Malsa Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 oula met le AI Tuning en manual ok bon alors passe la ram à 1.95v (ddr2 voltage) dans Dram config' tu met : Memory clock frequency => DDR2 400 Dram timings control => Tcl :5 ; Trcd :5 ; Trp :5 ; Tras :15 le reste a peu d'incidence tu peux laisser comme ça pour la ram. ensuite teste à nouveau la stabilité pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Merci chef Je sais pas combien de carte mère font dans ce genre de difficulté avancée concernant l'o/c, mais au moins, la aucune option ne peut manquer Bref, je vais faire ce que tu ma dit dans la soirée ou demain matin dès que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 Bon, j'ai essayer et c'est pareil... Quelques informations recueillis pendant le teste : Vcore toujours inchangée et baisse même ! = 1,248V / Je ne trouve pas l'option qui pourrait franchement le bloquer Sous CPU Stress MT 30 seconde avant un joulie et trés énervant écran bleu. Température sous speedFan en full au bout des 30 secondes = 48° Bref, je comprend pas, en faite je comprend rien du tout au problème Ou cas ou, le HTF ( Hyper Transport Frequency par abus de langage ) est sur automatique, cela changerait il quelque chose ? Merci encore de votre aide précieuse, même si en stagne un peut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 février 2009 Partager Posté(e) le 19 février 2009 effectivement on stagne :/ ton alim ne doit pas fournir un tension stable à priori... Quand tu règles le vcore à 1.4v par exemple, qu'est ce qui est indiqué dans le "hardware monitor" du bios ? Relève tes températures avec coretemp aussi, il est possible qu'un des cores de ton proco soit trop chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 20 février 2009 Partager Posté(e) le 20 février 2009 Cela m'étonne quand même que cela vienne de l'alimentation :/ Car même si ce n'est pas stable, elle devrait augmenter non ? Et après en remarquerez des fluctuation importante Bref, j'ai les infos et un peut plus en photo, espérant que tu remarque quelque chose Juste pour la fréquence de la ram, j'avais pris la photo et après j'ai modifier sur 400Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Apparemment, c'est chaud comme carte mère pour l'o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 D'apres ce que j'ai vue chez asus ta carte suporte le 9850 mais pas le 9950 donc sa se pourrais que ta cm ne passe pas au dessus de 125w de tdp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 D'apres ce que j'ai vue chez asus ta carte suporte le 9850 mais pas le 9950 donc sa se pourrais que ta cm ne passe pas au dessus de 125w de tdp. arf je n'y avais pas pensé mais c'est probable oui ! Décidément les M2N n'ont pas grand chose pour elles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 22 février 2009 Partager Posté(e) le 22 février 2009 Bon, c'est pas trop grave, dans 6 mois ou 1 an je changerais de carte mère Merci encore pour tout, cela m'aura permis d'essayer. Bref à la prochaine qui sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 J'arrive un peu à la bourre et sans rien lire mais as-tu flashé ton BIOS avec le dernier dispo en date car ça règle souvent les problèmes de réglages de voltages foireux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th3DEAD Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Oui bien sur, le 903 Rev3. Le dernier, qui plus ai important, car sans mon processeur ne serait pas reconnue. De plus, il y a quelques jours je l'ai reflashé plusieurs fois pour changer de logo de boot. Donc même si c'était du par exemple à un flash de mauvaise qualité, le faite de l'avoir reflashé n'y a rien changé. Je pense, qu'il faudra attendre un nouveau bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Ouais là je pense qu'il faut attendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Hum, autre chose: Asus met pas souvent ses bios à jour ou quoi? Toujours pas de nouveau bios pour ma P5Q-E... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Bah à priori les P5Q ne sont pas vraiment sujettes à problèmes car il n'y a eu aucun nouveau BIOS pour ma Deluxe en plus de 2 mois. Pourquoi tu attends un nouveau BIOS toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Hum, parce que j'aime bien avoir un nouveau bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 C'est pas mon cas ! Moi tant que ça marche je suis content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Oui, mais ça m donne l'impression que ça marche mieux ! (Placebo, je suis trop naïf ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Drogué va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Hum, autre chose: Asus met pas souvent ses bios à jour ou quoi?Toujours pas de nouveau bios pour ma P5Q-E... Asus ne met pas souvent à jour ses bios, en plus il ne met à dispo que des beta C'est pas mon cas ! Moi tant que ça marche je suis content +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 par contre, Asus est très réactif pour la màj BIOS en cas de sortie de nouveaux CPU. d'ailleurs, va falloir que je flashe ma P5Q Dlx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.