Aller au contenu

Motorstorm : Pacific Rift


Messages recommandés

2.JPG

Bon vu qu'on commençait à flooder un peu le topic PS3, autant le faire ici à la place :mad2:

Adepte des jeux motorisés un peu bourrins, où la tôle froissée ne vous dérange pas, je dirais que Motorstorm : Pacific Rift pourrait bien avoir sa place sur votre petite commode de jeux videos. Ce jeu se place directement dans la catégorie "destruction derby", ou encore "flatout" des jeux de voitures/motos.

Le jeu étant déjà sorti, et n'ayant malheuresement pas peu essayer son grand frere, ni suivre l'actualité jusqu'à sa sortie, j'irai directement dans le contenu du jeu.

L'histoire : Il n'y en a pas ( :mdr2: )... les seuls mots qui résument le jeu sont : île paradisiaque, vitesse, fun, et survie ( :francais: ).

Le mode de jeu principal, "Festival", se divise en 4 catégories, ou plutot 4 thèmes de circuits. Terre, eau, air et feu. Dans chaque catégorie, il y a 24 défis à accomplir. Soit un total de 24 x 4 courses à vaincre pour finir le festival. Certaines courses du festival se débloquent en obtenant un quota de points, qui définit votre niveau (de 1 à 8, le dernier rang étant le plus corsé).

Il y a également des défis, par exemple un temps de course global à respecter pour pouvoir débloquer la suite, ou alors une limite de dégats à ne pas franchir pour valider la course.

En plus du mode festival, il est possible de "créer" des courses, de faire du time attack, de jouer en multi en écran partagé avec ses amis, et également sur le net (que je détaillerai plus bas).

Les classes de véhicules sont divisées en 8 catégories, ça va de la moto au monster truck, avec, les avantages/inconvénients qu'ils comportent. En monster truck vous déboisez, et en moto vous dégustez :mdr2:

Chaque classe de véhicule comporte des choix de skins de vehicules, débloquables via le mode festival ou le mode en ligne.

Le pilote est aussi customizable (et éjectable :mdr:), pour les personnes qui ont le souci du détail (Une combi rouge se repère un poil mieux sur la route, donc pensez à ceux qui doivent faire le trophée "Jusqu'au bout-iste" :transpi: ).

Concernant le mode en ligne, ça reste assez classique, il intègre un systeme d'invitations pour jouer avec ses buddies psn, un mode de recherche de partie avec ou sans classement, rapide ou personnalisé. Le rang du joueur est déterminé par un petit icone motorstorm à côté de son nom, et ses statistiques sont accessibles par tous. L'essentiel est là donc, de plus je n'ai noté aucun lag online sur une bonne quarantaine de parties jouées, bon point aussi.

Le jeu incorpore aussi un module de screenshot, facilement exportables sur le xmb pour les partager sur le net, donc n'hesitez pas à montrer vos prouesses.

Question IA, j'ai été un peu surpris (enfin surtout dans les courses de rang 7 et 8), dans certaines courses, les pilotes concurrents n'hésitent parfois pas à vous envoyer gentillement dans le décor, ou alors se faire exploser juste à côté de vous, pour vous envoyer valser. :transpi:

Bref, il y a du défi dans les dernières courses du jeu, et c'est du lourd, même les chevronnés de course vont en baver.

motorstorm-sexy.jpg

msprdtunenslip1.jpgmsprdtunenslip3.jpgmsprdtunenslip4.jpgmsprmaheleam26.jpg

msprmaheleam1.jpgmsprmaheleam11.jpgmsprmaheleam9.jpgmsprmaheleam28.jpg

msprmaheleam29.jpgmsprmaheleam30.jpgmsprmaheleam33.jpgmsprmaheleam31.jpg

msprmaheleam35.jpgmsprmaheleam24.jpgmsprmaheleam14.jpgmsprmaheleam15.jpg

msprmaheleam21.jpgmsprmaheleam37.jpg

- Les circuits (Topic HFR) : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Con..._9.htm#t5769084

- La bande son : :p

* Alex Metric – In Your Machine

* Amon Tobin – Trickstep (Pacific Rift Remix) Exclusif!

