Aller au contenu

[CG] Probléme HD 4870 (pc qui s'étient, jeu qui rame)


Nicopcg

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je viens de changer de Carte graphique. J'avais une Gforce 8800 GTS 320MO O/C de chez MSI que j'ai changé pour une ATI HD 4870 512MO de chez PALIT.

Sur certains jeux comme GTA 4, GTR 2, NFS prostreet le pc séteint d'un coup.

Voici ma config:

Processeur: Intel Core 2 Quad CPU Q6600 2.40GHz

Carte mere: P5K

Carte graphique: ATI Radeon HD 4870 512mo (de chez Palit)

RAM: 2x2 GO Kingston

Alim: Hiper 880watts

Avant mon alim était une advance 650 watts mais comme je sais que ce genre de marque ne delivre pas la puissance necessaire et constante pour la hd4870 j'ai donc changé d'alim pensant que c'était ça le problème.

Je l'ai donc remplacé par une Hiper 880watts.

Je redemarre donc avec la nouvelle alim. j'essaie GTR 2 en high ça passe nikel. Rassuré je lance NSF Prostreet en high et la le pc s'eteint a nouveau. Quand je retire le filtre trilineaire et que je le met en bilineaire le jeu fonctionne.

Je passe ensuite a GTA 4 et le pc plante tt le tps. Aucun message d'erreur, le pc s'eteint d'un coup.

Deplus sur Call of duty 4 le jeu a tendence à ramer. il n'y a pas vraiment de différence de performance avec la 8800 gts sur ce jeu, alors que sur le net j'ai vu que des certains avec une config equivalante à la mienne le faisait tourner en high nikel.

Si quelqu'un a une solution a mon problème merci d'avance de me répondre

BONNE ANNEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en RAM je suis a 4 go ( 3.25 xp) et ma carte 512MO.

Avec ma 8800 gts 320mo NFS fonctionnait méme en filtre trilinéaire, et GTA aussi.

Parcontre je viens de remettre la 8800 gts et le pc a planté pour la premiere foi avec cette carte. je me demande si ca ne pourrait pas venir d'un fichier ATI qui ferait tout planté.

Il y aurait aussi une autre solution: j'ai une P5K et mon proco est un Q6600. Les temperatures sont anormalement elevées. Environ 80 à 90° quand pc est au repos e tquasiment 100° voir au dela quand je joue. Est-ce normal sachant qu'une P5K est connue pour pas mal chauffer.

Mais avant que je ne change de carte le pc n'avait jamais planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un extracteur d'air de 24cm sur le coté de ma tour et un extracteur de 12 cm a l'arriere et un ventilo en face du proco. En ce moment la tour est ouverte donc l'air chaud devrait s'évacué assez facilement.

Mon proco a toujours chauffé mais avant de changer de carte graphique je n'avais jamais eu de problème.

Je viens de faire un test sur 3dmark 06 version 1.1

Resultat:

-8800 gts 320MO O/C 1280x1024 anti-aliasing 0 (option par defaut) 14268

-Hd4870 512MO 1280x1024 anti-aliasing 0 (option par defaut) 12101

-8800 gts 320MO O/C 1680x1050 anti-aliasing x4 (qualité anti-aliasing 2) performence optimale 11374

Penses-tu que c'est normale sachant que l'ATI HD4870 a des performence proche d'une GTX 260 voir 280

Demain je vais allé au magasin où j'ai acheté ma carte en esperant qu'il parviennent à trouver le problème

Même si l'estinction vient du proco, c'est tout de même bizarre que les performences de cette carte soit si mediocre par rapport à la 8800 GTS

J'ai vu que tu la possédes en version 1GO. En es-tu content??

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore fais de mise a jour. Seulement pour les pilotes ATI

Ce qui est bizar ce que je n'avais jamais de problème. Et depuis que j'ai changé de carte c'est la merde. Et mtn quand je remet la 8800 GTA 4 merde aussi.

mtn je commence a me dire que je vais retourné chez Nvidia

Avec ta 4870 as-tu de bonnes perf et as-tu eu des problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout déjà, il faut voir si tu as supprimé correctement tous les pilotes Nvidia avant de changer ta CG et de mettre les piltose ATI car les conflits de drivers peuvent provoquer plantages et reboot.

ensuite, pour ce qui est de la température de ton CPU, je te conseille vivement de refaira le montage de ton ventirad car les températures sont à la limite de la Tjonction, soit la température de mise en sécurité de ton CPU.

de plus, à des températures pareilles, tu es en train de lui faire très très mal et de racourcir fortement sa durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute. En faite c'est everest qui m'indique ces temp°. Dans mon pc j'ai des sondes qui m'indique une temp° de 36° mais la sonde se trouve entre le ventilo et le proco. Dc tout est faussé.

