Aller au contenu

Conseil O/C phenom 9850


pas'jo

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Et oui made in Malsa himself !

Bon on a pas dit qu'on arrêtait le off topic ? :mad2:

:D

Oui en fête je suis 43 a peut près, mai en full non je n'est pas de plantage mais je suis quand même a 63 voir plus c'est pour ça puis comme je pense O/C encor un peut...

ok c'est étonnant la montée en température n'est pas très élevée...

65° max pour un AMD non?

ça dépend de quel proco :down:

Il est à tension d'origine, 63° en full c'est moyen sans plus, la puce est mise en danger à 75°. Bref pour l'instant c'est bon t'es tranquille, mais un radiateur plus sérieux que le zalmann serait appréciable.

Perso en septembre j'avais le phenom à 65° constamment lors des jeux, il a pas broncher pour autant. Maintenant qu'il fait 14°c dans ma chambre, il dépasse pas les 55°c, et encore quand j'active les 4 cores.

Donc pas'jo ne t'inquiète pas, le watercooling est peut-être un peu excessif pour l'instant.

+1, mais 14°C dans la chambre c'est un peu abusé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fête je suis 43 a peut près, mai en full non je n'est pas de plantage mais je suis quand même a 63 voir plus c'est pour ça puis comme je pense O/C encor un peut...

ok c'est étonnant la montée en température n'est pas très élevée...

Une 20'aine de °C de me parait quand même assez important... ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je rechercher sur internet des informations sur l'overclocking et j'ai pu constater que le tutoriel de raph987 était sublim :transpi:

Donc, je voudrais bien vous posez des question sur un même processeur, mais configuration différente que j'ai commander par pièce et que j'attends dans un délais d'une semaine ^^.

Pour ne pas à avoir à créer de nouveau topic :D

Merci d'avance en espérant que vous puissiez m'aider !

Voici donc ma future configuration :

Carte mère : Asus M2N-SLI

CPU : Phenom 9850 BE

Ventirad : Cooler Master V8

Mémoire : 2x1 Go Samsung 555Mhz + 2x1 Go Team-Elite 667 Mhz ( je sais, c'est bridé, mais pas le choix ^^ )

GPU : Geforce 7950GT 512mb ddr3

Alim : 550 watt HKC USP5550 SLI Ready

A votre avis ma carte mère ne posera aucun problème ainsi que mon alimentation ?

Edit : Voici de plus ample info sur ma carte mère : http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2

Voila et merci d'avance :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur PCi :craint:

tout d'abord ta CM n'est pas la meilleure en o/c bien que le chipset soit pas mal, en revanche ce que je ne connais pas c'est ton alim, c'est de la no-name ? si c'est le cas j'espère qu'elle ne te posera pas de problème...

Sinon quand au tuto de raph il devrait faire un topic à part, c'est vrai qu'il se débrouille bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

L'alimentation n'est pas normalement une no name, car la marque est le HKC. Pas trés connue, mais au moins elle existe ^^.

Pour ma carte mère, c'est sur que ce n'est pas la dernière sur le marché, mais il fallait faire selon un budget ( crise économique oblige ) :transpi:

Donc, tu pense que le tutoriel de raph est compatible avec ma configuration ou alors je devrais essayer d'en trouver une autre capable d'être d'une plus grande aide ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, quand je recevrais mes composants et que je commencerais l'o/c. Je vous donnerais des détails, si j'arrive comme ce chanceux de pas'jo à o/c jusqu'à 3 Ghz :fete:

Au faite, j'avais oublier, le ventirad cooler master V8 est telle vraiment performante pour que j'essaye de poussé un peut plus loin que pas'jo et cela sans craindre une surchauffe ?

Sur cela, je te remercie de ton aide :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai donc reçu hier ma nouvelle configuration, que jai monté avec soin...

J'ai donc après plusieurs heures de prélassement devant ce bijou de quadruple coeur tenter l'O/C !

Mais malheure, il plante à 2,6 Ghz ! Même pas moyen de l'O/C lol...

J'ai désactiver le C&Q, Amd Live, Q-Fan etc... Mais je remarque vite que le Vcore ne bouge pas d'un poil et qui plus ai est un peut trop bas comparé à celui que raph à donné, a savoir : 1,312V et parfois je remarque qu'il descent à 1,280V !

A votre avis, une option me fait un coup tordu ? :non:

Bref, j'ai absolument besoin de votre aide, je déprime un peut la (^^) !

Une petite mise à jour concernant donc la configuration ou cas ou :

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=510597

J'espère donc une aide de votre part et vous en remercie d'avance ^^

Sur cela, je vais me pioté, car j'ai pas dormis depuis près de 48h !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah essayes tout simplement de monter ton Vcore @ 1.35V pour commencer et vois si tu arrives à grimper !

Tu as pensé à baisser la fréquence de ta RAM ainsi que de ton HT ?

+1

sinon tes 4go de ram seront peut être limitant, sachant que tes samsung sont prévu pour tourner à 266mhz tes Team Group seront sous exploitées. Ton bios est il à jour ?

sinon quel genre de plantage tu as à fréquence stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram je ne les avais pas touché, donc je vais essayer.

J'ai oublier de vous signalez d'ailleurs que le Vcore je l'avais mis à 1,4 quand je parlais qu'il ne bougait pas !

Bah essayes tout simplement de monter ton Vcore @ 1.35V pour commencer et vois si tu arrives à grimper !

Tu as pensé à baisser la fréquence de ta RAM ainsi que de ton HT ?

+1

sinon tes 4go de ram seront peut être limitant, sachant que tes samsung sont prévu pour tourner à 266mhz tes Team Group seront sous exploitées. Ton bios est il à jour ?

sinon quel genre de plantage tu as à fréquence stock ?

Oui, la dernière en date.

Bah sous CPU Stress MT au bout de 20 seconde à 100% CPU il plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide, mais le problème concernant le réglage de la ram est que leurs options sont nombreuses :transpi:

Si sa ne te dérange pas trop, je te scan les 4 ou 5 pages concernant toutes les options d'overclocking dispo pour ma carte mère.

Je pense que cela vous facilitera plus amplement la tache pour m'aider :dd:

mini_790240M2N_SLI_OC_001.jpg

mini_901968M2N_SLI_OC_002.jpg

mini_370170M2N_SLI_OC_003.jpg

mini_174584M2N_SLI_OC_004.jpg

Voila, j'espère que tu pourra m'éclaircir amplement sur les options à changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...