* Animal Alpha – Fire Fire Fire

* Aphex Twin - Come To Daddy (Pappy Mix)

* Black Daniel – Gimme What You Got (Alex Metric Remix)

* Black Sun Empire & State Of Mind – Red Velvet VIP

* Black Tide – Show Me The Way

* Bodysnatchers – Twist Up

* Boys Noize – Lava Lava

* Queens Of The Stone Age - Sick Sick Sick

* Bullets and Octane – I Ain't Your Savior

* Cut In The Hill Gang – Soul To Waste (MotorStorm Edit) Exclusif!

* The Exploders - Wolf Cub (Pacific Rift Edit) Exclusif!

* Ministry - Jesus Built My Hotrod

* Nirvana – Swap Meet (Diplo MotorStorm remix) Exclusif!

* Pendulum - Tarantula (ft Fresh, $pyda & Tenor Fly)

* The Qemists – Stompbox

* The Qemists - Speed Freak (MotorStorm Remix) Exclusif!

* Saving Abel – New Tattoo

* Slipknot – Sulfur

* Simian Mobile Disco – Parachute

* Supa Bajo - Lalula (instrumental)

* Ulterior – Weapons

* Noisia - Groundhog (MotorStorm re-edit) Exclusif!

* Clutch – Pure Rock Fury

* David Bowie – Queen Bitch

* Death From Above 1979 – Blood On Our Hands (Justice Remix)

* Death From Above 1979 – Romantic Rights (Erol Alkins Re-Edit)

* DJ Fresh – Chainsaw

* Fatboy Slim - Everybody Needs A 303 (Plump DJs remix)

* Goose – Black Glove (Bloody Beetroots Remix)

* Hadouken! - Liquid Lives (Noisa instrumental mix)

* The Hives - No Pun Intended

* In Flames - Move Through Me

* Leftfield - Phat Planet

* Machine Head – Davidian

* March – Influence Exclusif!

* Megadeth – Sleepwalker

* Nick Thayer - Mind Control

* Parker - Western Soul featuring Rasco (Aphrodite Remix – MotorStorm Dub)

* The Planets – Slasher Exclusif!

* Primal Scream - Necro Hex Blues

* Saviours – Caverns Of Mind

* South Central – Golden Dawn

* The Whip – Trash

- Ratings :

* IGN : 8.3/10

* IGN Uk : 8.8/10

* NZ Gamer : 8.5/10

* Eurogamer : 7/10

* VideoGamer : 8/10

* Spong : 95/100

* Gamedaily : 8/10

* GameZone : 8.3/10

* Kikizo : 8/10

* PSM : 8/10

* 1UP : A-/A+

* Play : 80/100

* Gamepro : 4.5/5

* Gamespot : 8/10

EDIT : Rajout des screens du topic ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon j'ai pas encore fini le jeu, enfin du moins il me reste une course à débloquer. Faut que je fasse 4 min 40 ou moins sur l'avant derniere course de la zone "feu".

J'ai bien fait un 4'44 en finissant deuxieme, mais je dois pas emprunter le chemin ideal pour le camion.

Je vais aller fouiner dans les fantomes developpeurs voir par où ils passent les bougres :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah tu l'as fait... héhéhé !!!

Il aurait été bon de rajouter deux postes en dessous du premier l'un pour les infos circuits et l'autres pour les screens et pourquoi pas dans l'idée de jouer avec les meilleurs craches, les meilleures photos.... Ah en fait il aurait sans doute été bon de proposé un autre poste avec les véhicules et le ressentit en conduite (si je puis me permettre Kasa ^^)

Mais c'est déjà sympa ^^

Par contre si l'on pouvait éviter de faire de la pub à GK sur leur test bidon mais surtout à cause de leur côté toc ce serait sympa :transpi:... raf aucun des sites indiqués ne mériteraient d'être cité ici en fait... snif.

Sinon à la lecture de ton poste d'introduction, si tu indiques que le Festival est le mode solo du jeu, c'est aussi le thème d'ambiance du jeu. Les pilotes participent au Festival Motorstorm seconde session, après une première session riche en couleur dans les déserts arides des rocheuses aux US. Une ambiance mécanique assez proche des Mad Max, où c'est chacun pour sa peau et tous pour la peau des autres.

