CoxleDingo Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Bon j'ai longtemps hésité à posté dans le bar ou à en faire un sujet culte. Je retiens le 2éme solution, ainsi on pourra connaître vos aventures avec le transport de vos colis!! Voilà ce que j'ai reçu la semaine dernière dans ma boîte aux lettres !!! J'ai pensé à Ratatouille, mais j'hésite... Si je poste c'est que c'est récurrent chez moi, et y'en as marre. Je vais tenter de retrouver des tofs d'autres produits qui sont stockés sur l'un de mes durs. Si cela vous arrive, prenez toujours des tofs avant d'ouvrir, on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Ca ça veut dire "tiens on a fouillé un peu dedans pour voir si y'avait un truc sympa à prendre" J'ai pas pris de tof mais exactement la même chose l'autre matin pour un colis qu'on s'est fait livré au taf avec des collègues. Y'avait 12 TShirts dedans, et la carton à moitié éventré comme le tiens. Heureusement tout était là. Et le paquet avait bien sur été discrètement posé sur le bureau d'accueil sans que quelqu'un en prenne réception. Histoire que le facteur se fasse pas engueuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 21 décembre 2008 Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 En fait, les chaines de trie sont de plus en plus automatisées. Les colis s'entrechoquent, se tombent dessus etc... A l'arrivée, certains sont dans un états pitoyables. Te rappelles tu des deux tours ATX noname que je t'avais envoyé Cox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 21 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2008 Complètement, c'est justement des tofs que j'ai rapidement tenté de retrouver mais en vain, je regarderais plus précisément car faut que je les mettent aussi celle là Néanmoins pour le colis juste au dessus, on voit bien que c'est arraché... Pas possible que ce soit un choc... Cadeau de noël toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno' Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Ayant commandé un jeu PS3 dernièrement sur internet, ce dernier m'est arrivé avec une étrange découverte. Une grosse trace de chaussure sur l'arrière de l'enveloppe marron, bizarre, je m'empresse de l'ouvrir pour voir si le jeu n'a rien...la boite n'a rien, mais bon si j'avais commandé quelque chose de fragile, je doute qu'il serait arrivé en bon état après qu'on ait marché dessus. ~.~' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 la poste je m'en passe le plus souvent possible vu l'état dans lequel les colis arrivent maintenant je me fait livré par Kiala dés que c'est possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 on voit bien que c'est arraché... Pas possible que ce soit un choc... Cadeau de noël toussa Bof. Si je voulais ouvrir un colis et fouiller dedans ce n'est pas du tout ce que je ferai. Je mettrai un coup de cutter sur le scotch et une fois le colis fouillé, je remettrai un autre scotch par dessus. C'est + rapide, + discret et + efficace. Et je ne vois pas pourquoi ça ne pourrai pas être un choc. On dirait que le coin d'un colis (solide) est arrivé à pleine vitesse sur ton carton. Mais pour avoir travaillé à La Poste au tri de colis, je peux te dire qu'il n'y a pas de solution parfaite. Car les colis en cartons sont par définition fragiles quand un autre colis rigide leur tombe dessus ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 t'as déjà essayé de casser ce style de scotch marron toi?, les bords étant relevé par le haut, le colis percutant serait venu de l'intérieur alors... Bien sûr... J'ai aussi par le passé bossé quelques temps à la poste, et crois moi, j'estime que c'est d'abord à la personne qui manipule le colis d'être suffisamment consciencieuse pour RESPECTER le client. Je paie un service, j'estime avoir le droit d'avoir de la qualité, c'est pas gratuit à ce que je sache un envoi de colis. L'expérience à parlé mes amis Mais pour avoir travaillé à La Poste au tri de colis. Bof.Si je voulais ouvrir un colis et fouiller dedans ce n'est pas du tout ce que je ferai. Je mettrai un coup de cutter sur le scotch et une fois le colis fouillé, je remettrai un autre scotch par dessus. C'est + rapide, + discret et + efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 t'as déjà essayé de casser ce style de scotch marron toi?, Si tu essaies de le casser avec tes doigts, c'est sûr que ça va être dur ... Par contre, n'importe quel objet tranchant fera les dégâts sur la photo. Et le coin d'un colis rigide qui arrive avec une vitesse conséquente et un angle d'incidence suffisamment grand pourra trancher sans aucun problème le scotch. les bords étant relevé par le haut, le colis percutant serait venu de l'intérieur alors... Bien sûr... Et ? Si le colis qui arrive par dessus le tien tend à rentrer dans ton colis (ce qui est le cas si le colis vient d'en haut), il soulévra les bords de ton colis en rentrant dans le tien. J'ai aussi par le passé bossé quelques temps à la poste,et crois moi, j'estime que c'est d'abord à la personne qui manipule le colis d'être suffisamment consciencieuse pour RESPECTER le client. Je paie un service, j'estime avoir le droit d'avoir de la qualité, c'est pas gratuit à ce que je sache un envoi de colis. Je n'ai pas juste travaillé à la poste, j'ai eu l'occasion de manipuler et trier les colis (à l'époque où c'était encore manuel). Et je peux te dire qu'un colis solide qui arrive à pleine vitesse sur un autre en carton et pas forcément très rigide, ça fait du dégât. Et les dégâts de ton colis ressemblent à ce que j'ai eu l'occasion de voir. Si quelqu'un avait plongé sa main dans ton colis, tu n'aurais pas ce genre de déformations et de déchirements. Et d'ailleurs, si ton colis avait été fouillé, pourquoi ne manque-t-il rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 1 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Bon çà sert à rien d'épiloguer sur le sujet, 2 aimants à polarité différentes de toute manière peuvent