Aller au contenu

O/C d'un e5200


toof59

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

bon j'ai voulu monbter le fsb et reboot a gogo > clearcmos > 3h pour reussir a booter le pc parce que j'avais encore du mal a me souvenir des réglage et en fait je crois juste que la mobal aime pas quand on met le fsb a 344 :ouioui: a 345 a marche :dix:

du coup j'ai juste monter le coef cpu a 10.5 et le vcore à 1.38 ce qui fait 3.6ghz =) je lancer cpu strees mt voir si ca tien au moin 30min =)

si ca tient apres j'aimerai bien m'ataquer a la ram l'autre fois j'ai tester a 1150 et ca tournait.

Je sais pas quel sont les record sur ces barrette pour avoir une idée ?

edit: et merde erreur au bout de 5sec :zarb: pourtant j'ai pas mal monté le vcore :/

peut etre que je devrai baisser le coef et re-essayer de monter le fsb ?

t'en pense quoi Ô grand NiceOne ? :mdr2: (ou quelqu'un d'autre hein ^^ )

edit: bon j'ai essayer 9*413 en montant un peu le vcore ba ca boot pas.

Je crois que je vais deja tourner quelques jour comme ca mais j'aimerai au moin le faire tourner a 3.6ghz apres =)

tin j'aurai battu mon record de clear cmos today d'ailleur je songe a me prendre le bracket pci Clearcmos de silverstone :theo:

mare d'ouvrir le boitier et de retirer le jumper a la pince a bec ^^

edit...: bon ba en fait j'ai ptete vu trop gros sur le fsb. Les mec sur d'autre fofo dise que la limite fsb du e5200 ce trouve dans les 350? c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi \o/

Je viens upper ici demain moi :transpi: ...il va manger le mien ce soir, même avec son vCore bloqué sur auto :

J'ai une parade au flashage du bios, même si je serai de toute manière forcé d'y venir ^^

...........La parade c'est vMod de ma Commando xD (j'avais besoin que de ça comme excuse pour le tester ce potard !! YEAH !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba soit mon e5200 peu pas monter plus haut soit il faut touché a des truc que je connais pas genre les autre tention lol

j'ai essayer 3.6/3.7/3.8 avec diferente combinaison fsb/coef tout en fesant en sorte que ma ram soit a 1100 ou pas loin et soit ca boot pas soit soit ca fige sur windows soit cpu stress mt me fait direct une erreur :/

je suis revenu a 3.4ghz en attendant vos conseils =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais voir ca

tien au fait j'ai décidé de donner une seconde chance a materiel.net en commandant la fameuse équerre clearcmos de silverstone :yes:

tellement mart de devori aller dans la tour que pour l'instant je laisse comme ca lol

sinon question : quand je change fsb ou ratio dans le bios, que je sauvegarde et que je redemare c'est normal que le pc s'éteigne et se ralume au lieu de juste reboot sans s'éteindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors j'ai essayé comme tu m'a dit

j'ai mis le strap 200 (c'est cuila le plus petit ou c'est le 400 ? lol )

coef cpu : 11

fsb : 329

ce qui fait 3619mhz et la ram 1097mhz

et vcore a 1.39 :yes:

mais voila le pc boot mais CSMT plante au bout de quelques secondes :/

ca doit pas etre le vcore la cause la lol

edit: au fait au lieu de reboot a chaque fois je peu pa utilisé AI Suite ? il vaut quoi ce prog ?

edit: euh en fait bof il faut reboot a chaque fois :/ c'est encore plus long le temp de boot xp et tout :/

Avec les version précédente ca changait en direct sur mon a8n-e.

j'ai vu qu'il y a SetFsb mais je ne sais pas quel "pll" prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM au plus

PETIT

COEFF

...

C'est-à-dire ratio 1:1 !!!!!!!!!!!!!

Foutez la paix aux straps, laissez les en AUTO et tout se passera bien. Vous faîtes un espèce d'amalgame bizarre entre fréquence et straps ce qui vous fait tout foirer donc laissez ça de côté !!!!!!!

Donc ta RAM tu la mets en DDR-658 pour FSB 329 et tu testes comme ça.

PETIT RAPPEL : Lorsqu'on cherche le max stable de son CPU, on met le plus gros coeff CPU et le plus petit RATIO (pas le strap, le RATIO) de RAM pour qu'elle tourne le moins vite possible et le tout en 5-5-5-15 au voltage constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dtaleur a 3.6ghz

coef cpu : 11

fsb : 329

ram a 658

ca boot pas :/

donc pour l'instant je suis a 3.4ghz (10*345 ram a 1104) depuis hier ca ca marche nikel fraudrai que je test + que 2h pour voir mais j'aimerai quand meme monter +.

en tout cas je suis épaté par ce pross il se prend presque 1ghz et il chaufe pas énormément.

au fait c'est pa mauvais pour le matos de toujour rebooter et tou ? :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me pine sur ce proco :p

Pétest sut UD3R et cassé les dents + pas assez de temps : donc osef

Test sur Commando avec 2x512mo de Geil PC8500 à 2,4v et même 2,6v :francais:

Il idle à 40° et pas plus de 60° en burn avec un CNPS9700 et 1,25v aux cores

Par contre le passage de (et là la méga honte ^^) 200 @233 se fait sans soucis :oops:

J'ai misèré pour atteindre 250 et baww!! BOSD ou freezz...alors soi je suis une bille, soi mon proco suxx (mais alors garve !!),

soit j'ai un souchis avec le bios : ce qui est fortement probable étant donné qu'au premier boot le vCore était bloqué sur auto...

...et puis hier soir je me suis rendu compte que ça s'était débloqué tout seul xD

Donc roolez et nan ...rien à faire avec le FSB, peut importe la tension que je lui applique 240 oki, même pire en augmentant les tensions !!

Bref je capte keud et ça me gonfle !! Je retente ce soir et au pire je le passe sur la MIIF, mais je vas flasher le bios d'abord c'est plus malin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

piti hs

Bon ba ce coup ci materiel.net galere pas et ma commande viens d'etre expédié ^^

j'attend de recevoir cette fameuse équerre pour me remettre a o/c pour au moins allez tater vers 3.6/3.7ghz la je m'en foutrai des clearcmos =) en plus sur ma soprano il y a un emplacement qui permet d'acceuillir le bouton sans l'equerre si je ne me trompe.

/piti hs

et sinon ceux qui devaient avoir un e5200 s'en est ou ?

et pour ceux qui attendent une commande sur materiel.net ? :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...