Cox y a il une possibilité d'incrémenter une vidéo sur le forum ? Perso j'ai celle ci sur mon dur pour le I http://www.playlipse.fr/download-video-ps3-grand_811.html (en anglais, mais il doit exister la version Fr)

Et là celle de MotorStorm Pacific Rift : http://uk.ps3.ign.com/dor/objects/965107/m...d=1skjk7wd8glye

Et puis tiens pour ce que je disais sur la presse net, je préfère encore y voir eux : http://www.overgame.com/index.php?page=vie...20604&com=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, je me rappelais plus le nom du film où il y a un peu l'ambiance de motorstorm niveau conduite :francais:

Pour les véhicules, je peux rajouter ça dans le premier post ou le 3eme.

Avec photos et avantages / inconvénients, de façon grossière quoi.

Pour les videos je crois pas que ça marche sur pci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà, je me rappelais plus le nom du film où il y a un peu l'ambiance de motorstorm niveau conduite :chinois:

Pour les véhicules, je peux rajouter ça dans le premier post ou le 3eme.

Avec photos et avantages / inconvénients, de façon grossière quoi.

Pour les videos je crois pas que ça marche sur pci.

Pourtant cette ambiance Mad Max y était bien présente, surtout en considérant l'univers du jeu... Tiens d'ailleurs, il y a des séquences vidéo sur l'interface qui prêtent à rire tout de même : le coup de la moto qui saute du pickup accrochée à une chaine pour prendre de l'élan et faire son saut...

Pour les véhicules et les circuits tous dans le même poste cela ne risque pas de faire encombrement d'information par contre ? Sinon bien entendu que l'on restera assez grossier dans la description mais le chassé, le poids (certains véhicules dans leur catégorie propre agrippant mieux que d'autres à la "route"), l'accélération, la gravité du véhicule (certains ayant tendance à chasser du cul)...

Et pour les circuits ce qui serait divin ce serait de réussir à en refaire les tracés en vue aérienne, ce qui n'est pas franchement gagné, non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'agace, c'est que je n'ai toujours pas détecté tous les secrets de certains tracés, ça me gonfle (après il y en a des vraiment vicelards).

Il faut que je retrouve le nom du tracé (D-tune quand est ce que tu updates ?), mais dans la section course aérienne, C'est une course de canyon, tu as au tout début au premier embranchement juste après la ligne de départ, en prenant à droite, un tunnel se trouvant quasiment tout de suite à gauche, ce tunnel te permet de couper les deux autres tracés par un saut, il est cependant difficile à choper avec autre chose que les motos

Je tenterais d'updater cela à coup de photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Earth : 21 or (courses 21 à 23 en argent)

Air : 24 or

Fire : 24 or

Water : 24 or

Bon je m'y remets aujourd'hui :transpi:

Question contre la montre, j'ai juste fait tous les temps de 3 circuits, faut que je me motive à continuer.... Il y a largement moyen de les battre, sur certains fantomes j'ai dû réussir à leur mettre 6 secondes d'avance.

Edit ; "update" ptet aujourd'hui, mais bon, tu veux que je mette les temps des circuits aussi ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui m'agace, c'est que je n'ai toujours pas détecté tous les secrets de certains tracés, ça me gonfle (après il y en a des vraiment vicelards).

Il faut que je retrouve le nom du tracé (D-tune quand est ce que tu updates ?), mais dans la section course aérienne, C'est une course de canyon, tu as au tout début au premier embranchement juste après la ligne de départ, en prenant à droite, un tunnel se trouvant quasiment tout de suite à gauche, ce tunnel te permet de couper les deux autres tracés par un saut, il est cependant difficile à choper avec autre chose que les motos

Je tenterais d'updater cela à coup de photo...

Je vois pas trop de quel circuit tu parles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me reste une course à avoir en or pour finir le festival...

Et je pause un peu là sinon je vais péter un câble :D:D;)

C'est l'avant derniere course de la partie "Earth"

Je dois pas avoir trouvé le bon chemin sur Sugar Rush (je pense ya moyen de couper le champ de la fin). J'ai regardé vite fait le fantôme developpeur... mais il est à la ramasse complet comparé à ce défi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il me reste une course à avoir en or pour finir le festival...