Et en ce qui concerne les pilotes j'y ai pensé. J'ai donc refait une installe sur un disk neuf (samsung) avec la mise la jour de catalyst.

Les jeux tournent mieux mais le pc s'éteint tjrs.

Et même si les mises à jour étaient en cause, je pense que le pc réagirait autrement que par une estinction brutale.

En ce moment la cause la plus logique me semble être le proco même si avant que je change de carte cela ne s'était produit. Mais ce que tu dis sur la temp° de mise en securité du proco me semble interessent. Quand je joue la temp° depasse les 100°. J'espere que c'est le problème au moin je serai fixé et je pourrais régler mon pb.

Je vais voir ce que me diront les gars du magasin demain et posterais le verdict si ça t'interresse.

En tout cas merci d'avoir consacré un peu de ton tps à mon pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas, la Tjoncton d'un Q6600 est de 105°C.

à cette température, le PC se coupe brutalement pour éviter d'endommager le CPU.

il est possible que lors de ton changement de CG, tu ais déplacé très légérement le ventirad CPU et qu'ainsi, le contact étant moins bon, le CPU chauffe encore plus.

utilise Core temp pour relever tes temps en idle. avec le rad box, tu devrais être vers les 40°C.

utilise CPU Stress MT pour burner ton CPU en gardant Core Temp ouvert à coté. ne fais ceci que si ton CPU est à moins de 50-60°C en idle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller au magasin pour y deposer mon pc. Je dois le récuperer cet aprem.

D'aprés les gars le problème vient du proco ce qui est logique, en plus tout a l'heure j'ai fait un test sur NFS Prostreet le proco était à 124°. Enorme!

Une patte thermique est cassée

D'aprés les gars les sous perf de la carte sont aussi liées à ça.

Je rappel que sous 3dmark en 1280x1050 option par defaut la 8800 est à 14268 et la 4870 à 11374. bizar

Les gars vont tout tester et je verai bien.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis ta sonde ne doit pas donner la bonne temp, je doute qu'un core 2 puisse fonctionner à 120°C.

Ça dépend ce que tu entend par le terme "fonctionner". Si c'est pour faire des calculs, effectivement, je doute fortement qu'il soit efficace. Comme chauffage d'appoint par contre... :p .

L'hiver est rude mes amis :transpi: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chercher mon pc au magasin, apparement il sagissait du ventirad décolé du proco. Mtn mes temp° sont à environ 40/50° au repos et pas plus de 60° à plein regime. lol

Les perf se sont améliorées

3dmark 1280x1050 (defaut) 12944 avant 11374 (avec la 8800gts: 14268)

Mtn le manque de perf serait dût au fait que ma P5K possède des ports pci express 1.0 et que la 4870 tourne sur des pci express 2.0, ce qui créé donc une grosse baisse de puissance.

Quelqu'un aurait-il un avis à ce sujet pour me le confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse baisse, nan.

de l'ordre de 5-10% grand max, c'est possible.

vois si dans le CCC, tu n'aurais pas antialiasing et anisotrope d'activés apr défaut, ce qui pourrait demander plus de travail à ta CG et donc te faire un score plus bas.

mais bon, pour moi, il ne faut pas se soucier d'un bench mais plutôt du rendu FPS/qualité d'image en jeu.

en tout cas, bibi avait raison pour le radbox décolé ce qui faisait monter la temp du CPU en flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer de carte mère. De toutes façons si je ne gagne pas en perf j'irai la rendre.

Quelqu'un pourrait-il me conseil une bonne carte mère fiable et pas trop chère, genre P5K mais plus d'actualitée

autour de 100¤. De nos jours inutile de claquer 200¤ ds une bonnes carte mère.

La bonne new c'est que GTA 4 passe mtn assez bien en 1680x1050 et avec une qualité d'image correct. Encore des ptits bug mais il existe des patchs ATI parait-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre une CM genre comme la mienne, mais fait gaffe, ya 8000 versions

j'ai pas trop regardé, et la mienne, je peux faire du CFX avec (3 port pcie...) et je suis mm pas sur de faire juste du CF (les 2 cables pour la CG sont deja utilisé par la 4870)

mais bon, yavais plus l'autre dispo, et j'avais pas envie d'attendre :down:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum et quand tu vas dans CPU-Z est-ce que ton port pci express est marqué en 16X?? Car sa peut arriver qu'il soit en 8X par je ne sais qu'elle raison.

Ensuite le fais que t'as cm soit pas 2.0 que tu as des perfs basse j'en doute moi j'ai une cm ASUS P5B de base avec une HD4870 dessus j'ai jamais eu de problème de perf ni rien donc je trouve sa bizarre, peut être que t'as cg reste au fréquence en idle alors que tu est dans un jeux sa se pourrait mais bon, enfin c'est bizarre tous sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...