pas tomber d'accord. JE considère donc que ce genre de réalité et totalement inadmissible, point. Que ce soit volontairement ou pas... Au moins un mot d'excuse automatique de la part de la Poste serait UN MINIMUM à ce moment là. C'est vraiment TROP fréquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 le plus chiant aussi c'est quand "on est pas là" mais qu'on attends comme un con que le livreur passe mais non non on étais pas là , la dernière fois j'en ai sniper un , sur le pas de la porte de mon immeuble entrain de faire le papier, même pas il avait interphoner ce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno' Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 le plus chiant aussi c'est quand "on est pas là" mais qu'on attends comme un con que le livreur passe mais non non on étais pas là , la dernière fois j'en ai sniper un , sur le pas de la porte de mon immeuble entrain de faire le papier, même pas il avait interphoner ce Chez moi généralement ils n'amènent même plus le colis, l'autre jour il me donne l'avis de passage directement avec coché "Autre Motif", je lui demandes alors où est mon colis, il m'a clairement dit qu'il était à la Poste et que généralement ils ils ne les livrent pas, ils les laissent directement au bureau de poste et se contentent d'amener l'avis de passage... Vaut mieux commander chez UPS encore, ou Colissimo, généralement ils passent dans l'après-midi mais au moins ils sonnent, quitte à payer un peu plus de f.d.p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaBaA Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Moi j'ai déja eu un jeux wii dans la boite au lettre avec l'eneveloppe ouverte et plus de jeux :( ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 A mon domicile dans le sud, pareil que Arno'. Les type passe avec un papier et le date de la veille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 volez avec la poste, bientôt compagnie aérienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 ouh la moi j'en ai eu des mésaventures - Panasonic Q commandée, colis arrivé défoncé heureusement la boite et la console n'avaient rien - Collector de wow, pas d'avis de passage colis retrouvé devant la porte de chez moi - Une imprimante commandée chez top achat=>broyée littéralement J'en oublie mais personnellement j'en ai un peut marre de la poste ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 un peu !!! Quelle patiente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Hé Cox, tin colis il éto passé par eul poste eud Bergues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Hé Cox, tin colis il éto passé par eul poste eud Bergues? t'parlo ch'ti biloute, hein! je me rapelle de ta bouteille de gnole qui est arrivée bien secouée tellement que ça empestait le calva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raven Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Salut, C'est pas mal non plus avec La Poste Belge, pour les colis qui entre pas dans la boite à lettre y trouvent 2 solutions quand il on le temps y bourre le colis dans la boite à lettre (mais va y pour l'extraire avec le courrier) ou quand ils ont pas le temps avis de passage.Mais vu qui s'amuse à confondre service publique et rentabilité du privé moins de bureau de poste.Donc pour mes colis je dois me taper 35km pour le chercher mais disponible seulement 2 jours après la date de l'avis de passage...Par contre les transporteurs comme TNT, DPD, Ziegler, etc eux y prenne le temps de sonner chez toi, et si malheureusement y vraiment personne et que sur l'étiquette le n° de gsm est deçu y te sonne. Mais tout dépend de leur tournée et du nombre de client... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Salut,C'est pas mal non plus avec La Poste Belge, pour les colis qui entre pas dans la boite à lettre y trouvent 2 solutions quand il on le temps y bourre le colis dans la boite à lettre (mais va y pour l'extraire avec le courrier) ou quand ils ont pas le temps avis de passage.Mais vu qui s'amuse à confondre service publique et rentabilité du privé moins de bureau de poste.Donc pour mes colis je dois me taper 35km pour le chercher mais disponible seulement 2 jours après la date de l'avis de passage...Par contre les transporteurs comme TNT, DPD, Ziegler, etc eux y prenne le temps de sonner chez toi, et si malheureusement y vraiment personne et que sur l'étiquette le n° de gsm est deçu y te sonne. Mais tout dépend de leur tournée et du nombre de client... déjà arrivé le bourrage de boite aux lettres = 1h comme un con à essayer de sortir ce de de carton à la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 En fait, les chaines de trie sont de plus en plus automatisées. Les colis s'entrechoquent, se tombent dessus etc... A l'arrivée, certains sont dans un états pitoyables. Te rappelles tu des deux tours ATX noname que je t'avais envoyé Cox? Dans les centrales de tri La poste les colis font parfois des chutes "maitrisées", d'1m50 - 2m, en bout de convoyeur. C'est assez impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph0uX Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est décidé à partir de maintenant tout colis qui arrive avec 1 jour de retard je file à la poste chercher un bon d'achat pour le prochain colis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Pour ma part j'essaye de n'utiliser la poste que pour le courrier basique ^^ pour les commandes c'est obligatoirement un autre prestataire comme Chronopost ou TNT / UPS. c'est plus cher, ok, mais avec eux je n'ai jamais eu le moindre problème. Quand je vois la gueule des colis de Cox je me dis que les crash test renault sont fait là-bas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 23 janvier 2009 Partager Posté(e) le 23 janvier 2009 C'est décidé à partir de maintenant tout colis qui arrive avec 1 jour de retard je file à la poste chercher un bon d'achat pour le prochain colis c.a.d ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.