK (ainsi, on sait que ton CPU tient les 4GHz pour ce Vcore)

9*400 1.35V RAM 4:5 => OK (ainsi, on sait que ta RAM tient les 500MHz cas 5 pour 2.0V)

7*500 1.35V RAM 1:1 => OK (ainsi, on sait que ton chipset accèpte les 500MHz de FSB)

et enfin 8*500 1.35V RAM 1:1 => OK (synthèse des étapes précédentes)

si tu ne fais pas ça et que ça plante, comment savoir si c'est ton CPU qui manque de Vcore, ton chipset qui manque de Vnb (et en même temps, un manque possible de Vpll et Vfsb), ou ta RAM qui n'est pas capable du 500MHz pour 2.0Vdimm.

une fois que la dernière étape passe, tu passes en phase d'optimisation.

il s'agit ici de réduire au minimum les tensions afin de consommer et de chauffer le moins possible.

donc tu commences par le Vcore en baissant cran par cran sa valeur dans le BIOS tout en benchant pour vérifier la stabilité.

puis, une fois que tu as le Vcore minimum nécessaire, tu peux essayer de baisser le Vdimm (pas sur, 2.0V est en général le min pour 500MHz sur les PI Black).

ou alors, tu cherches à continuer à monter en fréquence ton CPU avec ta RAM en 1:1, sachant que tu coinceras dans tous les cas vers les 500-520*9 à cause de ta RAM.

mais sache que dépasser els 4GHz ne te servira à rien pour jouer, surtout avec une HD4850.

alors sauf si ton PC te sert à autre chose, dépaser les 4GHz sera uniquement pour le fun.

je poser la question car j'ai essayé directement ta proposition et sa lui a pas plus, il a refuser de démarrer et il a donc fallu que je remette les réglages d'origine.

j'ai donc remis 9*400 en 4-4-4-12 pour 1.35vcore 1.9v ram mais dans cpu-z cela m'affiche 6*400 pour 2.4GHz.

est-ce que je dois activer ou desactiver des otions dans le bios?

a l'origine c'est neo-jojo qui ma fait les réglages dans le bios.

Edit: comme tu le dis dépasser les 4GHz c'est juste pour le fun,

quand tu commence tu peut plus t'arrêter :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Wah mon gars tu t'es fait plaisir avec ta config, on a en commun le cpu, la ram , la cm, l'alim, le rad, j'ai juste une 4870GS et 2*500 Go samsung en raid 0..

en cas4, j'ai l'oc stable a 431 Mhz et je sais pas pourquoi, ça doit être psychologique mais je préfère le cas4 au cas 5 même si on perd d'apres les dires en perf

Je préfère les 3.9Ghz en cas4 que les 4.2Ghz en cas5, je trouve le pc plus réactif

aussi en cas4 chez moi j'ai mon proc a 1.160/1.168v (repos/full) et la température s'envole beaucoup moins qu'en 4.2Ghz.

pour mesurer sa température je te conseille realtemp et pour tester la stabilité et la montee de la temp, même si cpustressMT est recommandé par la plupart et bien moi j'ai trouvé intelburntest qui permet de faire plus chauffer le cpu que cpustressMT.

En passant, intelburntest me trouve une limite plus basse que cpustressmt alors je préfère m'en tenir a l'outil d'intel, je le soupçonne d'utiliser la totalité de la puce lors du test. toutes les instruction ne seraient pas testée avec cpustressmt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...