Et je pause un peu là sinon je vais péter un câble ;):censored::censored:

C'est l'avant derniere course de la partie "Earth"

Je dois pas avoir trouvé le bon chemin sur Sugar Rush (je pense ya moyen de couper le champ de la fin). J'ai regardé vite fait le fantôme developpeur... mais il est à la ramasse complet comparé à ce défi...

Non mais les fantômes des dév tracent sur les routes conventionnelles ^^ sur la partie champs je ne sais pas, j'en ai vu un, une fois, couper sur la droite mais cela ne me semblait pas convainquant... Perso je me demande à quoi sert le tremplin près de la ligne d'arrivée (il doit y avoir quelque chose avec lui car il a une disposition géographique un peu spécial) Le plus chaud dans Sugar Rush c'est de bien choper les virages il faut vraiment les prendre à la corde...

Mais si tu as des tuyaux sur des circuits comme Razorback, où je me demande si la rampe juste après la cascade n'aurait pas une utilité (je ne sais pas où elle débute) ? Borderland (là je suis certains qu'il y a un passage caché mais pas trouvé)

Machin Beach (qui me fait tjs penser à Uncharted), après l'énorme saut, tu as 2 tremplins : celui menant vers la plage, et l'autre légèrement plus loin sur la gauche (au niveau de l'avion craché) qui méne sur une piste intéressante bien que légèrement casse-cou...

Perso celle qui a tendance à me casser le plus les pieds c'est Edge, où tu as quand même rarement le droit à l'erreur, elle est d'ailleurs plus chiante que celle lui ressemblant beaucoup dans le premier festival Motorstorm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait trouver des "photos" aériennes des circuits, comme ça je te montrerais où je prends...

The Edge est sympa comme circuit, pour gagner pas mal de temps faut eviter les tremplins au début, passer dans la petite vallée pour pouvoir être à la corde dans le virage à droite (faut pas hésiter à piler comme un dingue ou se servir du frein à main). Apres c'est du tout schuss, faut juste pas gaspiller son boost en étant en l'air :censored:

Pour Razorback, je garde mon boost pour la grande ligne droite, juste apres le premier virage à gauche, tout en restant bien sur la voie de gauche. J'essaie d'eviter les tremplins, ensuite dans le virage à droite je remonte un peu à la corde, en faisant gaffe, car en général ici en moto tu lustres les radiateurs des semis... ensuite re-booost et je prends la voie de gauche, il y a un petit jump qui ne ralentit pas trop,, et en suite un gros saut pour lequel il faut garder du boost (surtout en moto). Ensuite à l'aterrissage, ne pas hésiter à couper la voie de droite, puis se positionner droit pour la colline qui vient. Ensuite je reste a gauche et je traverse la riviere en boost. Puis tout droit.

Apres t'as un virage serré a droite, celui où t'as un arbre juste dans l'extérieur. En voiture ou camion, frein à main pour incliner suffisamment la caisse, puis boost à fond en étant de travers, et ça passe sans trop perdre de temps. En moto / quad pas besoin de freiner. Puis tout droit, en passant sous l'arche. une fois au niveau de l'arche, anticiper avec le frein à main si on est en 4x4 / voiture de rallye, c'est un virage à 45° donc faut pas lésiner sur le frein à main., en moto y aller à fond, car on est ralenti par l'eau juste apres l'arche, puis apres il y a un peu de boue, donc ça tournera facilement. Ensuite il y a un petit jump, puis ligne droite. Si t'as pas trop cramé de boost apres le virage de l'arche t'es premier :censored:

Quand t'entames le deuxieme tour, faut surtout pas hésiter à piler comme un dingue pour le premier virage... ça glisse vachement...

Mon circuit préféré ça reste quand même paradise beach (ville avec maneges couverte de lave séchée). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on a les même tendance, mis à part pour edge ou le terreplein au niveau des tremplins est un peu difficile à négocier en voiture et je prends donc l'envolée indiquéz par des tonneau blanc et ou tu passe à côté de l'arbre, ce qui n'est pas tjs simple, parce qu'il faut y aller au millimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on a les même tendance, mis à part pour edge ou le terreplein au niveau des tremplins est un peu difficile à négocier en voiture et je prends donc l'envolée indiquéz par des tonneau blanc et ou tu passe à côté de l'arbre, ce qui n'est pas tjs simple, parce qu'il faut y aller au millimètre...

salut je m'y suis mis ce WE :D

c'est vraiment pas mal = le jeu est assez immersif et bénéficie d'une bonne bande son et bruitages.

j'ai essayé le mode online pour le fun (si je puis dire) car je ne connais pas encore la totalité des circuits loin s'en faut

bien évidemment je me suis fait plié lors des premieres courses mais une fois qu'on arrive a dompter un peu son véhicule on a plus de sensations

d'ailleurs quel votre véhicule de prédilection ?

est-ce que vous vous servez des touches d'attaques ou bien vous concentrez-vous uniquement sur le pilotage ?

pour les chasseurs de trophées, pour débloquer Immortel = Gagner une course classée en ligne sans détruire son véhicule, il suffit de quitter la course des que le compte a rebours du départ commence

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on a les même tendance, mis à part pour edge ou le terreplein au niveau des tremplins est un peu difficile à négocier en voiture et je prends donc l'envolée indiquéz par des tonneau blanc et ou tu passe à côté de l'arbre, ce qui n'est pas tjs simple, parce qu'il faut y aller au millimètre...

salut je m'y suis mis ce WE :D

1- c'est vraiment pas mal = le jeu est assez immersif et bénéficie d'une bonne bande son et bruitages.

2- j'ai essayé le mode online pour le fun (si je puis dire) car je ne connais pas encore la totalité des circuits loin s'en faut

bien évidemment je me suis fait plié lors des premieres courses mais une fois qu'on arrive a dompter un peu son véhicule on a plus de sensations

d'ailleurs quel votre véhicule de prédilection ?

3- est-ce que vous vous servez des touches d'attaques ou bien vous concentrez-vous uniquement sur le pilotage ?

4-

pour les chasseurs de trophées, pour débloquer Immortel = Gagner une course classée en ligne sans détruire son véhicule, il suffit de quitter la course des que le compte a rebours du départ commence

5- A+

Alors je vais pouvoir répondre à tout cela et cela même pour D-Slip.

1- perso la bande son est ce qui me déçoit le plus, même si elle reprend en partit celle du premier et que l'on peut changer de piste au pad directement, je réfléchis (car ce n'est pas dans mes habitudes, pour une question de principe) à y remettre celle du premier festival bien plus en phase selon moi avec le jeu.

2- D-tune lui c'est la voiture il aime bien la sortir à toutes les sauces (et une en particulier dont je ne me souviens plus du nom)... Personnellement j'aime m'amuser avec à peu près tout sauf les monstertruck et les quad qui ont une lourde tendance à m'exaspérer...

3- D-tune est une pute en effet, perso je suis plus cool ;)

4- Pour le Trophée en question, il faut arriver jusqu'à la ligne d'arrivée sans froisser ta jolie carroserie (donc ne pas te shooter), il te rapporte malheureusement qu'une maigre vidéo (puisque tu as bien d'autres trophées qui te rapportent des véhicules eux...).

5- sommes nous dans la liste d'amis de l'autre sur le PSN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- D-tune est une pute en effet, perso je suis plus cool :cartonrouge:

4- Pour le Trophée en question, il faut arriver jusqu'à la ligne d'arrivée sans froisser ta jolie carroserie (donc ne pas te shooter), il te rapporte malheureusement qu'une maigre vidéo (puisque tu as bien d'autres trophées qui te rapportent des véhicules eux...).

5- sommes nous dans la liste d'amis de l'autre sur le PSN ?

3- une pute en slip, ca peut etre sympa.... :D ou alors franchement zarb... ;)

4- j'ignorais que les trophés débloqués permettaient aussi de choper des bonus (caisses, videos, ...) ;)

5- you talkin' to me ?? cékilotre ?

je ne pense pas avoir ni P'az ni D-tune dans ma liste mais si ca vous dit de me rajouter, mon ID est xxTHELOVEBOATxx

Atchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...